| Id Utriculaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 14:49 | |
| Yop! Aujourd’hui, soit je me pend soit je crois en Dieu. J'ai acheté des utriculaires à JJL très récemment. Elles se plaisent beaucoup dans mon terra à tel point qu'elles me font presque toutes des hampes florales. Je suis content mais à présent je tire la gueule. U. Blanchetii fait des fleurs blanches. Et même si certaines hampes présages de cela, j'ai aussi ça: Dans mon pot d'U. Lateriflora qui me fait des fleurs violettes j'ai là aussi une hampe qui semble similaire. La fleur n'ai pas encore ouverte. Bref je croise les doigts pour que ce ne soit pas U. Subulata. Pour autant la fleur est très similaire à celle-ci. Mais à l'inverse de cette image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le schéma de cette utric jaune semble être une hampe = une fleur. Alors que sur la photo précédente, il y a une multitude de branches qui se développent sur la hampe. Voilà si vous avez une idée sur son nom, je suis preneur. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 14:56 | |
| J'ai la même chose dans les pots que j'ai pris a JJL.le sérieux fou le camps on dirait. C'est pas ça des fois? j'en ai dans les bisquamata et tridenta |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 16:47 | |
| La deuxième m'a tout l'air d'être une subulata quelle chance j'en ai pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 17:52 | |
| Ah bin si tu n'en as pas, je vais t'en donner |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 18:48 | |
| je réitère ce que j'ai déjà, attention quand vous mettez vos pot les uns a coté des autres ça suffit a subulata pour vous squatter tous les pots |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 18:51 | |
| Moi je prend le risque en ce moment tout ce met à fleurir. Avec sandersonii, blanchetti, livida, bisquamata j'ai une 30aine de hampes dans le terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 19:12 | |
| - Elixir a écrit:
- je réitère ce que j'ai déjà, attention quand vous mettez vos pot les uns a coté des autres ça suffit a subulata pour vous squatter tous les pots
Sauf que je n'ai jamais eu de Subulata. Passagère clandestine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 19:32 | |
| |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Id Utriculaire Dim 23 Fév 2014 - 20:51 | |
| En parlant de cette magnifique utriculaire : j'ai réussi à la flinguer alors que je voulais la garder ... Je sais pas si je dois être triste ou content |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Id Utriculaire | |
| |
|
| |
| Id Utriculaire | |