| Heliamphora de jardinerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Mer 18 Déc 2013 - 19:06 | |
| tubiste: joueur de tuba tuba: instrument faisant partie de la catégorie de cuivres. on souffle dedans pour faire pouet pouet...rien à voir avec les chevaux. les chevaux je préfère les voir dans mon assiette ou au bout de mon scalpel |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Sam 21 Déc 2013 - 18:43 | |
| Salut, j'ai voulu voir si il y avait aussi des plantes peu communes en jardinerie. Et en effet j'ai été servi: (photos prises avec le portable) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Utriculaire sandersonii, Drosera paradoxa, Drosera intermedia si je ne m'abuse. Le seul truc con, c'est que j'ai pas de terrarium pour le paradoxa... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Sam 21 Déc 2013 - 18:49 | |
| Pour le paradoxa tu le recouvres d'un haut de bouteille de soda transparent ,en enlevant le bouchon et le soda,et tu le mets sous une ampoule économique. Genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Sam 21 Déc 2013 - 19:00, édité 1 fois |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Sam 21 Déc 2013 - 19:03 | |
| Ok patron |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Sam 21 Déc 2013 - 19:46 | |
| la channnnnnnnnnce!! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Sam 21 Déc 2013 - 20:05 | |
| N'est ce pas A la rigueur au printemps si j'arrive à maintenir la plante, je pourrais peut être te faire un échange, il y a des plantules au pied de la plante mère. Mais évitons quand même de mettre la charrue avant les bœufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 22 Déc 2013 - 9:49 | |
| heliamphora,utri sandersonii;drosera nidiformis j'ai déjà vu en jardinerie,mais alors paradoxa..ça jamais encore.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 22 Déc 2013 - 10:49 | |
| Drosera paradoxa j'en ai vu de temps en temps mais il vrai que ça reste rare et surtout il faut les trouver quand ils viennent d'arriver car après deux trois jours ils sont plus très en forme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 22 Déc 2013 - 13:25 | |
| C'est vrai , mes paradoxa de jardinerie ont mis pas mal de temps à bien reprendre ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 22 Déc 2013 - 14:54 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 22 Déc 2013 - 18:35 | |
| bonne référence. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 13:31 | |
| Un petit up pour vous montrer son évolution depuis son achat. Il semble bien se plaire et enchaîne urne sur urne. Toute les semaines je remplis ses urnes d'eau jusqu'à ce que ça déborde comme ça j'arrose la sphaigne et humidifie le substrat par la même occasion. Comme ça il n'a jamais les pieds dans l'eau Avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 13:39 | |
| Une belle réussite Tu l'as mis en terra ou sous cloche? C'est un subulata sur la dernière photo à gauche? Spéciale dédicace à Lucien
Dernière édition par siréne le Dim 16 Mar 2014 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 13:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 14:22 | |
| Il est en terrarium. Et non se n'est pas une Utricularia Subulata mais une fleur d'Utricularia Flaccida qui se prépare . Utricularia Subulata c'est trop compliqué pour moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 14:48 | |
| Il est beau ton heliamphora Anthony il lui manque que du soleil pour lui donner des couleurs. Attends un peu Sirene je vais t'en envoyer de la subulata. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 15:36 | |
| Un de mes turbo doit être un peu fatigué il faut que je les change . |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 17:29 | |
| je me suis surpris n'arrivant pas tenir chez moi les héliamphora du coup je le cultive dehors en serre je rentre l'hiver mais comme les dionée au frais et bin il est pas crevé alors que jusque là en terra sous cloche ou autre ils crevaient tous |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 17:34 | |
| - Elixir a écrit:
- je me suis surpris n'arrivant pas tenir chez moi les héliamphora du coup je le cultive dehors en serre je rentre l'hiver mais comme les dionée au frais et bin il est pas crevé alors que jusque là en terra sous cloche ou autre ils crevaient tous
J'ai fait pareil,j'avais besoin du terra ça me tenait trop de place ,je les ai mis en serre et ils se portent a merveille.Même pas rentré l'hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 17:47 | |
| Bah j'essayerai peut être alors. Pourtant c'est sensible au forte température non ? Sachant que l'été ça peut monter à 40°C en serre |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie Dim 16 Mar 2014 - 17:49 | |
| Ils sont montés a 50° et ils sont toujours là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora de jardinerie | |
| |
|
| |
| Heliamphora de jardinerie | |
|