| cordons chauffant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
difter HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : france PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: cordons chauffant Dim 22 Déc 2013 - 16:07 | |
| bonjour Je cherche a savoir la température d'un cordon chauffant, autour d'une puissance de 50 watt pour terrarium a l'air libre si quelqu'un a la réponse je suis preneur J'ai envie de tester une installation autour d'un pot de népenthès (pour la période de l'hiver ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cordons chauffant Dim 22 Déc 2013 - 16:53 | |
| C'est impossible à dire . Le câble à une capacité théorique de réchauffement mais tout dépends de l'utilisation. Habituellement tu as 10W/mètre ce qui donne et théoriquement 20°/mètre. Selon la longueur du câble enroulé sous le pot ou autour du pot tu vas en déduire une chaleur max approximative Nb mètres x 20°. Pour l'aspect très pragmatique, compte environ 10° de perte tous les 2cm d'épaisseur de substrat. Donc admettons que t'as enroulé 3 mètres sous le pot: = 60° max sous le pot = 50 ° max à 2 cm = 40 ° max à 4 cm = 30 ° max à 6 cm ..... La déperdition énergétique sera évidemment plus grande si câble enroulé autour que sous le pot, si dans les courrant d'air, si dans pièce froide ... etc etc ... Tous ceci est très approximatif mais ça permet de "détourer" un peu ton besoin. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
difter HABITUE
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : france PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: cordons chauffant Dim 22 Déc 2013 - 22:22 | |
| c'est bien ce que je cherchais avoir une base de calcul même si elle est pas très précise impeccable général von glop Avec cela si je me lance je ferai des tests sur un pot sans plante avec un thermomètre planté dans le substrat à différents endroits et profondeurs, peut être couplé avec une sonde ce qui m’inquiète c'est la température au niveau du contact du pot comme l'a dit sebctop, le maintenir à 1 cm du pot ça risque de plus m'être utile Merci c'est rapide comme réponse |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 0:04 | |
| Salut le cordon dans un grand bac d 'eau , avec ta nep dans un autre bac qui est dans le grand bac |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
difter HABITUE
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 12:48 | |
| une autre piste à essayer C'est la recette de la nep au bain marie je peux mettre des patates avec, j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 12:51 | |
| - difter a écrit:
- une autre piste à essayer
C'est la recette de la nep au bain marie je peux mettre des patates avec, j'aime bien Tu veux ma recette du nephentes grillée à l'eau? |
|
| |
difter HABITUE
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 13:08 | |
| pour noël aux lieux de le dinde aux marrons, la nep bouillie sur sont lit d'urnes avec des patates Bon a part cela, plonger le cable chauffant dans l'eau sa va augmenter le taux d’hydrometrie du a l’évaporation encore un bon point pour cette solution |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
difter HABITUE
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 17:47 | |
| il ne faut pas désespérer une bonne attaque fongique voir un bon arrosage avec un engrais non diluer Elle peut y passer Lucien tu viendra a son enterrement elle t'aimait bien |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 18:25 | |
| en parlant de nep bouillie y'en a un qui les mangent voir l'article sur le site le lien direct attention son auteur a notifié un copyright donc je mets que le lien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cordons chauffant Lun 23 Déc 2013 - 19:03 | |
| - Elixir a écrit:
- en parlant de nep bouillie y'en a un qui les mangent voir l'article sur le site le lien direct attention son auteur a notifié un copyright
donc je mets que le lien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas des sauvages,il sont en marron dans la carte Lepen.C'est l'association alsacienne Rossolis,pas de soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cordons chauffant | |
| |
|
| |
| cordons chauffant | |
|