| tourbe ou terreau ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david71 HABITUE
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : bourgogne PREFERENCE : drosera, sarracenia, nepenthes et pinguicula Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:05 | |
| Bonjour, j'ai déja quelques plantes à mon actif mais j'ai une petite question: peut on utiliser du terreau à la place de la tourbe et si oui, y'en a t'il en particulier à rechercher? car je lis souvent que les tourbières sont des milieux protégées etc.. et que si on commande de la tourbe on participe à la dégradation des milieux naturels . J'ai aussi lu sur un autre forum que l'on pouvait utiliser du terreau car il y avait de la tourbe dedans. Donc peut on vraiment mettre du terreau et est ce que certains sont meilleurs que d'autres pour nos PC ? Merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:12 | |
| - david71 a écrit:
- Bonjour, j'ai déja quelques plantes à mon actif mais j'ai une petite question: peut on utiliser du terreau à la place de la tourbe et si oui, y'en a t'il en particulier à rechercher? car je lis souvent que les tourbières sont des milieux protégées etc.. et que si on commande de la tourbe on participe à la dégradation des milieux naturels . J'ai aussi lu sur un autre forum que l'on pouvait utiliser du terreau car il y avait de la tourbe dedans. Donc peut on vraiment mettre du terreau et est ce que certains sont meilleurs que d'autres pour nos PC ? Merci
Bonjour il n'est pas possible d'utiliser du terreau,il est trop riche en nutriment et pas suffisamment acide pour les plantes carnivores. Si tu ne souhaites pas dégrader les tourbière tu peux utiliser de la sphaigne morte du chili.Elle est cultivée et apporte l'acidité necessaire.PH 3,5 à 4 |
|
| |
david71 HABITUE
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : bourgogne PREFERENCE : drosera, sarracenia, nepenthes et pinguicula Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:19 | |
| merci de ta réponse, j'ai de la sphaigne mais déshydratée, pourrait elle convenir et est ce que je peux mettre que de la sphaigne pour rempoter mes dionées? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:22 | |
| - david71 a écrit:
- merci de ta réponse, j'ai de la sphaigne mais déshydratée, pourrait elle convenir et est ce que je peux mettre que de la sphaigne pour rempoter mes dionées?
Je ne comprends pas trop pourquoi tu poses des questions dont tu connais déjà la réponse. |
|
| |
david71 HABITUE
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:25 | |
| non je ne connais pas la reponse car ma sphaigne me servais uniquement en morceaux que je hachais dans la tourbe; je n'ai jamais planter uniquement dans la sphaigne |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:29 | |
| Une petite question:Cologne c'est bien dans le Gers et non en Bourgogne? |
|
| |
david71 HABITUE
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:32 | |
| c'est pas en bourgogne en tout cas |
|
| |
david71 HABITUE
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 18:33 | |
| donc je suppose que je peux rempoter mes dionées dans de la sphaigne déshydratée, sans tourbe. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? Sam 17 Mai 2014 - 19:18 | |
| Bonjour, On oublie pas la petite présentation qui va bien avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et avec la liste de culture c'est encore mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourbe ou terreau ?? | |
| |
|
| |
| tourbe ou terreau ?? | |
|