| ping' et dionaea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: ping' et dionaea Mer 18 Juin 2014 - 23:20 | |
| salut tertouss', voila, je recherche des ping' mexicaines ou tempérées, avec des conseils^^ je cherche les infos sur les deux mais je trouve pas énormément de choses...afin de m'essayer! ou sinon comme d'hab des dionées, j'ai en échange:
-dionaea type
-drosera capensis type adulte -drosera aliciae adulte -drosera madagascariensis -drosera capensis lowrie 60cm adulte qui va encore grandir beaucoup -drosera paradoxa adulte
je n'ai encore aucune ping', donc proposez de tout et n'importe quoi! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ping' et dionaea Mer 18 Juin 2014 - 23:33 | |
| Pour le substrat de pinguicula uniquement mexicaine,utilise de la litière pour chat non agglomérante et non utilisée,avec un peu de sable de rivière,un peu d'argile sous forme akadama (facultatif),et un peu de perlite. Arrosage tres modéré.Faire tremper le pot jusqu'a ce que l'eau arrive en surface et retirer ,laisser essorer avant de planter. Voila pour le substrat.(pas de tourbe pour les mexicaines) Exposition ombragée pas de soleil direct Je t'enverrai quelques ping,n'en achete pas tu n'auras que des sethos. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: ping' et dionaea Mer 18 Juin 2014 - 23:38 | |
| okey, cooooool^^ et niveau repos et température? genre extérieur sans gelée ou intérieur? merci Lucien! |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: ping' et dionaea Mer 18 Juin 2014 - 23:43 | |
| je vais sortir mon super bouquin sur les carnivores qui, pour l'histoire c'est lui qui m'a fait arriver sur le forum, car j'ai découvert dedans autres choses qu'en jardinerie : "plantes carnivores" terres editions de Barry A. RICE et c'est partit pour les instructions culture^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 12:34 | |
| Les pinguicula apprecie la fraicheur l'hiver mais pas le gel,il faut les rentrer en sous sol derriere une fenêtre,ou mettre un néon au dessus. L'avantage c'est d'avoir des fleurs tout l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 12:46 | |
| - laurent a écrit:
- je vais sortir mon super bouquin sur les carnivores qui, pour l'histoire c'est lui qui m'a fait arriver sur le forum, car j'ai découvert dedans autres choses qu'en jardinerie : "plantes carnivores" terres editions de Barry A. RICE et c'est partit pour les instructions culture^^
J'ai le même |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 13:20 | |
| y'a pas moulte d'info mais les bases y sont, je l'ai récupéré chez mon père, un ami lui avait offert, et voila, à la maison ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 13:28 | |
| - laurent a écrit:
- y'a pas moulte d'info mais les bases y sont, je l'ai récupéré chez mon père, un ami lui avait offert, et voila, à la maison ^^
et voila ton nouveau livre de chevet |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 13:30 | |
| ça fait un moment que je l'ai, j'ai fini ma lecture complète avant de commander mes premières plantes sur le forum, et je lis encore quand j'ai des doutes, ou juste pour voir si j'ai pas oublié quelques trucs... |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 13:34 | |
| je ne trouve pas c'est quoi la différence réelle ormis les fleurs pour identification entre ping weser et sethos... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 13:44 | |
| - laurent a écrit:
- je ne trouve pas c'est quoi la différence réelle ormis les fleurs pour identification entre ping weser et sethos...
La difference entre piguicula weser et pinguicula sethos Weser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sethos (jardinerie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tina (jardinerie) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 13:47 | |
| okey! super merci! je me coucherais moins con ce soir! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 14:00 | |
| - laurent a écrit:
- je ne trouve pas c'est quoi la différence réelle ormis les fleurs pour identification entre ping weser et sethos...
au dela des fleurs la sethos selon son exposition prend une jolie couleur rosé que la weser ne possèdé pas dans son code génétique |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 14:02 | |
| - Lucien a écrit:
Sethos (jardinerie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les petites plantules de Pinguicula qui sont disposées dans le pot, ce sont des Pinguicula lusitanica? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 14:05 | |
| - Carnophile a écrit:
Les petites plantules de Pinguicula qui sont disposées dans le pot, ce sont des Pinguicula lusitanica? Oui tout a fait ,tu es un bon connaisseur |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: ping' et dionaea Jeu 19 Juin 2014 - 14:11 | |
| Ah j'adore ces petites Ping! J’essaierai de m'en procurer après le déménagement. |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: ping' et dionaea Ven 20 Juin 2014 - 0:03 | |
| Les pings mexicaines sont pour beaucoup d'entre elles, de culture relativement facile et se bouturent très bien. Il faut juste un substrat adéquat, éviter le plein soleil mais beaucoup de lumière quand même, et éviter la pluie sur les feuilles. Pour le reste c'est des plantes jolies autant par le feuillage que par leurs fleurs. j'ai pas mal de boutures lancées, je te dirais ce que j'ai de dispo et tu me diras si tu veux ou pas |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: ping' et dionaea Ven 20 Juin 2014 - 0:10 | |
| non ça va... je suis un fin lanceur tout en délicatesse.. dès que je peux je mettrais des photos que tu puisses jeter un oeil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ping' et dionaea | |
| |
|
| |
| ping' et dionaea | |
|