| récidive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 21:45 | |
| aller je me relance apres un échec je re tente l'éliamphora nutans... avec des meilleures conditions merci qui merci mon lulu les urnes sechées c'était offert avec ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 21:49 | |
| Je croise les doigts pour toi et ta plante! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 21:57 | |
| oui la premiere fois javais pas les bonnes conditions de cultures mais maitre lulu ma éclairé cette plante a un besoin de 10 degrés d'écart entre le jour et la nuit ...je le savais pas..... on est bete des fois.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 22:06 | |
| alors doc elixir
comment arrive tu a obtenir cet ecart indispensable ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 22:07 | |
| Pas bête, juste moins intelligent que le jour précédent... Ca sert aussi à ça de commettre des erreurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 22:28 | |
| ok et tu as combien de temperature le jour et la nuit?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 22:31 | |
| la journée jarrive a 28/30 la nuit ca descend a 15 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 23:04 | |
| Si tu as le bon substrat ça devrait marcher,tourbe sphaigne hachée,gros sable,et perlite.Surfaçage de sphaigne vivante,pulverisation ou brumisation deux fois par jour. Attention le substrat ne marche pas avec tous les heliamphoras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 23:06 | |
| ja vais essayer de faire de mon mieux mon lulu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Dim 19 Aoû 2007 - 23:18 | |
| Je te souhaite de réussir et avec les conseils de super Lucien! lol, ça devrait aller!!! Et puis tu as fais tout ce qu il faut donc pourquoi ça ne fonctionnerais pas!!! |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: récidive Lun 20 Aoû 2007 - 19:06 | |
| Je te souhaite bonne chance Elixir, ya aucune raison que tu n'y arrive pas pour le moment, apres tout qu'est ce que tu pourrais faire de plus? vu que tout est reuni pour que ca pousse ya plutot pas de raison de s'inquieté mais je te dit m*** comme meme héhé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Lun 20 Aoû 2007 - 19:11 | |
| j'espère que sa marchera, et des que tu as des nouvelles elixir, tu remontre une petite photo!!! bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Mar 21 Aoû 2007 - 12:26 | |
| Ce soir ,je prirais pour ta plante carivores ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Mar 21 Aoû 2007 - 18:14 | |
| Heliamphora nutans donne d'excellent résultat en serre froide ou en extérieur durant la belle saison. Je le rentre durant l'hiver pour le mettre sur un appuis de fenêtre dans un pièce non chauffée.
Le substrat est constitué de sphaigne vivante mélangée à un peu de tourbe de sphaigne.
Selon mon expérience, c'est la quantité d'eau qui importe le plus, autant au niveau de la soucoupe que par des arrosages par le haut relativement important ainsi qu'au niveau de l'hygrométrie.
J'ai régulièrement 80% d'humidité au niveau du sol durant la nuit. Le jour, cela redescant à 40%.
J'obtient ainsi de belles urnes et une floraison chaque année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Mar 21 Aoû 2007 - 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Mar 21 Aoû 2007 - 18:24 | |
| ... C'est chez mes parents Et ils déménagent Et puis, niveau aménagement pour mes plantes, j'ai déjà pas mal de soucis en ce moment... Je compte installer ma serre sur le toit des garages, à mon appart, en plein centre ville... Je ferais un post à ce sujet pour vous demander avis et conseils. Le dossier devra être parfait si je veux que ça passe auprès du conseil des proprios de la résidence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Mar 21 Aoû 2007 - 22:20 | |
| oula bonne chance mon grand ! En tout cas merci pour le tuyau !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: récidive Mar 21 Aoû 2007 - 23:41 | |
| on va essayer de mener ca a bien ... |
|
| |