Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Coco Empty
MessageSujet: Coco   Coco Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:54

J'espère ne pas me tromper de lieu pour poster ce mot. Je lis souvent que vous utilisez la fibre de coco comme allégeant et surtout pour le trichoderma que certaine contienne (je vous comprends ^^), je connais très bien ce substrat pour m'en etre servi dans d'autre type de culture mais ma question est la suivante, quel fibre prenez vous? j'ai regardé toutes les coco dans mon culture indoor, toute sont marqué à une valeur d'EC entre 0,5 et 0,6 ce qui, bien que pas composer pareil est la même valeur nutritive que l'eau du robinet, alors à quelle proportion en mettez vous dans votre substrat? et quelle marque est la plus recommandé pour ceux qui s'en serve depuis pas mal de temps, Y'en a t il sur le forum qui se serve de cet ajout depuis plusieurs années (je parle pour les Dionaea pas les nep) qui aurait des retours dans le temps? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:06

j'utilise la tourbe de coco uniquement depuis cette année et perso je suis content. Les plantes poussent bien et surtout moins d'algue et de mousse!!!! La différence à ce niveau est impressionante.

Mon mélange est environs 50% coco 25% tourbe blonde et 25% sphaigne
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:35

ah c'est donc pas de la fibre mais de la tourbe, ce sont les pains compressé genre ugro (si je me trompe pas)? si c'est le cas la valeur d'EC (électroconductivité) est élevé également. Quelle marque utilises tu stp? Merci Birman pour ta réponse

En lisant ton mélange on peut imaginer que ta valeur redescend de moitié, tu doit retomber à 0,25 - 0,3, comme j'ai été déçu de trouver des billes d'osmocote dans le substrat de JJL mais il y'avait juste 2 billes et les plantes sont au top (ça doit monter à peine à 0,15 avec 2 blles). Finallement d'après tout ça on peu constater qu'elle apprécie un apport minime et définir une limite d'absorption des sels précise. à voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:00

n'hésitez pas à partager vos retours sur la coco et votre proportion dans le mélange et si quelqu'un peux me donner la marque qu'il prend? merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:42

J'achete ma tourbe de coco ici,directement au magasin a Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'utilise dans mes substrat à raison de 20% environ auquel j'ajoute du sable et de la tourbe  pour abaisser le PH.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:52

d'accord, merci. C'est bien ça alors; je ne l'ai pas prie car je trouvais ça riche mais si vos retours sont bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:56

Bongso a écrit:
d'accord, merci. C'est bien ça alors; je ne l'ai pas prie car je trouvais ça riche mais si vos retours sont bon Smile

Si tu penses n'utiliser que du coco ajoute de l'eau de trempage de tourbe pour acidifier le substrat.J'ajoute carrément la tourbe c'est tout aussi bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 1:27

olala non je ne l'a mettrai pas pure j’hésitais déjà à l’additionner ^^
J'ai fait un essai avec une B-52 que j'ai isolé dans lequel j'ai ajouté à de l'eau osmosé un additif racinaire qui contient le trichoderma et autre champignon bénéfique. La vitesse de croissance a prie un bon petit coup de fouet, tout en conservant un EC à 0,1! le produit que j'utilise coutant très cher, je trouve intéressant vos essais avec la coco déjà imprégné et aimant les mélanges léger, j'avoue, y'a pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Coco Empty
MessageSujet: Re: Coco   Coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fibre de coco !
» coco la nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: