| Quelle tourbe utilisez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle tourbe utilisez vous ? Sam 6 Sep 2014 - 17:36 | |
| Bonjour, Quelle tourbe utilisez vous ? Personnellement j'utilise celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en suis plutot satisfait d'abord car le volume est raisonable pour le prix. Environ 12€ pour un sac de 150L. Ce sont les plus gros sacs que je trouve par chez moi. De temps en temps il y a des 250L de la même marque pour 15 à 17€. Petit bémol, je trouve qu'il y a pas mal de débris étrangers. Je dois la tamiser pour des plantes aux petites racines comme certains drosera ou dionée. Du coup je me retrouve avec de grosse fibres, je n'arrive pas à savoir de quoi elles viennent, peut être qu'elle est coupée à la fibre de coco mais du coup je l'utilise pour des substrats de plantes aux grosses racines comme les sarracenia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Sam 6 Sep 2014 - 19:24 | |
| Moi comme j avais mentionné je suis passé de la marque Verve de casto a celle de jardiland je n aime pourtant pas trop ce magasin mais leur tourbe est finement tamisé sans autre apport elle est 1euros plus chere mais le gain de temps (tamis) les vaut bien ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Sam 6 Sep 2014 - 21:36 | |
| - Bongso a écrit:
- Moi comme j avais mentionné je suis passé de la marque Verve de casto a celle de jardiland je n aime pourtant pas trop ce magasin mais leur tourbe est finement tamisé sans autre apport elle est 1euros plus chere mais le gain de temps (tamis) les vaut bien ^^
Tu peux continuer a tamiser ,les grumeaux tu les laisse trempé dans un seau et 3 jour apres tu emiettes et tu passes au mixer,tu rajoute un peu de coco et 30% de sable et tu as un substrat nickel sans grumeaux. Pour ma part j'achete de la tourbe blonde de sphaigne chez un producteur pour l'horticulture.Je la paie chère mais je n'ai aucune perte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Dim 7 Sep 2014 - 23:08 | |
| C'est vrai que j'ai quelques pertes mais j'essaye de réutiliser au maximum ces fibres dans les pots de sarracenia. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Mer 10 Sep 2014 - 13:20 | |
| Salut
Je continue a prendre celle de casto
|
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Mer 10 Sep 2014 - 17:49 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Chez casto y'a tout ce qu'il faut |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Mer 10 Sep 2014 - 21:20 | |
| - Lucien a écrit:
- VERMISSO a écrit:
- Salut
Chez casto y'a tout ce qu'il faut Complétement faut ! car il n'y a pas de Ricard |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Sam 13 Sep 2014 - 1:33 | |
| Celle de Jardigland convient très bien elle est de bonne qualité et tamisée |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? Dim 15 Mar 2015 - 2:53 | |
| J'en suis plutot satisfait d'abord car le volume est raisonnable pour le prix. Environ 12€ pour un sac de 150L. Ce sont les plus gros sacs que je trouve par chez moi. De temps en temps il y a des 250L de la même marque pour 15 à 17€.
déjà un sac de 150L c'est très lourd alors un sac de 250L il faut être à 2 pour le porter !!!! en plus pour le mettre dans le coffre d'une voiture ça dois être chaud limite il faut ramener une remorque pour ce sac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle tourbe utilisez vous ? | |
| |
|
| |
| Quelle tourbe utilisez vous ? | |
|