| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|
+24highlander Jordan friskor Elixir Véro dams99 yves nahok41 Fred17250 Mandrin Phyliok Carnophile Jordiah VERMISSO laurent Niccarni darkspirit Pidji Lorenflers inoxy Lucien dylandu60 Bongso Ted82 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mar 14 Avr 2015 - 20:11 | |
| - Carnophile a écrit:
- Ouais c'est sympa de te revoir poster des photos comme ça^^.
Ta collection est très diversifiée, c'est cool à voir. Ouais c'est le grand retour Pour la collection, j'aime toutes les plantes carnivores, donc, j'ai heureusement un peu de tout, et encore, celles qui manque, c'est car elles restent encore trop difficiles de cultures pour moi. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 25 Mai 2015 - 0:06 | |
| Bonsoir à tous !! Je profite d'un peu de répit ce soir pour vous partager mes dernières photos (datant d'entre aujourd'hui et dimanche dernier) Je vous souhaite un bon visionnage ! On commence avec les fleurs de Sarrecenia ! Sarracenia "Judith hidle" Sarracenia "Scarlet belle" Fleurs de S.X chelsonii ; S. X excellens ; S.leucophylla Sarracenia purpurea subsp venosa 'Smurf', qui en plus d'inverser le sens de développement de l’opercule de ses urnes inverse aussi le sens de la corolle de sa fleur ! Fleur Sarracenia purpurea var.burkii fo.luteola Sarracenia flava Fleurs de S. X farnhamii Sarracenia flava var.atropurpurea Sarracenia X excellens Fleur à bi-colore entre pétale et tige. Sarracenia X formosa Et maintenant la magnifique et particulière fleur de Sarracenia 'Tarnok' Fleur de Drosera adelae Drosera hamiltonii Drosera cuneifolia Drosera capensis X Curviscapa Esterhuyseniae Drosera collinsiae Drosera latifolia Drosera capensis "crêtée" Darlingtonia californica 'Othello' et ses rejets Darlingtonia californica Dionaea "Crackers" Dionaea 'Big mouth' Dionaea 'Green Wizard' qui a enfin grandit après deux ans de stagnation ! Dionaea "Smash" Dionaea 'Petite Dragon' Dionaea 'SL Seedling' Dionaea 'Paradisia' Et là deux simple Dionaea muscipula, mais qui pourtant diffèrent de leur aspect ! Et des prises de vue semi-générales datant du 05.05.15 Genlisea hispidula {Lentibu; South Africa} quelque peu envahi de subulata que l'arrache régulièrement afin d'éviter une trop grande prolifération. Pinguicula primuliflora Utricularia warburgii Utricularia tridentata Utricularia sp. "Kerala" Utricularia uniflora Il y a deux ans, vivait Utricularia sandersonii dans ce pot, aujourd'hui, elle a disparu et a laissée place à celle ci... Je ne sais pas trop encore de qui il s'agit... Et voilà qui devrait faire l'affaire pour le moment ! Bonne soirée à tous ! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 25 Mai 2015 - 0:34 | |
| Super!! que de belles plantes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 25 Mai 2015 - 16:57 | |
| vraiment magnifique ! Crackers est superbe !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 25 Mai 2015 - 20:13 | |
| Il a que de belles plantes Ted82,on sens les gènes de la culture |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 25 Mai 2015 - 20:55 | |
| - Bongso a écrit:
- Super!! que de belles plantes!
Merci ! - arnaudcarni a écrit:
- vraiment magnifique !
