| Carnivores in situ | |
|
+10laurent Elixir ignis Carnophile Lorenflers Jordan VERMISSO Pidji Lucien Phyliok 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 26 Jan 2015 - 3:06 | |
| merci pourle partage, superbe série |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 26 Jan 2015 - 10:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 26 Jan 2015 - 19:45 | |
| On a peut-être pas compris la même chose ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 26 Jan 2015 - 20:18 | |
| Mais qu'avez vous donc compris? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 26 Jan 2015 - 20:59 | |
| |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 13:29 | |
| Utriculaire épiphyte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia campbelliana, tepui "A", Canaima National Park, Venezuela by Brad Wilson, DVM, on Flickr |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 13:58 | |
| Magnifique couleurs, digne d'un bon fond écran cette tof |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 17:56 | |
| salut
la photo est superbe |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 17:58 | |
| Je ne savais pas que ça envahissait aussi les arbres |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 17:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia campbelliana, tepui "A", Canaima National Park, Venezuela by Brad Wilson, DVM, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia campbelliana, Mt Roraima, Canaima National Park, Venezuela by Brad Wilson, DVM, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia campbelliana, Mt Roraima, Canaima National Park, Venezuela by Brad Wilson, DVM, on Flickr |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 18:02 | |
| petite question !***
qu'est que c'est une Utriculaire épiphyte qui fait que perdre aux jeux ? |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 18:03 | |
| Moi non plus Lucien (bon en même temps j'ai bien moins d'expérience que toi dans ce milieu !), mais j'aimerai beaucoup essayer d'en cultiver en épiphyte.
Peut-être l'U.subulata pourrait se développer correctement et fleurir étant donné sa facilité de culture. Avec un bon arrosage ça devrait pouvoir se faire. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 18:15 | |
| - Phyliok a écrit:
- Moi non plus Lucien (bon en même temps j'ai bien moins d'expérience que toi dans ce milieu !), mais j'aimerai beaucoup essayer d'en cultiver en épiphyte.
Peut-être l'U.subulata pourrait se développer correctement et fleurir étant donné sa facilité de culture. Avec un bon arrosage ça devrait pouvoir se faire. si tu en veux pas de souci ne regarde pas la dionée,regarde ce qu'il y a autour ,c'est affolant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 18:29 | |
| J'en ai normalement un peu (non désirable), j'essaierai de l'isoler pour avoir une belle potée et peut-être que j'essaierai de placer un bout en épiphyte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 18:41 | |
| que dire de campbelliana à part superbe ?? |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 22:29 | |
| - Phyliok a écrit:
- J'en ai normalement un peu (non désirable), j'essaierai de l'isoler pour avoir une belle potée et peut-être que j'essaierai de placer un bout en épiphyte.
Subulata n'est pas épiphyte il me semble. Je ne sais pas comment tu vas t'y prendre. Peut être sur de la pierre avec un apport en eau constant, grâce à une cascade. Par exemple on retrouve Sandersonii comme ça dans la nature : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 22:32 | |
| Et sur une éponge naturelle imbibée d'eau tourbe use? Enfin, mon idée est claire hors de ma tête? |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 22:59 | |
| Je sais bien qu'U.subulata n'est pas épiphyte, mais elle pousse tellement bien (et même trop) chez la plupart des cultivateurs de plantes carnivores, donc je me dis qu'elle est tolérante aux changements et aux différentes conditions de cultures.
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Carnivores in situ Lun 23 Fév 2015 - 23:19 | |
| C'est pas qu'elle est vilaine mais elle s'invite dans les pots sans y être conviée c'est un coucou |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Carnivores in situ Mar 24 Fév 2015 - 9:34 | |
|
Phyliok :"je me dis qu'elle est tolérante aux changements et aux différentes conditions de cultures. "
Elle résiste très bien à de grosses gelées. Elle résiste très bien à une longue immersion, mais aussi a la sécheresse: j'avais enlever la couche de subu qui poussait autour de mes dionées, et j'avais posé l'amas de subu sur mon plateau de rempotage. C'est resté 2 mois sans pratiquement aucun substrat, sans eau, dans la serre au soleil. Le truc était complètement sec, et malgré tout, une fois qu'il y a eu de l'eau sur l'amas, c'est reparti.... Increvable la subu, donc en épiphyte, je pense qu'elle supporterait si elle reçoit régulièrement de l'eau. Pas sur que les fleurs s'ouvrent en revanche.
Cochonnerie de subulata...
|
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Carnivores in situ Mar 24 Fév 2015 - 9:52 | |
| Salut je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez peut avec des photos je comprendrais mieux ? |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Carnivores in situ Mar 24 Fév 2015 - 12:04 | |
| Magnifique cette couleur !!!! |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Carnivores in situ Mar 24 Fév 2015 - 12:56 | |
| - Père Fouras a écrit:
- Salut
je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez peut avec des photos je comprendrais mieux ? On parle d'essayer de cultiver des utriculaires en épiphytes (il y en a qui poussent naturellement de cette manière) notamment Utricularia subulata (même si naturellement elle n''est pas épiphyte) étant donné que c'est une espèce très courante et très simple de culture.
Dernière édition par Phyliok le Mer 25 Fév 2015 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Carnivores in situ Mer 25 Fév 2015 - 2:29 | |
| - Phyliok a écrit:
- Père Fouras a écrit:
- Salut
je ne comprend pas du tout de quoi vous parlez peut avec des photos je comprendrais mieux ? On parle d'essayer de cultiver des utriculaires en épiphytes (il y en a qui poussent naturellement de cette manière) notamment Utricularia subulata (même si naturellement elle n''est pas épiphyte) étant donné que c'est une espèce très courante et très simple de culture.
Merci pour ton aide pour les explications |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnivores in situ | |
| |
|
| |
| Carnivores in situ | |
|