Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Id Utriculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:49

Yop!

Aujourd’hui, soit je me pend soit je crois en Dieu.
J'ai acheté des utriculaires à JJL très récemment. Elles se plaisent beaucoup dans mon terra à tel point qu'elles me font presque toutes des hampes florales. Je suis content mais à présent je tire la gueule.
U. Blanchetii fait des fleurs blanches. Et même si certaines hampes présages de cela, j'ai aussi ça:

Id Utriculaire Img_4211

Id Utriculaire Img_4212

Dans mon pot d'U. Lateriflora qui me fait des fleurs violettes j'ai là aussi une hampe qui semble similaire. La fleur n'ai pas encore ouverte.

Bref je croise les doigts pour que ce ne soit pas U. Subulata. Pour autant la fleur est très similaire à celle-ci. Mais à l'inverse de cette image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le schéma de cette utric jaune semble être une hampe = une fleur. Alors que sur la photo précédente, il y a une multitude de branches qui se développent sur la hampe.

Voilà si vous avez une idée sur son nom, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:54

Pour moi c'est bien subulata. cheers  Twisted Evil 

Déjà les utris qui colonisent les pots de droseras ça saoule mais les utris qui colonisent les autres utris, t'as pas le derche sorti des ronces!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:56


J'ai la même chose dans les pots que j'ai pris a JJL.le sérieux fou le camps on dirait.
C'est pas ça des fois? j'en ai dans les bisquamata et tridenta


Id Utriculaire Sdc19017

Id Utriculaire Sdc19018

_________________
Id Utriculaire Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 15:27

Non c'est pas tout à fait pareil. Je n'ai pas la possibilité de faire une meilleur photo mais il est vrai qu'acheter des plantes pour en avoir deux dans un même pot, bcp seraient contents mais là quant il s'agit d'utric, c'est pas pareil.

Id Utriculaire Utric_10

Id Utriculaire Utric10
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:47

La deuxième m'a tout l'air d'être une subulata quelle chance j'en ai pas  Id Utriculaire 080105ra 

_________________
Id Utriculaire Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:52

Ah bin si tu n'en as pas, je vais t'en donner  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:48

je réitère ce que j'ai déjà, attention quand vous mettez vos pot les uns a coté des autres ça suffit a subulata pour vous squatter tous les pots

_________________
Id Utriculaire Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:51

Moi je prend le risque en ce moment tout ce met à fleurir. Avec sandersonii, blanchetti, livida, bisquamata j'ai une 30aine de hampes dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:12

Elixir a écrit:
je réitère ce que j'ai déjà, attention quand vous mettez vos pot les uns  a coté des autres ça suffit a subulata pour vous squatter tous les pots

Sauf que je n'ai jamais eu de Subulata. Passagère clandestine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:32

Xavier a écrit:
Elixir a écrit:
je réitère ce que j'ai déjà, attention quand vous mettez vos pot les uns  a coté des autres ça suffit a subulata pour vous squatter tous les pots

Sauf que je n'ai jamais eu de Subulata. Passagère clandestine.

T'inquiète pas!... C'est le premier pot qui fait le plus mal !... après c'est comme le reste !
 Id Utriculaire 120104la Id Utriculaire Clin

Belle U. subulata !!!  Id Utriculaire Sthumbup Id Utriculaire 696813 
Revenir en haut Aller en bas
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:51

En parlant de cette magnifique utriculaire : j'ai réussi à la flinguer alors que je voulais la garder ...

Je sais pas si je dois être triste ou content  What a Face 

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 21:36

darkspirit a écrit:
En parlant de cette magnifique utriculaire : j'ai réussi à la flinguer alors que je voulais la garder ...

Je sais pas si je dois être triste ou content  What a Face 

Et bien sois content  Wink 

_________________
Id Utriculaire Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:38

Non, sois triste  Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Id Utriculaire Empty
MessageSujet: Re: Id Utriculaire   Id Utriculaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Id Utriculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utriculaire
» Utriculaire
» Utriculaire ...
» utriculaire calicyfida
» utriculaire terrestre et gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: