Invité Invité
| Sujet: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 20:18 | |
| Bonsoir tout le monde, J'ai découvert aujourd'hui qu'un croisement entre drosera Schizandra et drosera Prolifera a été réussi il y a quelques années mais n'est diffusé que depuis très récemment. Le créateur dont je n'ai pas encore réussi à trouver le nom essaierait ce croisement depuis une dizaine d'année. Il serait à priori disponible courant de l'année. Voici deux photos que j'ai réussi avec pas mal de difficultés à trouver, le peu de photos circulants ne mettant pas très en avant ses caractéristiques. Erlin |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 20:22 | |
| oui c'est un beau croisement !! plusieurs photos circules sur différents forum... il devient rouge au soleil se qui est très beau |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 20:33 | |
| Il a bien les caractéristiques des deux drosera,c'est très reussi. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 20:47 | |
| |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 21:11 | |
| Oh Il est à tomber en rouge !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 21:18 | |
| Il y a l'air d'avoir une grande variabilité pour cet hybride |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Mer 12 Fév 2014 - 23:02 | |
| Toujours aussi peu convaincu par le bien fondé des croisements horticoles mais le résultat est original. |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Ven 14 Fév 2014 - 13:04 | |
| - siréne a écrit:
- Il y a l'air d'avoir une grande variabilité pour cet hybride
Oui je suis d'accord il y en a qui ressemble bien plus à prolifera et d'autre à schizandra... Peut-être qu'il y a plusieurs semis qui ont été fait donc il y a plusieurs D."Andromeda" différents... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Ven 14 Fév 2014 - 13:12 | |
| - Birman555 a écrit:
- siréne a écrit:
- Il y a l'air d'avoir une grande variabilité pour cet hybride
Oui je suis d'accord il y en a qui ressemble bien plus à prolifera et d'autre à schizandra... Peut-être qu'il y a plusieurs semis qui ont été fait donc il y a plusieurs D."Andromeda" différents... Exactement, je pense qu'il faudra probablement le bouturer pour garder la forme la plus intéressante. En tout cas il faudra attendre quelques temps avant de le voir dans les collections. |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Ven 14 Fév 2014 - 19:36 | |
| j'ai lu je sais plus où qu'elle se vend à 50$ au USA donc oui je pense que c'est pas pour tout de suite |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" Sam 15 Fév 2014 - 10:40 | |
| sympathique drosera en tout cas! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera "Andromeda" | |
| |
|