Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: C'est tout gelé Mer 31 Déc 2014 - 13:54
laurent a écrit:
Envoi moi tes plantes si t'as un doute apres pour certaines si tu veux pas chauffer ca peut etre une solution de les loger chez un autre cultivateur et renvoi des que les temperatures sont plus clementes.
j'avais un doute sur les flammes pour pas que ca fasse fondre les plaques du dessus. Jsuis novice en serre encore
Aucun risque,puisque c'est le radiateur au dessus de la flamme qui chauffe la serre.
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: C'est tout gelé Mer 31 Déc 2014 - 14:35
En plus le faite de chauffer diminue considérablement le risque de maladies et surtout du botrytis ou oïdium
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: C'est tout gelé Mer 31 Déc 2014 - 21:43
Birman555 a écrit:
Bonsoir, Voila depuis 2-3 jours on a le froid qui est arrivé..... La terre des pots a totalement gelé et degèle que légèrement durant la journée. Les dionées peuvent tenir combien de temps dans un substrat gelé?
A oui ou est-ce que je pourrais acheté des gros rouleaux de papier bulle pour pas trop chère? Dans les jardinerie il y a trois fois rien et ça coûte une fortune!!
Merci
Tinnnnnnnnnn !!
on si prend pas au dernier moment pour protéger ses plantes !! non de diouuuuuuuuuuuu
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: C'est tout gelé Jeu 1 Jan 2015 - 0:03
je viens d'aller les voir et il semblerais que les plus petites (4cm) soient déja completement morte (brulé) a cause du coup de gel j'en ai deterrer une et apparement les racines sont cramé aussi :/ sa représente quand meme une dixaine de cultivars de perdu déja :/ pour les autres ya rien a faire pour les booster ? je tiens a dires qu'elles sont passé a 13 ° maintenant , elle se sont prit 2 ou 3 jours de gel a -7 ou -8 :/
Invité Invité
Sujet: Re: C'est tout gelé Jeu 1 Jan 2015 - 0:22
Aie pas bon ça, l'année commence mal pour toi on dirait :/
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: C'est tout gelé Jeu 1 Jan 2015 - 11:35
jumpy001 a écrit:
je viens d'aller les voir et il semblerais que les plus petites (4cm) soient déja completement morte (brulé) a cause du coup de gel j'en ai deterrer une et apparement les racines sont cramé aussi :/ sa représente quand meme une dixaine de cultivars de perdu déja :/ pour les autres ya rien a faire pour les booster ? je tiens a dires qu'elles sont passé a 13 ° maintenant , elle se sont prit 2 ou 3 jours de gel a -7 ou -8 :/
Pourtant tu le sais qu'il fait très froid chez toi,pourquoi tu ne prévois pas avant l'arrivée de l'hiver?
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: Re: C'est tout gelé Jeu 1 Jan 2015 - 11:59
Ça craint,..tu es de qu'elle région?
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: C'est tout gelé Jeu 1 Jan 2015 - 12:25
laurent a écrit:
Ça craint,..tu es de qu'elle région?
C'est un marcassin des Ardennes
jumpy001 QUALIFIE
Nombre de messages : 377 Age : 29 Localisation : inconnue PREFERENCE : Dionaea Date d'inscription : 21/02/2014
Sujet: Re: C'est tout gelé Jeu 1 Jan 2015 - 12:48
Il faisait bon et d'un seul coup ça à geler j'étais pas là les 2 premiers jours de gel et comme j'ai bossé tous les jours j'ai pu les rentrer que le 3 eme jours :/ bon on va voir se que ça donne j'espère juste que d'autres vont pas mourir ....