| Quelques drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierot HABITUE
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 21:08 | |
| Drosera sp (est que c'est normal qu'elle fasse une rossettte en plus des fleurs sur les hampe) Drosera Kanzaensis: drosera graomogolensis: drosera paradoxa: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 21:39 | |
| Déjà ce n'est pas la bonne rubrique... Et ce n'est pas grave ni inquiétant j'ai déjà eu ça. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:13 | |
| Ça arrive qu'un drosera fasse une rosette sur la tige florale,j'ai meme eu un dionée qui m'a fait ça. Sur un heliamphora nutan géant Le deuxieme keki avec son urne sur nutan x ionasii Keki sur dionée |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:14 | |
| ils sont vraiment superbes tes heliamphoras! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:17 | |
| Belles plantes !! Ton graomogolensis est vraiment beau !! Pour la hampe on dirais un keikis non ?? En tout cas c'est vraiment original !! - Citation :
- Et ce n'est pas grave ni inquiétant j'ai déjà eu ça
C'est vrais ?? Tu est arrivé a obtenir une nouvelle plante ou final ou pas ?? Tu as des photos ?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:25 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:32 | |
| - arnaudcarni a écrit:
Se sont des veilles photos des Heliamphora non ?? Ils sont en serre maintenant non ?? En tout cas c'est vraiment sympa !! Les Heliamphora on pas des pièges comme ça sur les hampes florales ?? Ton nutant giant à l'air énorme !! La dionaea n'est pas trop épuisé après les kekis ?? Oui ce sont des vieilles photo du temps ou je les cultivais en terra.J'ai toujours le nutan géant,il se porte plutot bien en serre. La dionée a repris du poil de la bête elle se porte bien,je ne sais meme plus ou se trouve le pot de kekis. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:47 | |
| En fait les kekis sont sur la hampe,comme si une graine avait germé
Pierot tes drosera ont une sale gueule,si c'est des burmanii prépare le cercueil,et reseme les graines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 22:55 | |
| - Lucien a écrit:
- En fait les kekis sont sur la hampe,comme si une graine avait germé
Pierot tes drosera ont une sale gueule,si c'est des burmanii prépare le cercueil,et reseme les graines. Ok c'est bien ce qu'il me semblait !! Tu trouves qu'ils ont une sale geule ?? Bon c'est vrais que le deuxième est moche mais les autres sont beaux non ?? |
|
| |
Pierot HABITUE
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 23:05 | |
| Sérieux tu trouve, pourtant elles sont pleines de glue et grandissent bien, effectivement pour la Kanzaensis je c'est pas trop comment faire, elle monte,monte,monte et laisse en bas ces feuilles mortes, pour la sp tu pense qu'il faut que je la mette dans un plus grand pot t que je sépare les rosette? Et non je n'ai pas encore de burmanii, tu l'as vu ou? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 23:07 | |
| - Pierot a écrit:
- Sérieux tu trouve, pourtant elles sont pleines de glue et grandissent bien, effectivement pour la Kanzaensis je c'est pas trop comment faire, elle monte,monte,monte et laisse en bas ces feuilles mortes, pour la sp tu pense qu'il faut que je la mette dans un plus grand pot t que je sépare les rosette? Et non je n'ai pas encore de burmanii, tu l'as vu ou?
J'ai pris la deuxieme photo pour des burmanii en fin de vie |
|
| |
Pierot HABITUE
| Sujet: Re: Quelques drosera Mer 13 Aoû 2014 - 23:09 | |
| La burmanii devrait arriver demain ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques drosera | |
| |
|
| |
| Quelques drosera | |
|