Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question d'arrosage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question d'arrosage Empty
MessageSujet: question d'arrosage   question d'arrosage Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:38

on m'a dit que pendant l'été il fallait laisser mes pots de plantes "baigner" dans 2 cm d'eau...

Seulement vu le temps et surtout la température qui culmine à 14° je voulais savoir si je devais continuer comme cela ou enlever l'eau et donner un petit peu suivant les besoin ?

Merci pour vos réponse Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: question d'arrosage   question d'arrosage Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:44

laisse baigner tes pots dans l'eau pendant cette saison quelque soit la température extérieure...d'ailleurs tu es de quel coin de Haute Savoie, si ça se trouve on est voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: question d'arrosage   question d'arrosage Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:47

Les plantes carnivores "voient" les changements de saisons, et donc les périodes de croissances et de repos, par divers moyens.
Il y a la température, mais aussi et surtout la lumière, dans son intensité mais surtout dans sa durée.

Je pense que malgré les baisses de températures, il vaut mieux garder le substrat bien humide pour leur permettre de continuer leur croissance.
Diminuer l'arrosage ne pourrait que encourager les plantes les plus sensibles à "s'endormir" en plein été.

Evidement et comme toujours, cela dépend aussi de l'espèce et de ses origines, mais également de ton substrat, des conditions de cultures etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: question d'arrosage   question d'arrosage Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 17:51

carniplantes74 a écrit:
d'ailleurs tu es de quel coin de Haute Savoie, si ça se trouve on est voisin...
je suis près de la petite station de ski d'hirmentaz

Merci des renseignements , c'est compris je continue comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'arrosage Empty
MessageSujet: Re: question d'arrosage   question d'arrosage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'arrosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» question sur BCP
» question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: