joli bébé.. nul doute qu'il sera chouchouté comme il se doit, et qu 'il a trouvé une super famille d'accueil !!
je suis certain qu'il grandira vite
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mar 16 Sep 2014 - 7:11
beau bébé en effet !! bonne culture !!
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mar 16 Sep 2014 - 17:20
Nickel ! Pour info les jeunes drosophyllum supportent mieux l'eau. Tu peux lui mettre une a deux fois un peu d'eau au pied par semaine si ton substrat est assez drainant.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mar 16 Sep 2014 - 17:22
Erlin a écrit:
Nickel ! Pour info les jeunes drosophyllum supportent mieux l'eau. Tu peux lui mettre une a deux fois un peu d'eau au pied par semaine si ton substrat est assez drainant.
J'ai fait un substrat hyper drainant,a base de tourbe sable et perlite. Tu dis deux fois par semaine par la base,avec deux cm d'eau dans la coupelle?
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mar 16 Sep 2014 - 20:55
Je mettais directement par le haut autour du pied car en serre il fait chaud et les petits pieds avec des racines peu développées sont plus sensibles à la chaleur. Un bon indicateur pour savoir qu'il a soif est que ses nouvelles feuilles sont tordues.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mar 16 Sep 2014 - 22:26
Erlin a écrit:
Je mettais directement par le haut autour du pied car en serre il fait chaud et les petits pieds avec des racines peu développées sont plus sensibles à la chaleur. Un bon indicateur pour savoir qu'il a soif est que ses nouvelles feuilles sont tordues.
Quand je l'ai reçu elles étaient déjà tordues
Invité Invité
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mer 17 Sep 2014 - 7:49
Oui mais là c'était le transport
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mer 17 Sep 2014 - 10:36
Les miens sont dans de petits pot en argile avec substrat deffinitif au printemps ils seront dispo. Avec mes bon soins bien sur. Comme ça si tu le perd tu pourrat en ravoir un mdr.
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Mon nouveau bébé Mer 17 Sep 2014 - 15:37
dylandu60 a écrit:
Les miens sont dans de petits pot en argile avec substrat deffinitif au printemps ils seront dispo. Avec mes bon soins bien sur. Comme ça si tu le perd tu pourrat en ravoir un mdr.
T'es trop sympa Dylan Si j'ai un décès je t'envoie un faire part.