Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Petite pousse depuis quelques mois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus
Date d'inscription : 18/06/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:04

Bonjour,

Il me semble que le Cephalotus pousse tres lentement. Le miens a 2 mois et en est a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce normal? Il me semble avoir un substrat 50/50 tourbe/sable. C'est limite une feuille pousse chaque semaine..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Petite pousse depuis quelques mois. Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:15

Non, c'est normal, le Céphalotus pousse naturellement très doucement Razz
Comme il peux avoir ses périodes, rester des années à végéter puis reprendre d'un coup !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:33

oui c'est normale !! c'est assez chiants les cephalo pour ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus
Date d'inscription : 18/06/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:16

Merci pour vos réponses. D'un coté ca reste vert et j'ai quelques feuilles c'est déja un bon signe !

C'est juste que pour le coup.. Comme je l'ai mis dans un gros pot.. on se demande ce que j'y fais pousser dedans! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:17

Tu l as eu a quelle taille, comment l exposes tu? Le substrat que tu as fait est bien mais dit nous en un peu plus. L essentiel c est qu il est sain apres l interet d avoir que des feuilles doit te paraitre limité Laughing

_________________
Recherche: Ampullaria Black Magic
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus
Date d'inscription : 18/06/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:19

Je l'ai recu tout mini du site CzPlant, 1 semaine dans le noir. Il y avait de mini-urnes (seches et mortes), mais depuis que des feuilles.

Il me semble vraiment m'etre limité a tourbe/sable de loire. Au dessus je met une "cloche" (Bout de bouteille sans bouchon) comme il était recommandé ici. Pour retenir l'humidité sans que ca pourrisse.

Il est en "serre" dehors, fermée et exposé au soleil normalement en journée avec toile a ombrer (En fait: un voile pour chemin de table..)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:48

Le cephalotus a une période feuilles et une période piège,normalement a l'automne il fait des pièges,si il est dans de bonnes conditions.Un grand pot au départ n'était pas necessaire,les racines ne sont pas profondes et d'ici qu'il s'étale pour remplir le pot tu as le temps de voir pousser les arbres. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:55

Si il est en serre la cloche en plus n est pas obligatoire ca pourrait meme provoquer un coup de trop chaud. Le.voile c.est bien selon ou tu es geographiquement. J en avais prie une dizaine des petites plantules chez cz c est pas les meilleurs sincerement mais aujourd hui ils se portent tous bien mais je ne les ai pas du tout cultiver comme.toi. Je recois defois des cephalo "feuillu" des que je les expose a une.lumiere plus direct soit soleil sud est soit neon horticole et il.se mette a fabriquer direct des urnes test peut etre un lieu plus lumineux. Quelle temperature atteinds tu dans ta serre? Le cephalo aime bien aussi ne pas etre tjs inondé, mais ca ne te concerne pas.puisque bien que jeune et sans urned ton cephalo est en parfaite santé. Le petit bout de cuivre dans.le.substrat ou un traitement preventif contre l oidium en prevention peu eviter de pleurer aussi Laughing

_________________
Recherche: Ampullaria Black Magic
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:05

En effet avec une cloche il vaut mieux éviter de le mettre en plein soleil,ça pourrai provoquer un effet four et de le cuire a point. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus
Date d'inscription : 18/06/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:13

J'apercois une toute petite pousse "velue" blanche. Se pourrait-il que ce soit une mini-urne ou du moisi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:15

C'est une urne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:22

Je confirme sans voir c'est une urne,le mien commence à en faire. Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus
Date d'inscription : 18/06/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:22

Bon je vais pas m'avancer le truc fait 0.5mm et encore. Je verrais dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bongso
QUALIFIE
QUALIFIE
Bongso


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 41
Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19
PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT
Date d'inscription : 14/04/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:24

Surtout si ce que je m embete a t ecrire est ininteressant dis le..
Revenir en haut Aller en bas
http://bsfx.tumblr.com/
Balisto
HABITUE
HABITUE
Balisto


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Reims
PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus
Date d'inscription : 18/06/2014

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:34

Bongso a écrit:
Si il est en serre la cloche en plus n est pas obligatoire ca pourrait meme provoquer un coup de trop chaud. Le.voile c.est bien selon ou tu es geographiquement. J en avais prie une dizaine des petites plantules chez cz c est pas les meilleurs sincerement mais aujourd hui ils se portent tous bien mais je ne les ai pas du tout cultiver comme.toi. Je recois defois des cephalo "feuillu" des que je les expose a une.lumiere plus direct soit soleil sud est soit neon horticole et il.se mette a fabriquer direct des urnes test peut etre un lieu plus lumineux. Quelle temperature atteinds tu dans ta serre? Le cephalo aime bien aussi ne pas etre tjs inondé, mais ca ne te concerne pas.puisque bien que jeune et sans urned ton cephalo est en parfaite santé. Le petit bout de cuivre dans.le.substrat ou un traitement preventif contre l oidium en prevention peu eviter de pleurer aussi

Oui c'est juste que le bout de cuivre dans le substrat. Je ne vois pas trop comment je peux m'en procurer en si faible volume. Ce que tu écris confirme un peu ce que je fais, à quelques détails pres. Je n'ai pas les moyens d'un féru de plantes carnivores et j'essaie au possible de suivre les conseils sur internet (Je n'ai pas de thermometre/hygrometre, j'en suis pas à une culture chirurgicale). Il m'arrive de lire et prendre en compte ce qui est dit sans répondre, ce qui me semble normal. Merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:29

Pour faire simple tu prends un bout de fil éléctrique et tu enleves la gaine avec une pince à dénuder ou autres cutter..etc...et tu as un magnifique fil de cuivre à piquer dans le substrat.Tu laisse un bout de gaine pour le retrouver le cas échéant.Je t'ai même fait une photo Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Petite pousse depuis quelques mois. Empty
MessageSujet: Re: Petite pousse depuis quelques mois.   Petite pousse depuis quelques mois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pousse depuis quelques mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos locarnivore(depuis le temps...)
» Dionée stable depuis deux ans...
» Nadia:ma petite petite liste
» ma petite petite liste s'est agrandie
» petite vision de ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: