| Revue des troupes tubéreuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Revue des troupes tubéreuses Mar 21 Jan 2014 - 21:52 | |
| Bon, globalement, la pousse tardive a visiblement obligé les bulbes à taper bien plus longtemps dans les réserves ... quand je vois la très petite taille de certaines plantes alors que le bulbe avait une taille petite mais correcte, heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps ... si je compte le nombre de plantes à ce jour sur le nombre de bulbes décomptés Aout 13 j'aurai perdu 22 bulbes sur 109 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mar 21 Jan 2014 - 23:40 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Bon, globalement, la pousse tardive a visiblement obligé les bulbes à taper bien plus longtemps dans les réserves ... quand je vois la très petite taille de certaines plantes alors que le bulbe avait une taille petite mais correcte, heureusement que ça n'a pas duré plus longtemps ... si je compte le nombre de plantes à ce jour sur le nombre de bulbes décomptés Aout 13 j'aurai perdu 22 bulbes sur 109
C'est l'hécatombe, pire qu'une chambre a gaz Dans l'ensemble je pense m'en tirer pas mal,les grimpants se portent bien,les rampants sortent des petits a tout va 12 ramellosa,3 browniana au lieu d'un,4 erythrorhiza ssp. collina au lieu de deux,deux rupicola au lieu d'un,deux zonaria au lieu d'un,etc...par contre plus de peltata et plus d'humilis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 0:20 | |
| moi j'ai plein de peltata |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 7:23 | |
| Mon D.Peltata fait aussi de la résistance et D.Tubaestylis est en train de sortir très très lentement. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 9:37 | |
| - Vernon a écrit:
- moi j'ai plein de peltata
Des vrais ou des auriculata? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 10:04 | |
| - Lucien a écrit:
- Vernon a écrit:
- moi j'ai plein de peltata
Des vrais ou des auriculata? les deux ma biche. ça s'est ressemé de partout, même dans la sphaigne morte. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 10:45 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 10:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 18:34 | |
| J'aurai perdu pas mal de bulbes mais au final pas trop d'espèces. Ne sont pas sortis ... et sortiront peut être pas Platypoda Schmutzii Aff stolonifera giant hill Auriculata Stricticaulis Lowriei Peltata Stolonifera compacta purpurascens |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 19:47 | |
| quoi les gars, vous arrivez à perdre auriculata et peltata vous devriez revoir comment je les cultive, elles m'envahissent 3 cm de tourbe pure dans une barquette alimentaire. arrosage inconstant sauf au début de la croissance. laisser sécher complètement quand les plantes ont fané. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue des troupes tubéreuses Mer 22 Jan 2014 - 21:59 | |
| mon général, pas de camping pour peltata et auriculata...tu ne les as plus |
|
| |