Crackers est superbe !! Merci ! Et encore, c'est le jeune pied de crackers ! - Lucien a écrit:
- Il a que de belles plantes Ted82,on sens les gènes de la culture
Merci ! Mais c'est que je ne montre celles qui sont belles ! J'ignore pour le gène culture, toutefois le gène passion est là ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Lun 25 Mai 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 22:09 | |
| Bonsoir la communauté ! Je viens vous présenter quelques plantes en mi-juin ! Et débutons avec ... Brocchinia hectioides Brocchinia reducta Cephalotus 'Big Boy' Cephalotus 'Hummer's Giant' Cephalotus follicularis Heliamphora heteredoxa X iosanii Dionaea 'cudo' Dionaea 'Paradisia' Dionaea 'Scarlatine' Dionaea 'Fondue' Dionaea 'Green Wizard' Dionaea "Smash" Dionaea 'B52' Nepenthes 'rebecca soper' Drosera rubrifolia Drosera latifolia Drosera adelae Fleur de Drosera capensis Drosera capillaris X intermedia Drosera rotundifolia Drosera belziana "Giant" Drosera cuneifolia Drosera slakii "forme large" Drosera hamiltonii Drosera aliciae "admirabilis" Drosera schizandra Fleur de Genlisea lobata X violacea Pinguicula primuliflora Pinguicula gigantea Pinguicula esseriana Darlingtonia californica Sarracenia X mitchelliana Sarracenia minor Sarracenia flava var.rubricorpora Sarracenia minor var.okefenokeensis Sarracenia X formosaa Sarracenia X excellens Utricularia livida Utricularia sp."Kerala" Utricularia longifolia De l'herbe heu...Utricularia gaminifolia ^^ Utricularia tridentata Utricularia 'Lavinia Watheley' Utricularia warburgii Utricularia reniformis 'Enfant Terrible' Utricularia gibba Utricularia purpurea "fleur rouge" |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 22:39 | |
| Jolies photos! Faut vraiment que je me trouve une green wizard adulte, elle est trop canon! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 22:51 | |
| - laurent a écrit:
- Jolies photos! Faut vraiment que je me trouve une green wizard adulte, elle est trop canon!
Je l'ai eu il y a environ 3 ans ! Elle faisait 2mm Il n'y a que depuis cette année qu'elle grandit bien enfin ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 22:53 | |
| Ça pète tout ça Teddy,tu nous montres un salon des merveilles? le slakii est vraiment classe. On sent vraiment la passion dans tes cultures c'est chouette. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 23:12 | |
| c'est vraiment canon tout ça ta potée d'hamiltonii est terrible ! Esseriana est balaise aussi . Et que dire de tes brochinia omg !!! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 23:20 | |
| - Lucien a écrit:
- Ça pète tout ça Teddy,tu nous montres un salon des merveilles? le slakii est vraiment classe.
On sent vraiment la passion dans tes cultures c'est chouette. Merci ! J'ai cru avoir perdu Slakii cet hiver, mais elle a repris à côté du pied originel Là, ce n'est pas vraiment le salon des merveilles, il reste encore beaucoup de plantes qui nécessitent d'être plus présentable (suite de l'hiver ou floraison fatigante). - dylandu60 a écrit:
- c'est vraiment canon tout ça ta potée d'hamiltonii est terrible ! Esseriana est balaise aussi .
Et que dire de tes brochinia omg !!! Merci ! Hamiltonii a besoin d'être vite rempotée, elle est trop à l'étroit, mais je manque de place encore Brocchinia reducta est un de mes favori, je l'ai depuis 2011 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 14 Juin 2015 - 23:37 | |
| superbe !! ton utri reniformis Enfant Terrible est superbe !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 5 Juil 2015 - 13:06 | |
| Bonjour la communauté ! J'arrive vous présenter une nouvelle série de photo plutôt grosse. Vous êtes prêts ? Dans tous les cas, j'l'envoi quand même Brocchinia hectioides Brocchinia reducta Cephalotus 'Big boy' Cephalotus 'Hummer's Giant' Cephalotus follicularis Darlingtonia californica 'Othello' Darlingtonia californica Drosera rubrifolia Drosera latifolia Fleur de Drosera adelae "cream flower" Fleur de Drosera adelae Drosera adelae (qui parasite un peu) Drosera hamiltonii Drosera cuneifolia Drosera slakii "feuille large" Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae Drosera aliciae Une mouche qui s'est suicidée ... Drosera sp. pretty rossette Drosera dichrosepala subsp.enodes Drosera occidentalis subsp. australis Drosera roseana et qui s'est resemé un peu partout Drosera X belziana "Giant" Drosera capillaris X intermedia Drosera miniata Drosera pulchella "fleur orange" (seul survivant de l'hiver ) Gros tas de Drosera manii Drosera oreopodion Drosera scorpioides Drosera dielsiana Drosera spatulata Dionaea 'Korean Melody Shark' Dionaea 'Cudo' Dionaea 'Paradisia' Dionaea 'Scarlatine' (avec un piège amorphe) Dionaea "Smash" (à peine envahie) Dionaea 'Red micro-Teeth' Dionaea "SL seedling" Dionaea 'Petite Dragon' Dionaea 'Microdent' Dionaea "Rabbit Teeth" Dionaea "Vitiligo" Dionaea 'Green Wizard' Dionaea 'Whale' Dionaea 'Holland red' Dionaea 'Royal Red' Dionaea 'Dentata' Dionaea 'Fondue' Dionaea 'Dracula' Dionaea 'Phalanx' Dionaea "X03" Dionaea muscipula (type) Dionaea "Crackers" Dionaea 'Alien' Dionaea "Switzerland Giant" Heliamphora heteredoxa X nutans Heliamphora heteredoxa X iosanii Et son pitit bébé Nepenthes 'Rebecca soper' Nepenthes alata X ventrata Nepenthes 'Louisa' Pinguicula gigantea Pinguicula esseriana Pinguicula primuliflora Sarracenia psittacina var.psittacina fo.viridescens Sarracenia purpurea 'Smurf' Sarracenia purpurea subsp.venosa fo.pallidiflora Sarracenia X mitchelliana Sarracenia 'Juthatip Soper' X leucophylla Sarracenia X formosaa Sarracenia minor var. okefenokeensis Sarracenia 'Judith Hindle' Sarracenia 'Scarlet belle' Sarracenia leucophylla "plante rouge" Gros pot de Sarracenia X farnhamii en extérieur toute l'année Sarracenia minor Sarracenia X excellens Utricularia 'Lavinia Watheley' Utricularia gibba Utricularia tridentata Utricularia sp."Kerala" Utricularia longifolia Utricularia reniformis 'Enfant terrible' Utricularia livida Utricularia uniflora Voilà, ce sera tout pour le moment ! J'espère que vous avez apprécier, ça m'a pris pas mal de temps et j'ai rencontrer pas mal de problèmes avec l'hébergeur d'images... :/ Bonne journée |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 5 Juil 2015 - 14:34 | |
| Toujours très belles tes plantes Teddy J'ai rencontré une anomalie la Dionée 'Phalanx' n'en est pas une,elle devrait être prostrée avec de longs cils. Ça vient d'où ça?? Dionée 'Phalanx' http://cpphotofinder.com/dionaea-phalanx-4588.html |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 5 Juil 2015 - 14:42 | |
| Merci ! Moi aussi j'avais quelques doutes, elle vient de chez BCP. Mais comme c'est des pro j’espérais que je me faisais des idées... Je vais attendre voir ce qu'elle donne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 5 Juil 2015 - 22:38 | |
| superbe !! merci pour les photos ! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 10 Juil 2015 - 21:38 | |
| Voici un peu de fleurs avant de partir ! Utricularia prehensilis Utricularia tridentata Genlisea lobata X violacea Gloriosa rotchildiana (parce qu'il est beau ) Un de mes semis aux pièges destroy ! (très sûrement pas stable, mais c'est jolie pour le moment) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 10 Juil 2015 - 22:21 | |
| Je le trouve très original ton semi,personnellement il me plait bien. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Ven 10 Juil 2015 - 22:46 | |
| Merci, mais comme je l'ai dis, c'est sûrement pas stable un truc comme ça ! Aucun piège n'est le même pour le moment ...si ce n'est qu'ils sont explosés (on en voit en fond) |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mar 28 Juil 2015 - 16:44 | |
| Bonjour à tous ! Nouvelle série de photo du sud ! Brocchinia hectioides Drosera hamiltonii Drosera aliciae Drosera capensis X Curviscapa Esterhuyseniae Drosera scorpioides Drosera "Anfil" Pinguicula primuliflora Fleurs de Genlisea lobata X violacea Cephalotus follicularis Darlingtonia californica 'Othello' Et avec cette année encore, deux surprises ! Nepenthes 'Louisa' Jeune Nepenthes 'Bloody Mary' Nepenthes alata X ventrata Nepenthes X ventrata Nepenthes 'Rebecca Soper' Dionaea 'Holland Red' Dionaea 'Green Wizard' Dionaea 'Scarlatine' et déformation Dionaea 'Paradisia' Dionaea 'Cup trap' Dionaea 'Petite dragon' Dionaea 'Kayan' Dionaea 'Blanche Hermine' Dionaea 'SL Seedling' Dionaea 'Microdents' Dionaea 'Fondue' Dionaea 'Crocodile' Dionaea 'Whale' Dionaea 'Cudo' Sarracenias (vrac) Utricularia gibba Utricularia graminifolia |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mar 28 Juil 2015 - 16:53 | |
| Que de superbes plantes Teddy,tes Brocchinia sont splendides,en fait je vais imiter Arnaud,'SUPERBE!!' |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mar 28 Juil 2015 - 22:52 | |
| Et bien non de zeus, c'est bien beau tout ça ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 29 Juil 2015 - 9:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|