Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Hey everyone

+2
dylandu60
Lucien
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:22

Bonjour, je m'appelle Loïc, je vis en Alsace et j'ai 18 ans. Je m’intéresse aux plantes depuis 4 ans je crois, et depuis environ un an aux carnivores.

Je suis actuellement en Terminale S, et souhaite me diriger vers des études proches de la botanique.

Mes préférence se dirige surtout vers les dionées et sarracenia.

Je possède aussi pas mal d'autres plantes exotiques. Je vous mettrai la liste de tout ceci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:46

Bienvenu sur le forum Loïc,tu ne connaitrais pas Samson67 des fois ?
Que dis je ce serait un pur hasard ,c'est grand l'Alsace et c'est beau.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:59

salut Loïc, bienvenue parmi nous.
alors tu es tombé chez nous et c'est fort bien car nous sommes probablement le plus actif des forums sur les plantes carnivores.
certes, on blablate beaucoup mais il en sort toujours l'essentiel.  Razz 
nous possédons une sérieuse expérience et sommes heureux de la partager avec ceux qui s'en montrent dignes.
je vois que tu as déjà pris la bonne direction pour des études supérieures en rapport avec les végétaux...très bon choix, les végétaux sont bien supérieurs aux animaux, bien plus adaptés à leurs biotopes et donc bien plus intéressants.
à bientôt, au plaisir d'admirer tes plantes, tu peux les exposer dans le forum dédié aux autres plantes  Wink 

Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:03

Bienvenue à toi Wink
Ça doit être plus qu'une passion dévorante si tu veux en faire ton métier ^^
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60

Masculin
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:05

bienvenu alsacien  Razz 
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 1:28

Solu Loïc l'Elsassien !!!

Hey everyone 110862 
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin
PREFERENCE : VFT, drosera

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 10:52

salut Loïc, bienvenue à toi!
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:27

Bienvenue  Very Happy 
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:55

Bienvenue ici  cheers 
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:01

Hey everyone 550472 
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone    Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:18

Hey everyone 550472 
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:05

Hey everyone 2024137517 
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:57

Merci tout le monde Smile

Salut Lucien, je connais un Samson oui il est dans le lycée "à coté" du miens. Il s’intéresse aussi aux carnivores ? Il est ici ? ^^
C'est grand oui mais tout le monde connait tout le monde ^^ Fin dans le bas-rhin
Et oui c'est une belle région je trouve :3

Oui Vernon, j'ai vu ça sur le site de forum actif.

Les végétaux supérieurs aux animaux ? Je pense que c'est discutable, dans bien des choses l'un domine l'autre. Avant ça je voulais faire zoologiste et pensant avoir vu tout ce qu'il y avait a voir je me suis tourné vers cet autre science.

Je verrais pour faire des photos quand les jours seront meilleurs, et vu l'hiver que nous avons actuellement je pense que ça ne saurait tarder.

Et oui Mrwnn j'adore les regarder pousser, et sous une lamelle aussi ^^
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit

Masculin
PREFERENCE : Utriculaires

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:09

Salut !!

Hey everyone 550472 

Tu es de quel coin du bas-rhin ?

Attention l'hiver est loin d'être fini chez nous et vu le temps à Noël (10°C dans les Vosges), on va souffrir ... "Noël au balcon, Pâques au tison".
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:30

pâques au tison, ce qu'il va arriver! j'ai retrouvé une photo du 23 mars 2013 de ma voiture enneigée dans une route des champs... l'hiver arrive seulement!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:43

Loiic0 a écrit:

Salut Lucien, je connais un Samson oui il est dans le lycée "à coté" du miens. Il s’intéresse aussi aux carnivores ? Il est ici ? ^^
C'est grand oui mais tout le monde connait tout le monde ^^ Fin dans le bas-rhin

Si samson67 utilise tes identifiants pour se connecter sur le forum je le saurai.
Sans que tu le saches tu as des traits de similitude avec lui dans ton langage écrit.
Invité
Invité

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:55

Loiic0 a écrit:
Les végétaux supérieurs aux animaux ? Je pense que c'est discutable, dans bien des choses l'un domine l'autre. Avant ça je voulais faire zoologiste et pensant avoir vu tout ce qu'il y avait a voir je me suis tourné vers cet autre science.
tout est discutable en effet, mais y'a pas photo: les animaux terrestres comme marins sont tous dépendants des végétaux et la dépendance est une faiblesse.
 Wink 
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent

Masculin

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:03

si on part comme ça, pour les Humains, ils ont besoins de faire des choses fondamentalement inutiles afin de s’épanouir, donc quelque soit la dépendance, on resteras toujours des faibles, ou alors on deviendras tous ronchonchons! vive les végétaux!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:09

Lucien a écrit:
Loiic0 a écrit:

Si samson67 utilise tes identifiants pour se connecter sur le forum je le saurai.
Sans que tu le saches tu as des traits de similitude avec lui dans ton langage écrit.

Après verification tu es Samson67,comme quoi ton intelligence que tu crois superieure t'a trahis,et tes magouilles avec Chriskarni ne vont pas favoriser ton séjour sur pc01.
Contenu sponsorisé

Hey everyone Empty
MessageSujet: Re: Hey everyone   Hey everyone Icon_minitime

Hey everyone
Page 1 sur 1