| Fin de l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 11:46 | |
| Salut !
Nous ne sommes pas encore au printemps (dans un moins en théorie), mais je voulais savoir si l'on pouvait déjà commencer (d'ici la fin du moins environ) à rempoter, diviser, nettoyer et arroser (petit à petit) nos plantes sans risque ? |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 12:40 | |
| J'ai remis mes bacs d'eau la semaine dernière mais je chauffe pour plus que ça gèle J'avais des pot rond aussi avec des dionaea, je les ais mis en pot carré hier, j'ai gagné au moins 5 places et je pense pas que ca leur sera nefaste. Par contre froid aux mains, c'est pas les rempotage les plus agreables..
Dernière édition par laurent le Ven 20 Fév 2015 - 13:30, édité 1 fois |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 13:16 | |
| Moi je rempote et repique mes plantes des qu'il n'y a plus de gelé ou alors des petites gelées c'est pour moi le meilleur compromis |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 15:51 | |
| Moi je me dit une période sans eau permet peut être d'aérer le substrat et lui donner une plus longue durée de vie avant que ça sente l'oeuf pourrit? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 18:17 | |
| salut Pour ma part , le fait de laisser l'eau dans les bacs , ma couter encore des pertes ra la nouille gauche |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 21:15 | |
| - Phyliok a écrit:
- Salut !
Nous ne sommes pas encore au printemps (dans un moins en théorie), mais je voulais savoir si l'on pouvait déjà commencer (d'ici la fin du moins environ) à rempoter, diviser, nettoyer et arroser (petit à petit) nos plantes sans risque ? la meilleur date c'est de Mars à Octobre |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 21:28 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 22:13 | |
| idem l'eau est resté , je ventile plus pour point de pourrissement l'héliamphora es resté dehor sous abris bin il est toujours pas crévé saloperie je me suis fais chié des années a térrarisé mettre du chauffage des lumières, et tout un tas de conneries lu et ramassé au quatre coins des forums. et cet en**** je le laisse moisir dehors sans rien il pousse ce salopard |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 22:17 | |
| j'ai tellement de pourritures sur mes plantes que je vais économisée sur les champignons de paris toute l 'année |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Ven 20 Fév 2015 - 22:19 | |
| C'est bien la preuve qu'il se raconte énormément de conneries Comme le coup du double pot pour les droso,quel ânerie,et le mettre dans du séramis ,un truc hors de prix de nos amis Suisses encore une grosse connerie. Il faudrait des années pour trier toutes les bêtises qui ont pu se dire et se colporter de forum en forum. J'ai même vu a une expo de dionée a Saint Priest un droso dans un terra brumiser toutes les dix minutes . |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Sam 21 Fév 2015 - 0:32 | |
| Merci pour vos réponses ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Sam 21 Fév 2015 - 9:02 | |
| Si tu dur que c'est de la saloperie Elixir, je viens faire le ménage chez toi hahaha, c'est vrai qu'il est super ton heliamphora, comme tes cephalotus! Petite photo tiens, ça fait longtemps si tu as le temps? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Sam 21 Fév 2015 - 12:42 | |
| - laurent a écrit:
- Si tu dur que c'est de la saloperie Elixir, je viens faire le ménage chez toi hahaha, c'est vrai qu'il est super ton heliamphora, comme tes cephalotus! Petite photo tiens, ça fait longtemps si tu as le temps?
Laurent arrête de parler le nord je comprends rien |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Sam 21 Fév 2015 - 13:05 | |
| je pensé que tu comprenette le chti Lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Sam 21 Fév 2015 - 14:04 | |
| - Père Fouras a écrit:
- je pensé que tu comprenette le chti Lucien
mais je comprends Ludo c'est juste une boutade |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Fin de l'hiver Dim 22 Fév 2015 - 18:48 | |
| Bon voilà j'ai rempoté les plantes qu'il y avait à rempoter, et fais du nettoyage, y a plus qu'a comme on dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de l'hiver | |
| |
|
| |
| Fin de l'hiver | |
|