| Drosera Prolifera 'Cliffhanger' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 20:09 | |
| Ce rejet voulait sa place! [img] [/img] [img] [/img] Vue d'ensemble [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 20:17 | |
| Super beau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 20:42 | |
| ils sont très beaux!!! Quel est la différence entre ce Cultivars et l'espèce type? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 21:05 | |
| - Birman555 a écrit:
- ils sont très beaux!!! Quel est la différence entre ce Cultivars et l'espèce type?
c'est un type c'etait une petite note d'humour pour la bouture aérienne, qui faisait 'référence' (si on peu employer ce mot ) à un vieux film de Stalone qui grimpe des montagnes ^^ Merci à tous! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 21:26 | |
| - arnaudcarni a écrit:
- superbe !! j'adore ce droséra !! tu as l'air de réussir sa culture parfaitement bravo !!
je n'arrive malheureusement pas a mes maintenir ceux la !! Je te donne ma méthode qui réussi le mieux après divers test Hygro: 80% (sous cloche avec aération, important elle ne formera pas de glue sinon) Lumière: douce du matin ou éclairage 2x55w croissance Température: pas une chaleur folle 21-23° jour/ 19° nuit (chaleur de la maison) elle supporte plus, mais les températures douce rende la plante stable dans le temps et forcement moins sensible aux attaque de champi, comme pour les Cephalotus et sincèrement celle en terra plus chaud ne grandisse pas plus vite. Substrat: le top résultat: sphaigne vivante 100% bassiner quand la sphaigne en surface sèche. Jamais d'eau aux fesses et oui on pourrait croire qu'une plante de foret australienne aime bcp l'eau: NON , ces feuilles basse jaunissent rapidement, la croissance est ralenti comparativement, conclusion: trop d'eau asphixie ces racines Fréquence d'arrosage: 1fois toute les 3 semaine en moyenne chez moi Pots:plante aquatique Voilà j'espère que ça t'aideras et d'autre qui aurais du mal avec cette petite perle |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 29 Juil 2014 - 22:26 | |
| Il est magnifique ce prolifera ,et merci pour la méthode de culture. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mer 30 Juil 2014 - 1:10 | |
| j'ai jamais vu de si beau prolifera bravo Les miens poussent en quantité mais la taille reste très petite. |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mer 30 Juil 2014 - 12:38 | |
| Merci Dylan! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Mar 5 Aoû 2014 - 12:08 | |
| Salut tous simplement magnifique ! Ce drosera et super classe |
|
| |
Bongso QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' Jeu 7 Aoû 2014 - 13:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera Prolifera 'Cliffhanger' | |
| |
|
| |
| Drosera Prolifera 'Cliffhanger' | |
|