| comment faire reproduire cette drosera binata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 21:43 | |
| comment dois je faire pour la reproduction de cette plante carnivore (drosera binata)??? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Il suffit d'attendre qu'elle face une tige florale et des graines et tu en auras partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 21:48 | |
| et pour les boutures quand pense tu? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 21:50 | |
| - Ludovic a écrit:
- et pour les boutures quand pense tu?
Vraiment inutile de bouturer cette plante,elle se reproduit par graine a la vitesse grand V.Si tu veux des graines j'en ai des milliers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 23:00 | |
| mes binata a moi son stérile !! tu peux faire bouture de feuille et de racine !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 23:15 | |
| Perso, chez moi, il y a un peu tout Mon Drosera binata n'a jamais fait une seule fleur en 4 ans de culture Mon Drosera binata 'Master Dragon' est stérile. Mon Drosera binata fo.extrema me fait des fleurs avec peu de graines Je maintiens que chez moi, la subulata est la pire des plaie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 23:18 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Jeu 21 Aoû 2014 - 23:18 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Ven 22 Aoû 2014 - 10:27 | |
| Si la photo que tu as mis est d'actualité attend d'avoir plusieurs feuilles avant de bouturer, sinon ca va plus ressembler a rien |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Ven 22 Aoû 2014 - 21:42 | |
| sachez que certains botanistes font en sorte de rentre leurs plantes de production stériles en les les jardineries Hollandaises le font beaucoup de manière a vendre plus de plants mon binata est aussi stérile fleurs mais rien dedans |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Sam 23 Aoû 2014 - 8:49 | |
| moi j'ai binata: en attente de fin de folraison? binata var dichotoma: fleur mais pas de graines binata var multifilda, fleur et graines, mais pas encore planté
les pro c'est comme partout, la moindre occaz' de ce faire du blé... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Sam 23 Aoû 2014 - 20:30 | |
| salut petite question ! faut t'il peut être faire l'abeille quand ya des fleurs pour avoir des graines fertiles ce sujet et a déplacer , il n'est pas au bon endroit .. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata Sam 23 Aoû 2014 - 21:04 | |
| Fait . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire reproduire cette drosera binata | |
| |
|
| |
| comment faire reproduire cette drosera binata | |
|