Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Empty
MessageSujet: 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia   3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 12:54

Voilà une petite expérience de culture involontaire à propos de Utricularia longifolia. Par un simple hasard je me suis retrouvé avec 3 conditions totalement différentes de culture pour Utricularia longifolia avec 3 formes différentes.

La première en terrarium, substrat composé en mélange équivalent de fibre de coco et tourbe, les pieds dans l'eau. Les feuilles sont fines, fragile et allongées jusqu'à 30cm. Présence de beaucoup de stolon en surface du substrat sans utricules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Culture en serre, même substrat et les pieds dans l'eau. Plein soleil et forte chaleur en journée plus faible la nuit => forte amplitude. Feuilles plus courtes, plus épaisse et plus arrondie. Pas de stolons à la surface du substrat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Culture aquatique. Cet essai n'est absolument pas volontaire. Je ne sais pas comment elle est arrivé là, probablement par la sphaigne un morceau de stolon devait être dedans, en tout cas c'est pas par des graines je n'en ai jamais eu. A la base c'était une culture de sphaigne mais j'ai oublié le bac qui s'est remplis d'eau. Ça fait maintenant 4 mois que le bac est inondé et elle apparue pendant cette période.  Les feuilles sont très petites et restent au fond de l'eau. Elles ne cherchent pas à gagner la surface. Pas de présence d'utricules dans l'eau mais dans la tourbe au fond du bac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Empty
MessageSujet: Re: 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia   3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:58

Elle sont bien petites les feuilles dans l'eau. Je ne m'y connais pas dans la culture des utriculaires, mais comment tu fais pour la reconnaître ?

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Empty
MessageSujet: Re: 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia   3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:03

C'est la seule utricularia de cette forme que je possède. Je sais aussi que j'avais de la sphaigne dans mon pot de Utricularia longifolia mais que je l'avais enlevé car elle étouffait la plante, maintenant je me souviens pas l'avoir mise dans le bac. Je ne vois pas de quelle autre utricularia il pourrait s'agir. Mais le mieux serait de la sortir de l'eau pour voir ce qu'elle donne par la suite pour en être sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Empty
MessageSujet: Re: 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia   3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:04

ha c'est marrant ça dans l'eau !! cher moi elle est presque dans l'eau comme ça mais les feuilles sont normale !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Empty
MessageSujet: Re: 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia   3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:08

Erlin a écrit:
C'est la seule utricularia de cette forme que je possède. Je sais aussi que j'avais de la sphaigne dans mon pot de Utricularia longifolia mais que je l'avais enlevé car elle étouffait la plante, maintenant je me souviens pas l'avoir mise dans le bac. Je ne vois pas de quelle autre utricularia il pourrait s'agir. Mais le mieux serait de la sortir de l'eau pour voir ce qu'elle donne par la suite pour en être sûr Smile
D'accord Smile

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Empty
MessageSujet: Re: 3 conditions de culture pour Utricularia longifolia   3 conditions de culture pour Utricularia longifolia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 conditions de culture pour Utricularia longifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utricularia Longifolia,
» Utricularia longifolia
» utricularia longifolia
» Floraison Utricularia longifolia
» Quelles plantes pour ces conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: