| quelques photos de Xave | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelques photos de Xave Lun 13 Aoû 2007 - 22:44 | |
| rien d'extraordinaire mais bon pour le plaisir!! sarracenia stevensii utricularia dichotomas fleur de drosera paradoxa et lui ce sarracenia swaniana qui me fait une fleur mainenant !!! c'est la déb..dade !!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Lun 13 Aoû 2007 - 22:49 | |
| Là il y a du photographe,super belle photos,mais j'attends mieux pour accrocher au portail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Lun 13 Aoû 2007 - 22:52 | |
| héhé jme suis acheté une serre que pour mettre mes sarracenias , pour une meilleure culture et pour faire de la place dans celle que j'avais déjà, donc si t'accroche au portail, tu pourras voir tout ça un de ces 4 , hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Lun 13 Aoû 2007 - 23:01 | |
| belles photos la fleur de pardoxa ne tue pas le pied ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Lun 13 Aoû 2007 - 23:13 | |
| Normalement si,si tu laisses la fleur la plante est en peril,il faut de tres bonnes conditions tropicales pour laisser fleurir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Lun 13 Aoû 2007 - 23:15 | |
| ben je suis épaté sur ce coup la ... bravo xave... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 8:44 | |
| Superbe! Quelle qualité... je parle des plantes et des photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 13:32 | |
| superbe sarracenia !!! quelle couleur !!! c est vrai qui y a du photographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 15:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 17:02 | |
| merci tout le monde - Elixir a écrit:
- belles photos la fleur de pardoxa ne tue pas le pied ?
pour vérifier j'ai fait le teste, j'ai le pied depui plus d'un an, et c'est les premières fleurs que je laisse. mais la plante semble bien pour l'instant, et en cas de perte il m'en reste d'autres. donc je verrai bien. il paraitrait que les nouvelles paradoxa à la vente n'ont plus ce problème. je serais fixé! Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 19:29 | |
| Chez moi les paradoxa ne meurent pas en fleurissant en tous cas |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 19:30 | |
| C'est grace a la Volvic?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 22:17 | |
| bon jessaierais ... de laisser si ca fleurit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mar 14 Aoû 2007 - 22:41 | |
| mon cher xave je suis interresse par un gros plan de l installation papier-bulle pour le sarracenia j en ai plein (du papier bulle) et je ne sais qu en faire ! si t a des explications avec ou autres bon conseils je suis preneur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mer 15 Aoû 2007 - 22:52 | |
| salut, bein écoute enfait le papier bulle que tu vois, je l'ai fixé aux paroies de ma serre pour l'hivers dans le but d'isoler du froid. Et ducoup je ne l'enlève pas l'été. voilà yaniv, si tu veux plus d'info pour ça ya qu'à demander !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mer 15 Aoû 2007 - 23:15 | |
| bein ce que je voulais savoir xave par exemple c : -si je pouvais mettre du papier bulles pour des plantes comme les dionnes ou sarracenia? on lit un peu partout qu elles aiment le plein soleil le probleme c qu en Israel le soleil est tres violent (35 a l ombre) - quels effets a le papier bulle par rapport aux rayons du soleil? ca attenue ou amplifie? commence par me repondre a ca et si d autres questions me viendront a l esprit je sais a present a qui les poser!! merci xave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Mer 15 Aoû 2007 - 23:21 | |
| oui oui ça te l'attenue plutot bien, par exemple j'ai une nepenhes qui pousse sous une table derrière le papier bulle et c'est nikel, elle pousse au taquet, j'ai une 15aine d'urnes plutot belles !!!! même cas pour des pinguiculas. je pense que tu peux leur donner le soleil direct une partie d la journée et mettre du paier bulle pour atténuer le soleil de l'aprés-midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Jeu 16 Aoû 2007 - 13:19 | |
| A partir du moment ou le plastique à bulles est relativement opaque, il ne doit pas y avoir de problèmes. Mais c'est à éviter si les bulles forment de belles petites loupes bien transparentes.
Mais petite question, pourquoi du plastique à bulle dans un pays si chaud? En général, on l'utilise pour éviter de trop fortes gelées l'hiver. Chez toi, est ce nécessaire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Jeu 16 Aoû 2007 - 14:23 | |
| c JUstement pour ca que je pose la question JU mes dionnes et sarracanias sont a mi-ombres sinon elles meurent du soleil direct donc je pensais qu avec du papier-bulle elles pouvaient etre plus de temps au soleil mais sans degats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Jeu 16 Aoû 2007 - 15:08 | |
| J'aurais plus vite tendance à utiliser des rouleaux de bambou ou de roseaux déposer en extérieur pour ombrer la serre en entier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Ven 17 Aoû 2007 - 11:55 | |
| oui mais le bambou n'est pas transparent, ce que veux yaniv c'est une solution pour atténuer le soleil et non l'arreter! par contre il existe des voile contre le soleil, un genre de filet qui laisse passer la lumière en arrettant une partie des rayons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Ven 17 Aoû 2007 - 22:14 | |
| Il existes des rouleaux dont les "branches" sont bien espacées. J'en avait placé sur une partie du toit de ma serre, ça permettait de faire un carré d'ombre qui parcourait la serrre durant la journée.
Cette année, avec la flotte permanente, il est clair que c'est inutile... J'ai du nettoyer mes vitres pour la troisième fois tant elles étaient vertes d'algues et de pollen. Tout est détrempé depuis le printemps, c'est déprimant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Ven 17 Aoû 2007 - 22:21 | |
| j ai pas de serre (pour l instant)
je parlais de mes pots qui sont certains en plein soleil(droseras)
et des dionnees-sarracenia qui sont elles a mi ombre car le soleil direct les tue!
donc je voulais savoir en fait si le pot entoure de papier bulle me permettrait de replacer les pots (a present "proteges") au soleil a cote des droseras
capish ?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Ven 17 Aoû 2007 - 22:58 | |
| Non yaniv,elles vont griller pareil!!meme avec des pots blancs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques photos de Xave Ven 17 Aoû 2007 - 23:10 | |
| ok je le garderai pour l hiver
a propos hiver Lulu y a des fiches de culture mais j ai pas vu une fiche concernant je sais pas moi les "preparatifs" avant l hiver
je te dis ca parce que j ai des pc et c l ete donc tout est bon mais l hiver venu je ne sais quoi faire avec elles ( mon 1er hiver) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques photos de Xave | |
| |
|
| |
| quelques photos de Xave | |
|