Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Venus Fly Trap

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:13

J'ai planté des Venus Fly Trap ya 2 mois et j'ai 4 graines qui ont pousé + 1 dont l'enracinement a mal pris et qui est morte.


Actuellement, elle sont assez petites et ont en moyenne 4/5 branches avec sur certains les fly trap tout petits déjà visible.


J'aimerai savoir le taux de croissance de ctte plante.
La température varie de 25°C à 35°C.


Elles sont soient en plein soleil (pendant 2, 3 heures) et ensuite mi-ombre ensoleillée.


Elles sont sous mini serre et j'aère 2, 3 H par jour, substrat toujours imbibé d'eau.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:19

Le taux de croissance ??
Je crois que ca dépend des cultivars !

Mais je laisse parler les experts...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:30

Desolé je ne seme pas de dionée,je ne fait que des boutures.Il te faudra deux ans pour avoir une plante adulte qui fleurit. pale

_________________
Venus Fly Trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:23

Perso, je sème dans mon bac foutoir sans m'en occuper. Toutes les graines ne germent sans doute pas, mais ceux qui poussent sont résistants et bien adapté. Une jolie sélection naturelle.

Hors d'un bièce pied typ, j'ai obtenu quelques variations amusantes. Bon, ça ne vaut pas les cultivars, bien loin de là, mais cela reste intéressant.

Et puis lulu, le monde des plantes carnivore est un monde de patience flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:30

Ju! tu as 24 ans ,moi j'en ai 59,nous n'avons pas la meme patience,ni la meme façon de voir les choses.Disons que je suis par force un peu pressé!! affraid

_________________
Venus Fly Trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:33

DU HAUT DE SES 59 BERGES LE ROI LUCIEN NOUS CONTEMPLE

Venus Fly Trap 294207 Venus Fly Trap 294207 Venus Fly Trap 294207 OH GRAND PHARAON farao king Wink AI PITIE DE JU Venus Fly Trap 294207 Venus Fly Trap 294207 Venus Fly Trap 294207
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40307
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:35

Yaniv tu en fais un peu trop!!! lol!
Avec Ju! ça baigne!! hihi tongue

_________________
Venus Fly Trap Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 14:42

aie, aujourd'hui jai oublié de mettre à la mi ombre ma serre, résultat plein soleil pendant 3 heures à midi, l'air de la serre était bouillant. Et surtout 2 des plants sur 4 ont terriblement soufferts : ils sont tout mous et noirs, ils ont pourris. Il reste cependant une petite feuille pas mal. Aurais je espoir de le revoir se revigorer ?

je précise que mes plants sont vraiment miniscules, il doivent faire 9-10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 15:02

Heu oui, bon, vu sous cette angle... :oups:

Yaniv, ne t'en fais pas pour moi, Lulu est bon, Lulu sait ce qui est juste!

*contemple ses mains auquels il manque quelques phalanges*

C'est juste un peu plus dur de faire du stop, ou de se rouler les pouces, ou encore de croiser les doigts pour se porter chance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venus Fly Trap Empty
MessageSujet: Re: Venus Fly Trap   Venus Fly Trap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venus Fly Trap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dionée 'Zickzackkiefer'
» Orion trap et Uranus trap
» 'Pink venus' - Boutures
» Quelques photos
» Venus flytraps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: