| Drosera humilis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 11:23 | |
| Jolie fleur! Les fleur sont plus grosses que la rosette? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 12:14 | |
| - laurent a écrit:
- Jolie fleur! Les fleur sont plus grosses que la rosette?
Oui la fleur est importante par rapport à la plante,c'est souvent le cas chez les tubéreux. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 12:16 | |
| Les graines donnent quelque chose ou c'est que par bulbe? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 12:25 | |
| - laurent a écrit:
- Les graines donnent quelque chose ou c'est que par bulbe?
Je n'ai jamais eu de graines de tubéreux,maintenant il faut voir ça doit surement être possible puisque j'en ai acheté.C'était des graines de grimpante drosera stricticaulis large forme. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 12:51 | |
| Sur d'autres drosera les échecs en semis ont été binata var dichotoma, paradoxa, filiformis. Tu pense qu'il faut croiser ou ce sont des plantes modifiées pour être stérile (je pense à ça car en agriculture ils le font mais, je doute quand même pour les carnivores, c'est pas un business mondial non plus...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 13:21 | |
| Les binata ne sont pas stériles,le mien se ressème dans toute la serre.En début d'été je te recupèrerai les graines tu pourras t'en faire un champs. |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 13:54 | |
| Ho c'est gentil, j'en ai un ou deux pieds, c'était pour faire des essais. J'ai du semer au moins 100 aliciae, par contre, elle ça prend tout seul. Je me demande juste pourquoi tel et tel plantes du même groupe ne réagissentpas pareil au niveau de la fertilité des graines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera humilis Mar 6 Jan 2015 - 18:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Les binata ne sont pas stériles,le mien se ressème dans toute la serre.En début d'été je te recupèrerai les graines tu pourras t'en faire un champs.
il y a certaine forme de binata stériles et d'autre non !! absolument superbe se drosera !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera humilis | |
| |
|
| |
| Drosera humilis | |
|