| autres plantes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:02 | |
| Bien entendu ici ce sont les carnivores.... Cependant le monde botanique est vaste... j'ai aussi un faible pour les plantes grasses, principalement les pachycaules.... Mes dernières acquisitions... Pachypodium succulentum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pachypodium bispinosum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:07 | |
| C'est énorme mais pourquoi pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:11 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:14 | |
| Moi je dis que c'est bien d'avoir un connaisseur dans cette spécialité |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:20 | |
| Impressionnant le bulbe de cette plante,je n'avais jamais vu ça au paravent pourtant je vais souvent au jardin botanique de Lyon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:27 | |
| mon jardin, partie de mon jardin à La Réunion.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:28 | |
| - Lucien a écrit:
- Impressionnant le bulbe de cette plante,je n'avais jamais vu ça au paravent pourtant je vais souvent au jardin botanique de Lyon.
Pas sur qu'ils aient ce type de plantes... Ou alors il faut leur demander l'accès à certaines serres ...un peu privées.... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:32 | |
| Beau jardin, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:33 | |
| Merci, oui je pense que c'était un beau jardin... Unpeu de nostalgie... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:35 | |
| oui ça fait toujours du bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:36 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 21:57 | |
| C'est sur que c'était très agreable,ça change de Peugeot et du lion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 22:04 | |
| - Lucien a écrit:
- C'est sur que c'était très agreable,ça change de Peugeot et du lion
Lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Mer 30 Avr 2014 - 23:33 | |
| Tes plantes sont impressionnantes Au passage je t'ai nettoyé ton post |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 3:02 | |
| J'adore! de près c'est encore plus incroyable il en vendait à l'expo d'Edenia certaine ressemblait à des carapace de tortue, je suis content d'en voir en pleine vie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 8:35 | |
| Je pense que tu parles de Dioscorea elephantipes... le lien ci joint vous permet d'avoir une idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 13:03 | |
| Donc je recommence: j'aime bien tes pachycaules. Les pots dans lesquels tu les as mis donnent un belle effet |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 13:22 | |
| Bien vue Dh c est celle la! :)elle se cultive comme toute les plantes grasses? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 14:29 | |
| Les Dioscorea sont assez compliquées.. il faut de l'humidité en période de végétation, réelle mais jamais en excès et presque pas en période de repos, sans que ce soit le désert...
Compliqué!!!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 14:35 | |
| J'ai aussi quelques cactus en particulier une queue de rat qui vient de famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 14:45 | |
| - Lucien a écrit:
- J'ai aussi quelques cactus en particulier une queue de rat qui vient de famille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelques longues années de culture... Bravo! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 14:52 | |
| Et be vous etes baleze en plante grasse les mecs ^^ je m y met depuis 2 ans j ai que des petites plantes de 10cm . Merci pour la reponse Dh. Magnifique plante Lucien, ca fait limite plus tropical que desertique. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: autres plantes... Jeu 1 Mai 2014 - 14:59 | |
| - Bongso a écrit:
- Et be vous etes baleze en plante grasse les mecs ^^ je m y met depuis 2 ans j ai que des petites plantes de 10cm . Merci pour la reponse Dh. Magnifique plante Lucien, ca fait limite plus tropical que desertique.
C'est facile a cultiver avec un peu d'engrais dans l'eau de pluie et surtout un substrat drainant sableux . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autres plantes... | |
| |
|
| |
| autres plantes... | |
|