| Nouveau round de tubéreuses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau round de tubéreuses Ven 24 Jan 2014 - 21:02 | |
| A la demande insistante de notre Sirène nationale , et hop: Aberrans Giant Browniana Erythrorhiza sand form Macrophylla Monantha Menziezii Menziezii Moorei Tubaestylis brookton form |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Ven 24 Jan 2014 - 21:09 | |
| ouah, formidouble mon général. plus belles les unes que les autres encore! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Ven 24 Jan 2014 - 21:15 | |
| C'est bien beau ça Herr General ! Mais je me pose une question, sur tes photos, il n'y a jamais d'insectes collé/englué, ça dois être triste pour tes plantes de ne rien recevoir ! Je sais qu'en cette saison il n'y a pas tellement d'insectes..mais...les voir se replier sur une proie ça peut être pas mal ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Ven 24 Jan 2014 - 21:16 | |
| MAGNIFIQUE!! je suis battu par un branlochon Si tu me trouves un Aberrans orange je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Ven 24 Jan 2014 - 21:50 | |
| Magnifique cette série |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Ven 24 Jan 2014 - 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 1:49 | |
| Très belle patates ! J'ai un faible pour Erythrorhiza "sand form", il est compliqué ce tubéreux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 9:24 | |
| Magnifique, ça donne plus qu'envie ... Merci pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 10:48 | |
| - Merwnn a écrit:
- Très belle patates ! J'ai un faible pour Erythrorhiza "sand form", il est compliqué ce tubéreux ?
Merci . Non, plutôt facile pour une rosette . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 10:49 | |
| - siréne a écrit:
- Magnifique, ça donne plus qu'envie ... Merci pour les photos
Merci. De rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 10:54 | |
| vraiment beau !! félicitation |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 12:14 | |
| C'est bon on sait que tu es le dieu des tubéreux, on a compris GvG !! C'est super super super mignon tous ca!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 12:31 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 12:36 | |
| Le Macrophylla Monantha,est splendide. - Merwnn a écrit:
- Très belle patates ! J'ai un faible pour Erythrorhiza "sand form", il est compliqué ce tubéreux ?
Pour ta proposition de coup de main,je te reserve un bulbe de erythrorhiza "sand form" pour juillet. Comme le dit vernon ,Alzheimer me guête ,rappelle mois ça en juillet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 17:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 18:10 | |
| whaou!!! tout simplement superbe vivement la suite... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 19:39 | |
| - Merwnn a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Lucien a écrit:
- Le Macrophylla Monantha,est splendide.
- Merwnn a écrit:
Pour ta proposition de coup de main,je te reserve un bulbe de erythrorhiza "sand form" pour juillet. Comme le dit vernon ,Alzheimer me guête ,rappelle mois ça en juillet. Et c'est Merwnn qu décroche la queue de Mickey !
J'aime beaucoup le Macrophylla Monantha, il est gros en plus, il fait bien 8-10 cm de diamètre une fois déployé Merci Lucien, ça sera avec grand plaisir ;)Sauf pour la queue de Mickey ^^
Il est pas mal non plus Macrophylla Monantha, c'est impressionnant 8-10 cm ! J'ai jamais parlé de la queue de Mickey,je l'ai jamais vu.Encore un phatasme sorti de l'imagination débordante de GvG. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 20:03 | |
| - Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
Pour ta proposition de coup de main,je te reserve un bulbe de erythrorhiza "sand form" pour juillet. Comme le dit vernon ,Alzheimer me guête ,rappelle mois ça en juillet. Et c'est Merwnn qu décroche la queue de Mickey !
J'aime beaucoup le Macrophylla Monantha, il est gros en plus, il fait bien 8-10 cm de diamètre une fois déployé Merci Lucien, ça sera avec grand plaisir ;)Sauf pour la queue de Mickey ^^
Il est pas mal non plus Macrophylla Monantha, c'est impressionnant 8-10 cm ! J'ai jamais parlé de la queue de Mickey,je l'ai jamais vu.Encore un phatasme sorti de l'imagination débordante de GvG. Y'en a pourtant qui disent l'avoir vu ... comme le Dahu ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Sam 25 Jan 2014 - 20:06 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
- Lucien a écrit:
- Merwnn a écrit:
Il est pas mal non plus Macrophylla Monantha, c'est impressionnant 8-10 cm ! J'ai jamais parlé de la queue de Mickey,je l'ai jamais vu.Encore un phatasme sorti de l'imagination débordante de GvG. Y'en a pourtant qui disent l'avoir vu ... comme le Dahu ! C'est plutot celle de Elephantman |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Mer 29 Jan 2014 - 10:11 | |
| la deuxième photo du Erythrorhiza sand form est vraiment magnifique!! |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Mer 29 Jan 2014 - 13:38 | |
| Vraiment magnifique !!! Elles sont toutes très belles. Je n'ai eu l'occasion d'essayer les tubereux qu'une fois et ca n'a pas été une franche réussite. ... Mais un jour j'y arriverais ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Mer 29 Jan 2014 - 18:05 | |
| - darkspirit a écrit:
- Vraiment magnifique !!! Elles sont toutes très belles.
Je n'ai eu l'occasion d'essayer les tubereux qu'une fois et ca n'a pas été une franche réussite. ...
Mais un jour j'y arriverais ! Merci ! Meuh oui Darkinou En fait c'est une question d'acharnement ... en tous cas dans mon cas car pour la connaissance et la compréhension des ruses, j'ai du beaucoup compter sur l'empirique et j'ai salement dérouillé mais maintenant, la fiche culture que j'ai faite est nickel, tu dois pouvoir t'en sortir si tu réessaies |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses Mer 29 Jan 2014 - 18:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau round de tubéreuses | |
| |
|
| |
| Nouveau round de tubéreuses | |
|