Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Ven 26 Déc 2014 - 23:13
Une ancienne video de mes plantes en terra que certain ne se sont pas gratter pour me la faucher et la mettre sur leur site sans même demander une autorisation.
Invité Invité
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Sam 27 Déc 2014 - 0:31
Moment magique !
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Lun 29 Déc 2014 - 22:34
Bravo !!!
tout a fait magnifique... ça me donne envie de me lancer dans les tubéreux... vraiment splendide !!
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Lun 29 Déc 2014 - 22:39
ignis a écrit:
Bravo !!!
tout a fait magnifique... ça me donne envie de me lancer dans les tubéreux... vraiment splendide !!
Pour moi ce sont les plus beaux tubéreux du monde,une vraie passion de cultiver ce genre de plantes.
ce bulbosa a doublé de volume
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Lun 29 Déc 2014 - 22:51
ça coute cher à l'achat ?
tiens moi au courant si t'as des bulbes dispo à la vente... ça m'intéresse vraiment..
merci d'avance
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Lun 29 Déc 2014 - 23:04
ignis a écrit:
ça coute cher à l'achat ?
tiens moi au courant si t'as des bulbes dispo à la vente... ça m'intéresse vraiment..
merci d'avance
Il y a une seule chose que je n'ai pas partager c'est mes bulbes de tubéreux.C'ést déjà très cher a l'achat,et la multiplication veut dire que j'aurai toujours un bulbe de remplacement.Une petite idée du prix pour un bulbe non acclimaté avec tous les risque que ça comporte,venant d'Australie,Drosera browniana 50€ + port. Je pense avoir cette année des bulbes de Drosera ramellosa à faire profiter,j'en ai une vingtaine qui sont sortis, et un ou deux bulbe de Drosera stolonifera "type".
Invité Invité
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Lun 29 Déc 2014 - 23:35
c'est encore plus rentable que les dionées !
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Lun 29 Déc 2014 - 23:47
Yoyo85 a écrit:
c'est encore plus rentable que les dionées !
Mais ça ne se reproduit pas aussi vite et par fois pas du tout,il arrive même que le bulbe soit mort. Cette année j'ai acheté drosera porrecta et drosera platipoda je ne les ai pas encore vu sortir du substrat.Les tubéreux c'est quitte ou double. J'avais perdu humilis cette année j'en ai deux de sortis.
Invité Invité
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Mar 30 Déc 2014 - 0:34
Les tubéreux sont encore trop risqués pour moi. Je préfère me contenter des tempérés et tropicaux pour l'instant.
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Mar 30 Déc 2014 - 11:40
salut
Il faut vraiment être bon en culture, pour s'y risquer .
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Une ancienne vidéo de mes tubéreux Mar 30 Déc 2014 - 12:23
je suis love de tes tubéreux l'année prochaine je mim'y met !