Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vapo or not Vapo ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:13

Hello les ami(e)s,
Le moteur de recherche du forum n'a pu me donner de réponse.

Quelles plantes à part les Nepenthès necessitent de l'eau vaporisée ? (Sarracénias, dionaea, drosera?...)
Ce serait pas mal de regrouper ici la liste de ces plantes.

Merci les gens, tertous comme on dit par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:22

eau vaporisée sur les drosera?Shocked ca ne deterriore pas les pieges gluants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:23

Pour ma part, il n'y a que les plantes nécessiant une forte humidité de l'air et qui ne sont pas en terra!
Des neps pour la plupart!
Le reste des espèces ne nécessite pas de vaporisation.
Maintenant attend d'autres avis peut être plus pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:24

la fouine a écrit:
eau vaporisée sur les drosera?Shocked ca ne deterriore pas les pieges gluants?

Exactement. les droseras n'aiment pas la vaporisation. Mauvais pour leur glue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:19

Stephsunset a écrit:
Exactement. les droseras n'aiment pas la vaporisation. Mauvais pour leur glue.

De temps en temps, ça ne doit pas faire de tord non plus...

Les protéger ainsi, c'est oublier ce qui se passe dans la nature; j'ai rarement entendu parler de Lutin venant abriter les drosera dés qu'il pleut. alien

Ils savent renouveller le muscillage de leur piège, même si j'imagine que ça doit varier d'un type de drosera à l'autre; un drosera des tourbières belges doit avoir plus l'habitude des pluies qu'un drosera de climat plus chaud, quoi que, en saison des pluies, ça doit pas être mieux Razz

Dans tous les cas, les grosses goutes de glues trainant des mois entiers sans être renouvellées, ce ne doit pas être super sain...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:36

ça va bien pour coller les timbres!! clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 18:48

*imagine le bureau de Lulu, avec quelques drosera sur le coté pour quand il faut coller les timbres*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:28

moi jai dionée drosera sarra et nep et je vaporise tout d'un coup et hop c'est fait ! ca n'a pas l'air d'etre nocif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:09

Bon bah finalement elle n'était pas si bête que ça ma question !

Merci pour vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:51

J'asperge mes plantes carnivores le soir apres une belle journée, je ne dit pas que c'est obligatoire, je dirais seulement que c'est un petit bonus... Pour les droseras non je n'asperge pas, je les laisse sous la pluie une fois toutes les 3 semaines, apres pour les pieges qui sont fatigué ou qui ont enormement marché je les coupe, il en repousse toujours de plus beau et de plus gros un peu comme les urnes de sarracenia flava ou leucophylla (je parle pour mon Capensis)... Donc c'est une maniere de faire, on aime ou on aime pas, mes plantes se portent tres tres bien alors je ne sais pas si asperger apporte un plus mais en tout cas ca peut pas leur faire de mal...
(l'eau que j'asperge est de l'eau de pluie ou déminéralisé)

N'arrosez pas les droseras, ceci fait partir le muscillage et pas les carcasses alors que les goutte de pluie oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:10

Moi, je vaporise toutes les plantes le matin et à la tombée de la nuit en été
Je me sers d'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:38

Les residus secs des insectes apres la digestion des proteines se nomme la chitine. study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bauer
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:43

Oui Mars, je fais exactement pareille, pour les purpurea c'est vachement important! si on le fait pas les urnes sont molles, les miennes sont aspergé matin et soir, et vu qu'il passe la nuit en serre a 90-100% d'hygro bah les urnes sont hyper dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:38

Je voulais rajouter une chose a propos du debat sur le fait d'asperger ou pas... Mon ami Nicolas ma demandé pourquoi je faisait ca alors je vous raconte une petite anecdotes en quelques sorte qui m'est arrivé...
Sur ce sujet c'est mon Sarracenia Purpurea Venosa qui va me sauver la mise et montrer qu'il est bon d'apserger Wink


Quand j'ai acheter ma plante, je l'ai rempoté, je l'arrosait tous les jours, une petite coupelle remplie d'eau de pluie ou démineralisé etc... Mais je n'aspergais pas.

Un mois apres son acquisition une des urnes commencaient a avoir une tache marrons qui s'etallait, pris de vitesse devant ce phenomene je decida donc de coupé autour de la tache qui devenait noir.

Je me suis mis a asperger tous les jours et ceci 2 fois par jour, une fois le matin et le soir, l'urne a cicatrisé et ne n'ai plus jamais eu ce probleme! cela fait maintenant plus de 7 mois que j'ai acquis mon purpurea Wink et les urnes qui etaient de bonne taille sont presque intactes (je vire a chaque fois que j'ai une nouvelle plante toutes les ptites ascidies minuscule)

Voila une photo ou voi apercevrez l'urne coupé qui a cicatrisé et qui a comme meme continuer a grandir apres " l'opération "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Apres cette mésaventure j'ai continué ce petit rituel entre lui et moi lol sauf quand il pleut bien sur!
Les urnes qui etait molles a l'achat sont aujourd'hui presque aussi dur que celle d'un nepenthes en bonne santé!

Les urnes que vous aprecevrez au niveau ll plus bas et en contact avec le substrat sont les unes les plus vielles, celles si malgres leur age de plus de 7 mois tiennent toujours le coup! malgres une petite fatigue inevitable du a l'age...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous pouvez donc voir une urne qui commence a séché sur la droite au plus au niveau de l'ascidie ainsi que celle de l'extreme gauche mais qui reste moins notable...

Voila pourquoi je suis convaincu qu'une pulverisation est quelque chose de necessaire si on veut avoir une plante en pleine forme!
J'espere que j'aurais pu vous faire changer d'avis a ce sujet et que mon Sarra aura été utile sur ce coup la lol

Bonne continuation et bonne pousse à toutes et à tous!!

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:13

perso je vais suivre tes conseil mon ami!

je te dirai si ya des améliorations,car mes burnes sont molles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vapo or not Vapo ? Empty
MessageSujet: Re: Vapo or not Vapo ?   Vapo or not Vapo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vapo or not Vapo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: