Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelques photos de Xave

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:44

rien d'extraordinaire mais bon pour le plaisir!!


sarracenia stevensii
quelques photos de Xave P7203786gq7

utricularia dichotomas
quelques photos de Xave Dichonf3

fleur de drosera paradoxa
quelques photos de Xave Paradoxabe8

et lui ce sarracenia swaniana qui me fait une fleur mainenant !!! c'est la déb..dade !!!
quelques photos de Xave Swanianasz6
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:49

Là il y a du photographe,super belle photos,mais j'attends mieux pour accrocher au portail. drunken

_________________
quelques photos de Xave Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:52

héhé jme suis acheté une serre que pour mettre mes sarracenias Wink, pour une meilleure culture et pour faire de la place dans celle que j'avais déjà, donc si t'accroche au portail, tu pourras voir tout ça un de ces 4 , hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:01

belles photos la fleur de pardoxa ne tue pas le pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:13

Normalement si,si tu laisses la fleur la plante est en peril,il faut de tres bonnes conditions tropicales pour laisser fleurir. Wink

_________________
quelques photos de Xave Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:15

ben je suis épaté sur ce coup la ... bravo xave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:44

Superbe! Quelle qualité... je parle des plantes et des photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:32

superbe sarracenia !!! quelle couleur !!! c est vrai qui y a du photographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:30

superbe rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:02

merci tout le monde Very Happy


Elixir a écrit:
belles photos la fleur de pardoxa ne tue pas le pied ?
pour vérifier j'ai fait le teste, j'ai le pied depui plus d'un an, et c'est les premières fleurs que je laisse. mais la plante semble bien pour l'instant, et en cas de perte il m'en reste d'autres. donc je verrai bien. il paraitrait que les nouvelles paradoxa à la vente n'ont plus ce problème. je serais fixé!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:29

Chez moi les paradoxa ne meurent pas en fleurissant en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 19:30

C'est grace a la Volvic?? tongue

_________________
quelques photos de Xave Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:17

bon jessaierais ... de laisser si ca fleurit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:41

mon cher xave Smile

je suis interresse par un gros plan de l installation papier-bulle
pour le sarracenia Question

j en ai plein (du papier bulle) et je ne sais qu en faire !

si t a des explications avec ou autres bon conseils
je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:52

salut, bein écoute enfait le papier bulle que tu vois, je l'ai fixé aux paroies de ma serre pour l'hivers dans le but d'isoler du froid. Et ducoup je ne l'enlève pas l'été.
voilà yaniv, si tu veux plus d'info pour ça ya qu'à demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:15

bein ce que je voulais savoir xave par exemple c :

-si je pouvais mettre du papier bulles pour des plantes comme les dionnes ou sarracenia?
on lit un peu partout qu elles aiment le plein soleil
le probleme c qu en Israel le soleil est tres violent (35 a l ombre) sunny

- quels effets a le papier bulle par rapport aux rayons du soleil?
ca attenue ou amplifie?

commence par me repondre a ca et si d autres questions me viendront a l esprit je sais a present a qui les poser!! Laughing Laughing

merci xave quelques photos de Xave Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:21

oui oui ça te l'attenue plutot bien, par exemple j'ai une nepenhes qui pousse sous une table derrière le papier bulle et c'est nikel, elle pousse au taquet, j'ai une 15aine d'urnes plutot belles !!!! même cas pour des pinguiculas. je pense que tu peux leur donner le soleil direct une partie d la journée et mettre du paier bulle pour atténuer le soleil de l'aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 13:19

A partir du moment ou le plastique à bulles est relativement opaque, il ne doit pas y avoir de problèmes. Mais c'est à éviter si les bulles forment de belles petites loupes bien transparentes.

Mais petite question, pourquoi du plastique à bulle dans un pays si chaud? En général, on l'utilise pour éviter de trop fortes gelées l'hiver. Chez toi, est ce nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:23

c JUstement pour ca que je pose la question JU Wink

mes dionnes et sarracanias sont a mi-ombres sinon elles meurent du soleil direct pale

donc je pensais qu avec du papier-bulle elles pouvaient etre plus de temps au soleil mais sans degats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:08

J'aurais plus vite tendance à utiliser des rouleaux de bambou ou de roseaux déposer en extérieur pour ombrer la serre en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:55

oui mais le bambou n'est pas transparent, ce que veux yaniv c'est une solution pour atténuer le soleil et non l'arreter! par contre il existe des voile contre le soleil, un genre de filet qui laisse passer la lumière en arrettant une partie des rayons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:14

Il existes des rouleaux dont les "branches" sont bien espacées. J'en avait placé sur une partie du toit de ma serre, ça permettait de faire un carré d'ombre qui parcourait la serrre durant la journée.

Cette année, avec la flotte permanente, il est clair que c'est inutile... J'ai du nettoyer mes vitres pour la troisième fois tant elles étaient vertes d'algues et de pollen. Tout est détrempé depuis le printemps, c'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:21

j ai pas de serre (pour l instant)

je parlais de mes pots qui sont certains en plein soleil(droseras)

et des dionnees-sarracenia qui sont elles a mi ombre car le soleil direct les tue!

donc je voulais savoir en fait si le pot entoure de papier bulle
me permettrait de replacer les pots (a present "proteges") au soleil a cote des droseras

capish ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:58

Non yaniv,elles vont griller pareil!!meme avec des pots blancs. quelques photos de Xave 418549

_________________
quelques photos de Xave Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 23:10

ok je le garderai pour l hiver

a propos hiver Lulu y a des fiches de culture mais j ai pas vu une fiche concernant je sais pas moi les "preparatifs" avant l hiver

je te dis ca parce que j ai des pc et c l ete donc tout est bon
mais l hiver venu je ne sais quoi faire avec elles ( mon 1er hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos de Xave Empty
MessageSujet: Re: quelques photos de Xave   quelques photos de Xave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos de Xave
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes de Xave
» Quelques photos de mes nepenthes et quelques autres
» quelques photos!!
» quelques photos!!!
» Quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: