| Drosera stenopetala | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 19:37 | |
| Salut à tous, Voici des petits Drosera stenopetala que j'ai en culture depuis un an maintenant et qui se portent très bien ! Il fait partie des Drosera tempérés et est originiaire de Nouvelle-Zélande. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 19:54 | |
| Elles sont superbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 20:03 | |
| il a l'air très beau ce drosera ! Il pousse en tourbière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 20:05 | |
| Très jolis, ils ont l'air nombreux non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 21:26 | |
| Merci, oui avec mes Darlingtonia dans une poubelle-tourbière de 80L (depuis cette année du moins). C'est une espèce alpine qui doit donc aimer la fraicheur. Oui ils sont déjà nombreux lol, j'espère avoir des fleurs cette année pour avoir des graines, on verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 22:01 | |
| - Mic a écrit:
- Merci, oui avec mes Darlingtonia dans une poubelle-tourbière de 80L (depuis cette année du moins). C'est une espèce alpine qui doit donc aimer la fraicheur.
Oui ils sont déjà nombreux lol, j'espère avoir des fleurs cette année pour avoir des graines, on verra bien Si tu arrives à avoir des graines, tu pourras m'en mettre de côté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 23:13 | |
| Ok pas de problème, de toute façon je posterai des photos de son évolution |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 17 Avr 2014 - 23:16 | |
| Il est très beau ce petit drosera avec ses petite mains spatulées.une merveille du genre bien oublié dommage d'ailleurs.Merci Mic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 6:38 | |
| Tu les as semés ? Mes semis pour l'instant ne donnent rien pas plus que linearis d'ailleurs.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 8:05 | |
| Tu as eu des graines de D. stenopetala ? Moi je les ai reçues sous forme d'hibernacle. Oui il est très beau et encore, les feuilles devraient s'allonger au fil de la belle saison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 19:21 | |
| Sympa ce petit drosera Rustique tu dis ? si tu en as trop, pense à le faire savoir |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 19:39 | |
| Oui, bravo elles sont superbes. Si elles ne craignent pas le gel, elles feront parties de mes prochaines acquisitions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 20:07 | |
| Pas de souci, je t'avoue que je garde tous mes pieds pour l'instant. Dans le cas où elles dépériraient, j'aurais plus de chance de garder cette espèce en en ayant plus |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 20:12 | |
| Toujours plus mdrrr la devise des collectionneurs de plantes carnivores |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 20:25 | |
| Ca c'est sûr |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 20:40 | |
| De toute façon moi je vais devoir être patient avant de pouvoir continuer à agrandir la collection. C'est vrai que ça a l'air assez rare en France, j'ai pas trouvé grand chose sur internet. Tu as dû y mettre le prix non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 21:32 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Ven 18 Avr 2014 - 22:26 | |
| - Mic a écrit:
- Carnophile a écrit:
- De toute façon moi je vais devoir être patient avant de pouvoir continuer à agrandir la collection.
C'est vrai que ça a l'air assez rare en France, j'ai pas trouvé grand chose sur internet. Tu as dû y mettre le prix non? 15€ chez BCP pour 5 à 6 hibernacles, je trouve ça raisonnable Ah oui en effet ça l'est. merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Sam 19 Avr 2014 - 19:25 | |
| Je viens de regarder un peu plus des photos de ce drosera. La fleur est vraiment belle dis donc ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Sam 19 Avr 2014 - 20:08 | |
| ils sont jolis!!! J'aime bien! Ils sont tempérés donc je pense que c'est ma prochaine acquisition!! Tu en as de dispo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Sam 19 Avr 2014 - 20:16 | |
| Oui sa fleur fait penser vaguement à celle d'une dionée. Non pas de dispo, comme dit plus haut, j'attends de voir sa progression |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Sam 19 Avr 2014 - 20:54 | |
| Je l'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera stenopetala Jeu 1 Mai 2014 - 12:21 | |
| Salut, 2 nouvelles photos, les pièges s'allongent et des hampes florales pointent le bout de leur nez ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera stenopetala | |
| |
|
| |
| Drosera stenopetala | |
|