Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Dédicace pour Erlin: 1eres fleurs de droseras X Tokaiensis Ven 25 Juil 2014 - 12:33 | |
| |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dédicace pour Erlin: 1eres fleurs de droseras X Tokaiensis Ven 25 Juil 2014 - 13:27 | |
| Belles plantes,la Royale red x dentate a l'air d'avoir du mal a démarrer |
|
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Dédicace pour Erlin: 1eres fleurs de droseras X Tokaiensis Ven 25 Juil 2014 - 13:39 | |
| - Lucien a écrit:
- Belles plantes,la Royale red x dentate a l'air d'avoir du mal a démarrer
Les autres "petites" aussi Lucien; mais les pièges ne pourrissent pas, et je fais attention, à ce qu'elles n'aient pas trop de soleil, et je les protègent aussi de la pluie...Je n'ai pas de serre, donc, pas les même conditions de culture, ni les même chaleurs et taux d'humidité...Je ne m'inquiète pas...Mais si tu as des conseils à me donner, ou que tu trouve que c'est "anormal" qu'elle ne "décolle" pas..Dis le moi :-) |
|
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Dédicace pour Erlin: 1eres fleurs de droseras X Tokaiensis Ven 25 Juil 2014 - 13:45 | |
| ça dépend dans quelle région il se situe, on a fait un comparatif avec lorenflers, les plantes venant de chez toi rétrécissent ou ne bougent pas pendant un bon moment, et après ça explose! peut être le fait qu'on a moins de soleil/chaleur fait qu'elles se croient en automne..? mais une fois habitué.... par exemple ma red micro teeth commence seulement à grandir. tant que ça meurt pas, tout baigne en fait^^ |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dédicace pour Erlin: 1eres fleurs de droseras X Tokaiensis Ven 25 Juil 2014 - 13:45 | |
| - Pidji a écrit:
- Lucien a écrit:
- Belles plantes,la Royale red x dentate a l'air d'avoir du mal a démarrer
Les autres "petites" aussi Lucien; mais les pièges ne pourrissent pas, et je fais attention, à ce qu'elles n'aient pas trop de soleil, et je les protègent aussi de la pluie...Je n'ai pas de serre, donc, pas les même conditions de culture, ni les même chaleurs et taux d'humidité...Je ne m'inquiète pas...Mais si tu as des conseils à me donner, ou que tu trouve que c'est "anormal" qu'elle ne "décolle" pas..Dis le moi :-) Il m'est souvent arrivé que des plantes ne décollent pas pour des raisons qui m'échappent.Ce que je fais dans ces cas là je rempote la plante.Des mousses peuvent étouffer les racines,la sècheresse de surfaçe peuvent les faire végéter et un tas d'autres choses peuvent intervenir,chaleur,humidité,arrosage,situation etc... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dédicace pour Erlin: 1eres fleurs de droseras X Tokaiensis | |
| |
|