| Deux photo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Deux photo Mar 21 Jan 2014 - 9:56 | |
| jamais essayer moi, je vais le faire de suite pour voir ce que ça donne!
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Mar 21 Jan 2014 - 20:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 20:39 | |
| Dis Lucien la bouffe pour poisson on peut l'utiliser pour tous les drosera?
Est-ce-que quelqu'un a déjà testé le trichoderma sur ses plantes? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 20:44 | |
| - siréne a écrit:
- Dis Lucien la bouffe pour poisson on peut l'utiliser pour tous les drosera?
Est-ce-que quelqu'un a déjà testé le trichoderma sur ses plantes? Je l'utilise sur tous les drosera,c'est la meilleure proteine assimilable. Pour le trichoderma j'ai testé,c'est un champignon qui empeche le développement des champignons à risques.L'effet n'est pas visible on ne peut faire qu'une constatation. On en trouve dans la "tourbe" de coco comprimée.
Dernière édition par Lucien le Sam 25 Jan 2014 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 20:45 | |
| - Lucien a écrit:
- siréne a écrit:
Est-ce-que quelqu'un a déjà testé le trichoderma sur ses plantes? Je l'utilise sur tous les drosera,c'est la meilleure proteine assimilable. Pour le trichoderma j'ai testé,c'est un champignon qui empeche le développement des champignons à risques.L'effet n'est pas visible on ne peut faire qu'une constatation. Tu l'utilises comment? car j'ai un sachet de poudre de trichoderma Tu en mets souvent de la nourriture pour poissons? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 20:47 | |
| - siréne a écrit:
- Lucien a écrit:
- siréne a écrit:
Est-ce-que quelqu'un a déjà testé le trichoderma sur ses plantes? Je l'utilise sur tous les drosera,c'est la meilleure proteine assimilable. Pour le trichoderma j'ai testé,c'est un champignon qui empeche le développement des champignons à risques.L'effet n'est pas visible on ne peut faire qu'une constatation. Tu l'utilises comment? car j'ai un sachet de poudre de trichoderma
Tu en mets souvent de la nourriture pour poissons? Tu en mets quelques grammes dans un seau de substrat.Je l'utilise avec le coco,il est déjà a l'interieur. Pour les flocons de nourriture a poisson reduite en poudre,je mets une pincée entre le pouce et l'index en saupoudrant le drosera tres tres legèrement, une fois la poudre précédente digérée environ une semaine a quinze jour j'en remet a nouveau. Je vais pas tarder a voir un certain gnompom prendre la méthode a son compte comme le fil de cuivre anti fongique planté dans le substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 22:38 | |
| Et une ou deux petites billes d'osmocote (spécial rhododendron) au pieds des carni votres vous en pensez quoi ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 23:19 | |
| - olivier036 a écrit:
- Et une ou deux petites billes d'osmocote (spécial rhododendron) au pieds des carnivores vous en pensez quoi ?
J'en dis que CZ plants le fait,pour la question du succes c'est comme l'alcool chez l'humain,dans un premier temps ça donne un coup de fouet et ensuite la plante crève. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Deux photo Sam 25 Jan 2014 - 23:24 | |
| - olivier036 a écrit:
- Et une ou deux petites billes d'osmocote (spécial rhododendron) au pieds des carni votres vous en pensez quoi ?
J'en penses qu'une ou deux billes ça va donner un coup de fouet au début et après rien de négatif pour les plantes, j'avais fait avec 4 bille par pot de 7*7, les plantes ont eu un coup de boost (après j'avais pas vraiment de pot témoins pour comparé avec une plantes sans osmocote malheureusement), mais les plantes ne sont pas mortes du tout par la suite, donc au mieux ça fait rien, au pire ca boost un peu la croissance. Par contre je ne sais pas pour quel type de plante était les billes d'osmocote que j'ai utilisé à l'epoque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Dim 26 Jan 2014 - 7:24 | |
| - Lucien a écrit:
- olivier036 a écrit:
- Et une ou deux petites billes d'osmocote (spécial rhododendron) au pieds des carnivores vous en pensez quoi ?
J'en dis que CZ plants le fait,pour la question du succes c'est comme l'alcool chez l'humain,dans un premier temps ça donne un coup de fouet et ensuite la plante crève. Le test est en cours (photo à venir) Si au début du printemps je rempote dans un substrat sans rien (c'est peut-être comme l'alcool une sorte de cure de désintox pour s'en sortir ...) Aucun des plants venant de cz chez moi n'est mort. Je pense plutôt qu'une partie des problèmes des plantes des gros vendeurs vient de l'origine "in vitro" de leurs plants qui me semble moins résistant que des semis classiques qui prennent plus de temps mais sont mieux adaptés. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Deux photo Dim 26 Jan 2014 - 11:25 | |
| - olivier036 a écrit:
- Lucien a écrit:
- olivier036 a écrit:
J'en dis que CZ plants le fait,pour la question du succes c'est comme l'alcool chez l'humain,dans un premier temps ça donne un coup de fouet et ensuite la plante crève. Le test est en cours (photo à venir) Si au début du printemps je rempote dans un substrat sans rien (c'est peut-être comme l'alcool une sorte de cure de désintox pour s'en sortir ...) Aucun des plants venant de cz chez moi n'est mort. Je pense plutôt qu'une partie des problèmes des plantes des gros vendeurs vient de l'origine "in vitro" de leurs plants qui me semble moins résistant que des semis classiques qui prennent plus de temps mais sont mieux adaptés. C'est tout a fait possible que tu ais vu juste,chez CZ je ne prends que des tubéreux en bulbes je ne peux donc rien dire sur les autres drosera.Vernon a fait l'expérience d'une dionée Araflora avec une bille d'osmocote la plante a du être rempoté d'urgence dans de la sphaigne morte (Werewolf). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Dim 26 Jan 2014 - 11:41 | |
| Jolies tes deux photos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux photo Dim 26 Jan 2014 - 11:44 | |
| l'osmocote est utilisé à raison de 5 ou 6 billes par pot en serre. en effet ça booste, mais arrivé chez nous dans des conditions plus rudes, les plantes sont secouées et il faut alors la sauver. elles sont habituées à manger par les racines, il faut leur réapprendre à manger avec les pièges. moi je n'utilise pas d'osmocote et mes plantes se portent bien, le bouturage pareil, bref, l'osmocote est inutile et dangereux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux photo | |
| |
|
| |
| Deux photo | |
|