| Quelques dionées | |
|
+5Lucien inoxy Lorenflers Bongso Niccarni 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 16 Juin 2014 - 23:05 | |
| - Pidji a écrit:
- Lucien a écrit:
- Erlin a écrit:
- Je vais essayer, je ne voudrais pas que la plante meurt.
Aucun risque,tu suis le processus proteine digestion azote.Le piege prend souvent une indigestion contrairement à une mouche ou un asticot. Tu peux m'éclairer Lucien...C'est la nourriture qui produit l'azote aux dionées? la dionée lors d'une prise d'otage fabrique des enzymes digestifs,qui transforment les protéines de l'insecte en azote ,nourriture de la plante par excellence. la nourriture a poisson est très riche en protéine,et favorise donc la croissance de la plante. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 16 Juin 2014 - 23:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 16 Juin 2014 - 23:08 | |
| Je l'utilise sur mes capensis et ils ne pourrissent pas. Cependant je l'émiette vraiment très finement pour qu'il n'y ait qu'une poussière et pas des gros flocons. |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 16 Juin 2014 - 23:10 | |
| Merci pour les infos, et merci pour l'ampoule :-)
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 16 Juin 2014 - 23:10 | |
| - Erlin a écrit:
- Je l'utilise sur mes capensis et ils ne pourrissent pas. Cependant je l'émiette vraiment très finement pour qu'il n'y ait qu'une poussière et pas des gros flocons.
tu n'avais aucun pourrissement de tes pièges ? pas de moisissures dessus ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 16 Juin 2014 - 23:13 | |
| Non rien de tout ça. J'avais essayé les paillette entière et là ça moisissait en même pas deux jours. Lorsque j'en fais une poudre très fines plus de problème et les pièges se recroquevillent dans tous les sens. par j'ai jamais abusé sur la quantité peut être que si tu en mets trop tu n'y échappes pas. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques dionées Mar 17 Juin 2014 - 18:31 | |
| Salut
oui, non la quantité sa vas , je pencherais plus pour des gros morceaux
je vais essayer a nouveau |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées Mar 17 Juin 2014 - 21:14 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
oui, non la quantité sa vas , je pencherais plus pour des gros morceaux
je vais essayer a nouveau Il faut poudrer léger avec une salière,et ne pas en remettre avant que tout soit digéré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Sam 5 Juil 2014 - 18:20 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées Sam 5 Juil 2014 - 21:08 | |
| Jolies les dionées du ptit Breton ,un manque de couleur mais bon en bonne santé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 13:06 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 14:16 | |
| Belle collection de dionées pour un cultivateur d'herbe a chat |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 14:30 | |
| Belle collection de batons de glace Sans rire, ce sont de jolies plantes! Bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 14:57 | |
| Voilà tous le problème d'un forum. On est entouré de passionnée qui te montre sans cesse des plantes magnifique et d'autre tentation se crée.. je n'ai jamais voulu me lancer dans les Utriculaire, mais à chaque fois Anthony arrive avec ces petites fleur sublime qui m’évoque un peu du féérique, c'est vraiment joli au milieu d'autre carnivore. Je dois résister je n'ai plus de place pour une nouvelle famille, les défenses ne sont pas encore tombé, non non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 15:00 | |
| Je vous aurais à l'usure |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 15:08 | |
| il y'a des chances |
|
| |
Pidji QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 15:13 | |
| - Bongso a écrit:
- Voilà tous le problème d'un forum. On est entouré de passionnée qui te montre sans cesse des plantes magnifique et d'autre tentation se crée.. je n'ai jamais voulu me lancer dans les Utriculaire, mais à chaque fois Anthony arrive avec ces petites fleur sublime qui m’évoque un peu du féérique, c'est vraiment joli au milieu d'autre carnivore. Je dois résister je n'ai plus de place pour une nouvelle famille, les défenses ne sont pas encore tombé, non non
Tu as raison, c'est ce qui m'est arrivé avec les droseras....et là, j'avoue que de voir ces fleurs d'utri au milieu des dionées ça donne envie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 19:06 | |
| superbe, avec les utri au milieux !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 19:10 | |
| De quoi convaincre les plus réticents j'espère ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 19:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Dim 13 Juil 2014 - 19:19 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 14 Juil 2014 - 11:28 | |
| Salut Superbe tes plantes je n'ai pas aperçu le nom de la première ? pourtant je en suis pas encore a l apéro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 14 Juil 2014 - 12:21 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Superbe tes plantes
je n'ai pas aperçu le nom de la première ?
pourtant je en suis pas encore a l apéro Ça devait être une Dionée Dent Stress mais elle n'y ressemble pas trop. J'en ai une autre qui commence à faire les pièges caractéristiques par contre celle là aucune idée de ce que ça peut être pour le coup. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques dionées Lun 14 Juil 2014 - 12:22 | |
| - Erlin a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Salut
Superbe tes plantes
je n'ai pas aperçu le nom de la première ?
pourtant je en suis pas encore a l apéro Ça devait être une Dionée Dent Stress mais elle n'y ressemble pas trop. J'en ai une autre qui commence à faire les pièges caractéristiques par contre celle là aucune idée de ce que ça peut être pour le coup. dans tous les cas elle est sublime |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques dionées | |
| |
|
| |
| Quelques dionées | |
|