| Un peu de cephalotus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Un peu de cephalotus ! Dim 18 Mai 2014 - 22:39 | |
| Hummer's giant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Dim 18 Mai 2014 - 22:46 | |
| Celui là il est de bonne Hummer's ,tu vas être déçu par la fleur,quand au graines elles volent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Dim 18 Mai 2014 - 22:52 | |
| trop beaux! J'en ai reçu un il y a pas longtemps racine nue et il tire vraiment la gueule. toutes les urnes ont séchées... Il y a une technique spécialepour les garder en vie après réception? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Dim 18 Mai 2014 - 22:55 | |
| - Birman555 a écrit:
- trop beaux!
J'en ai reçu un il y a pas longtemps racine nue et il tire vraiment la gueule. toutes les urnes ont séchées... Il y a une technique spécialepour les garder en vie après réception? Les cephalotus arrivé en mauvais état ont peu de chance de reprise,je te le souhaite mais ne rêve pas. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Dim 18 Mai 2014 - 23:26 | |
| merci ouai je sais que les cephalotus font pas de belles fleures mais comme c'est ma 1ere j'ai hâte, et les graines ont un taux de réussite pourrit |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Lun 19 Mai 2014 - 8:16 | |
| superbe tes plantes! chez moi ton bébé cephalotus est en forme aussi, plusieurs bébés feuille et bébé pièges sont né! |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Lun 19 Mai 2014 - 8:17 | |
| pour pas que les petite graines s'envolent met une capote bas avec elastique |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Lun 19 Mai 2014 - 8:17 | |
| Il est magnifique, l'année dernière j'ai réussi à avoir plein de graines sur mon cephalotus classique, j'en ai eu 3 de sortie c'est peu mais mieux que rien c'est ce que je me dit - Birman555 a écrit:
- trop beaux!
J'en ai reçu un il y a pas longtemps racine nue et il tire vraiment la gueule. toutes les urnes ont séchées... Il y a une technique spéciale pour les garder en vie après réception? Je garantie rien mais essaye de la sphaigne vivante tout autour jusqu'au racine et tient nous au courant |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! Mer 21 Mai 2014 - 4:04 | |
| Tres beau ce Hummer's On sent bien la difference entre culture en terra et culture plus naturel, je trouve que ta plante parait plus forte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de cephalotus ! | |
| |
|
| |
| Un peu de cephalotus ! | |
|