| D."Autumnalis Colors" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: D."Autumnalis Colors" Jeu 12 Juin 2014 - 22:44 | |
| Voici pour Lucien quelques autres photos à propos de ce Cultivars (mon mien ) Petit descriptif : Cette dionée est prostrée durant tout l'hiver et s'érige du début du printemps jusqu'en automne. Les dents sont triangulaire du style Dentate Trap. Les pièges se colorent très facilement de rouge (je peux le confirmé elle est très colorée chez moi alors que j'ai un GROS soucis avec ça d'habitude) avec un jolis petit liseré rouge comme Red Line. Mais le plus joli c'est en automne hiver (d'où son nom) les dents changent elles deviennent plus classique mais les pièges prennent une coloration rouge extrêmement foncé. Fini le blabla place aux photos : Piège d'hiver : Premier pièges du printemps : Et aujourd'hui : j'avais fait des photos des pièges érigés mais elles étairnt floues... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Jeu 12 Juin 2014 - 23:31 | |
| Il y a un piege presque blanc,ça c'est tres interessant Les différence de dionées entre le climat français et le climat Suisse est flagrant.C'est pas dit que la plante reagira de le meme façon en france. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Jeu 12 Juin 2014 - 23:36 | |
| Oui je sais ça. Je vais deja la gardé encore 1année et voir si la coloration rouge sang revient cette automne/hiver. Si c'est le cas je la diffuserais à quelques personnes pour voir comment elle se porte. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Ven 13 Juin 2014 - 8:05 | |
| j'ai 2-3 dionaea de jardinerie qui ont les même caractéristique que ça , ce sont des type :p |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Ven 13 Juin 2014 - 10:46 | |
| Le piège a un joli rose bonbon déjà sucé Belle plante pour une type |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Ven 13 Juin 2014 - 11:18 | |
| oui elle est jolie , bien la preuve que rien ne sert de payer des dionaea 150 € pour avoir de belles choses :p |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Ven 13 Juin 2014 - 12:21 | |
| - fyrosis a écrit:
- j'ai 2-3 dionaea de jardinerie qui ont les même caractéristique que ça , ce sont des type :p
Superbe plante....C'est ces tons, et ces lignes que je recherche.... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" Ven 13 Juin 2014 - 12:27 | |
| - fyrosis a écrit:
- oui elle est jolie , bien la preuve que rien ne sert de payer des dionaea 150 € pour avoir de belles choses :p
Ni des sarracenia Goldie à 160€ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D."Autumnalis Colors" | |
| |
|
| |
| D."Autumnalis Colors" | |
|