| liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Lun 24 Mar 2014 - 15:37 | |
| DIONEES
-Dionea muscipula type
PINGUICULAS
-P. Agnata -P. agnata {El Lobo} -P. conzattii -P. cyclosecta -P. debbertiana white flower clone} -P. ehlersiae {Santa Catarina} -P. elehrsiae 'ascencion' -P. Elehrsiae (sp.Tolantonga ) -P. emarginata (red leaves, MW clone) -P. emarginata (red leaves, PH clone) -P. esseriana -P. gracilis -P. gypsicola -P. hemiepiphytica -P. ibarrae -P. jaumavensis {Cardonal} -P. kondoï -P. laueana SP1 -P. laueana SP3 -P. laueana CP2 -P. laueana CP3 -P. mirandae -P. martinezii -P. martinezii {almost white, scented flower} -P. moctezumae -P. moranensis 'Huahuapan' -P. moranensis -P. moranensis'Ayautla' -P. moranensis 'Morelia' -P. moranensis {came as P. oblongiloba} -P. moranensis {Molango} -P. moranensis var. alba {Cristobal} -P. moranensis var. rosei
-P. moranensis ( caudata ) -P. pilosa -P. potosiensis -P. potosiensis red leaves, P34H -P. rectifolia -p. rotundiflora -P. sp. ANPA A -P. sp. Pachuca -P. sp. Sumidero I -P. sp. Tehuacan -P. sp. Tonala (probably a P. moranensis hybrid) -P. var.mexicana -P. zecheri
Hybrids
-p. 'agnata x gypsicola' -P. 'agnata x moctezumae' (x 'aphrodite') -P. agnata CSUF x laueana (dark purple flowers) -P. ' agnata x zecheri' (x 'tina') -P. cyclosecta x emarginata -P. cyclosecta x agnata (Stan Lampard cross) -P. 'ehlersiae x moranensis' (x 'sethos') -p. 'gigantea f alba. x moctezumae' (x 'apasionada' ) -P. 'gracilis x moctezumae' -p. gracilis x laueana -P. gracilis x emarginata (Vic Brown cross) -P. gypsicola x moctezumae -P. 'immaculata x agnata ?' (x 'crystal') -P. 'laueana x emarginata' (x 'seductora') -P. laueana x nivalis -P. moctezumae x agnata CSUF -P. moctezumae x emarginata -P. moctezumae x cyclosecta (Kay Leistner cross) -P. 'moranensis x ehlersia' (x 'weser') -P. 'sethos x rotundiflora' (x 'bailly') -p. x 'tempa'
DROSERA
-D. rotundifolia
DROSERA PYGMEES
-D. miniata -D. scorpioides
SARRACENIAS
-Sarracénia Barba -Sarracénia Maroon
Dernière édition par ignis le Sam 17 Jan 2015 - 23:07, édité 9 fois |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 12:34 | |
| les couleurs indiquent chaque étapes de l'agrandissement de ma collection. Le Marron est la derniere étape, qui fait doubler voir tripler ma collection steph...pinguicula lover forever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 13:21 | |
| Et bien... |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 13:22 | |
| maintenant le plus dur ca va etre la place lolol |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 14:28 | |
| non mais je me suis pris d'une affection particulière pour les salades, vous l'aurez compris... tu peux noter que j'ai quelques dionees type, je teste les droseras pygmés, et j'ai un ou 2 sarracenias.. si j'arrive a dénicher encore quelques place libres, je me tate niveau drosophyllum, byblis et drosera tubéreux... mais bon...une chose après l'autre... en tout cas je suis ravi de l'explosion de ma collection de salades... dailleurs je suis loin de posseder toutes les espèces et leurs hybrides...il reste donc du chemin a faire... en tout cas je ne remercierai jamais assez tout ceux qui m'auront permis d'agrandir cette collection... a commencer par toi, cher Lulu qui m'aura permis de la relancer alors qu'elle etait réduite au quasi néant. Cela m'aura permis de faire quelques boutures et des échanges.. Merci a tous les autres qui m'auront échangé ou vendu des plantes, me permettant de progresser pas a pas... (sabcarnivore qui aura déclenché mon amour pour les pings, mais aussi arnaudcarni, viking, les pépinieres Karnivores, chouks, Dieter etc.. meme Jardiland aura participé lol ) je louche a présent sur les autres continents... et compte me lancer des que possible avec les "tempérées" et les "US"... voilà...tout un programme En tout cas je suis un cultivateur ravi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 14:37 | |
| certes Et dire que longtemps je restais reveur devant ta longue liste de pinguiculas....eh bien, même si c'est toujours une belle liste, elle me parait moins grande à présent mais pour autant j'y vois encore des espèces que je ne possède pas, et qui feront je l'espère, sujet a négociations entre nous , cher ami |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 16:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mar 13 Jan 2015 - 19:08 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mer 14 Jan 2015 - 0:01 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mer 14 Jan 2015 - 0:05 | |
| |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mer 14 Jan 2015 - 0:41 | |
| j'aurais pu te propulser dessinateur....te plainds pas |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) Mer 14 Jan 2015 - 0:43 | |
| - arnaudcarni a écrit:
- super liste !!
merci arnaud |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) | |
| |
|
| |
| liste d'ignis maj du 15 JANVIER 2015 (couleur marron) | |
|