| Dionée sawtooth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 11:44 | |
| Bonjour,
Ma dionée sawtooth ne grandit presque pas et est toute petite. Elle fait même pas 2cm de diamètre. Elle est dans un substrat 70-30 tourbe-sable en serre et soleil direct (quand il y en a), les pieds dans l'eau. Je dois l'avoir depuis l'été dernier mais pour l'instant elle ne s'est pas décidé à grandir. Avez vous une idée ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:19 | |
| - Erlin a écrit:
- Bonjour,
Ma dionée sawtooth ne grandit presque pas et est toute petite. Elle fait même pas 2cm de diamètre. Elle est dans un substrat 70-30 tourbe-sable en serre et soleil direct (quand il y en a), les pieds dans l'eau. Je dois l'avoir depuis l'été dernier mais pour l'instant elle ne s'est pas décidé à grandir. Avez vous une idée ? J'ai une idée,jette la dans un coin je t'en envoie une autre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:35 | |
| Houla!! change ton substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:38 | |
| Ok. Tu penses que c'est la mousse en surface qui l'étouffe ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:41 | |
| - Erlin a écrit:
- Ok. Tu penses que c'est la mousse en surface qui l'étouffe ?
Pour avoir autant de verdure autour le substrat doit être bien tassé et usé.Un rempotage sera bénéfique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:44 | |
| Ok. Le substrat pourtant a été fait au moment de la réception de la plante. Il devait y avoir un peu de mousse avec qui s'est étalé |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:45 | |
| - Erlin a écrit:
- Ok. Le substrat pourtant a été fait au moment de la réception de la plante. Il devait y avoir un peu de mousse avec qui s'est étalé
Nettoye tes plantes avant de repiquer,la mousse a tendance a tout envahir. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 12:45 | |
| Tout à fait d'accord j'avais tous mes pots comme ça et j'ai tout rempoté cette année, maintenant elles poussent à merveille, je ferais bientôt des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Lun 28 Avr 2014 - 14:07 | |
| Sawtooth est très robuste pourtant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée sawtooth Mer 30 Avr 2014 - 12:04 | |
| Voilà je l'ai rempoté et j'ai mis un surfacage de sphaigne |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée sawtooth | |
| |
|
| |
| Dionée sawtooth | |
|