Invité Invité
| Sujet: Semis hydnophytum simplex. Dim 16 Mar 2014 - 19:24 | |
| Bonsoir tout le monde, Quelques unes de mes plantules d'Hydnophytum Simplex. Sur les 5 graines semées 5 ont germées mais la 5ème a été attaquée par un champignon. Par contre les graines de Myrmécodia Tuberosa n'ont pas encore germées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Dim 16 Mar 2014 - 19:30 | |
| bravo !! s'est génial comme plante !! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Dim 16 Mar 2014 - 19:36 | |
| enfaite s'est quoi les conditions de culture de cette plantes ?? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Dim 16 Mar 2014 - 20:18 | |
| Plus ou moins comme les népenthès de plaine avec un substrat très drainant voir carrément en épiphyte . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Dim 16 Mar 2014 - 20:28 | |
| ok merci |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Mer 19 Mar 2014 - 20:39 | |
| Cette plante fait des graines qui ont un très très fort pouvoir germinatif. Tu verras c'est super beaux comme plantes! Bravo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Mer 19 Mar 2014 - 22:47 | |
| C'est beau au début mais après ça prend de la place et ça devient moche. Je sais spas pourquoi j'ai fais des semis alors que j'ai jeté les plants mère |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Jeu 20 Mar 2014 - 0:26 | |
| |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. Jeu 20 Mar 2014 - 7:02 | |
| - Erlin a écrit:
- C'est beau au début mais après ça prend de la place et ça devient moche. Je sais spas pourquoi j'ai fais des semis alors que j'ai jeté les plants mère
C'est vrai que ces trucs prennent vachement de place une fois adulte... J'ai rasé le mien presque à la base et la il repart gentillement. On verra bien ce que j'en ferais plus tard. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis hydnophytum simplex. | |
| |
|