| Longifolia ou Space Mutante ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 8:51 | |
| Bonjour à tous ! Je vous présente mon Utricularia Longifolia, bien qu'elle semble bien poussée et faire des feuilles normales....Elle m'en fait aussi des comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma question, Est-ce normal ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 9:18 | |
| La mienne me fait régulièrement ce type de déformation mais uniquement en terrarium celle en extérieur n'en possède pas. J'ai aussi des fusion de feuille régulière sur cette espèce. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 9:19 | |
| - Erlin a écrit:
- La mienne me fait régulièrement ce type de déformation mais uniquement en terrarium celle en extérieur n'en possède pas. J'ai aussi des fusion de feuille régulière sur cette espèce.
Bien qu'elle n'est pas en terrarium, c'est bon c'est normal ? J'ai pensé aux pucerons mais si c'est normal, ouf ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 9:24 | |
| Il ne s'agit pas de sa forme normale je pense qu'il doit y avoir une carrence ou une condition environnementale non maitrisée qui induit ce type de malformations mais moi je ne m'inquièterais pas. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 9:28 | |
| - Erlin a écrit:
- Il ne s'agit pas de sa forme normale je pense qu'il doit y avoir une carrence ou une condition environnementale non maitrisée qui induit ce type de malformations mais moi je ne m'inquièterais pas.
Ok merci |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 15:37 | |
| c'est très graphique comme déformation ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 16:18 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle fait un doigt a qui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 13 Juil 2014 - 19:10 | |
| c'est sympa comme déformation !!! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Lun 14 Juil 2014 - 12:51 | |
| Salut
génial comme anomalies |
|
| |
Eviblood HABITUE
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Utricularia, utricularia, nepenthes, heliamphora et utricularia! Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 10 Aoû 2014 - 22:35 | |
| C'est celle qui vient de chez moi? Car quand j'ai cette déformation, au bout d'un certain temps des racines apparaissent et donc ça se bouture. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 10 Aoû 2014 - 22:37 | |
| - Eviblood a écrit:
- C'est celle qui vient de chez moi?
Car quand j'ai cette déformation, au bout d'un certain temps des racines apparaissent et donc ça se bouture Oui, c'est bien elle Maintenant, elle a toujours de ces feuilles bizarres, mais d'autres sont normales et je me suis renseigner ça ne semble pas grave. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Dim 10 Aoû 2014 - 22:42 | |
| |
|
| |
Eviblood HABITUE
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Toulouse PREFERENCE : Utricularia, utricularia, nepenthes, heliamphora et utricularia! Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Lun 11 Aoû 2014 - 0:06 | |
| oui oui c'est normal, j'en ai toujours eu des déformé |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Lun 11 Aoû 2014 - 8:57 | |
| Merci ! Heureusement, je n'ai pas cédé à la panique ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Lun 11 Aoû 2014 - 17:22 | |
| |
|
| |
Eviblood HABITUE
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Lun 11 Aoû 2014 - 22:26 | |
| TED le jour ou l'utri fleurie, tu me fais une belle photo, en 4 ans elle a jamais voulu fleurir |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? Lun 11 Aoû 2014 - 22:40 | |
| - Eviblood a écrit:
- TED le jour ou l'utri fleurie, tu me fait une belle photo, en 4 ans elle a jamais voulus fleurir
J'essayerai ! Mais il n'est pas dis que j'arrive à la faire fleurir aussi ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longifolia ou Space Mutante ? | |
| |
|
| |
| Longifolia ou Space Mutante ? | |
|