| Les plantouilles de l'abeille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:21 | |
| Coucou tout le monde ! Vous allez pouvoir admirer les plantouilles de l'abeille Elles sont postées par ordre chronologique : ça commence en avril et ça finit...aujourd'hui ! Le tout début... avrilMa dionée en pas très bon état, mais bien vivante ! Ma toute pitite Drosera capensis ! La Sarracenia purpurea, toute verte. Un peu plus tard... en juinLa dionée et son rejet replanté un peu plus loinLa Drosera a bien grandi !! La Sarra a pris des couleurs ! Vue d'ensemble de la jardinière C'est l'été ! Voici juillet :Des fleurs chez les Drosera !Ma Sarra La jardinière Et aujourd'hui..plein août !La Sarracenia en pot, que vous voyez pour la 1ere fois !Celle de la jardinière et des bouts des autres plantes Ma jardinière ! Voili voilou !!! Et ben j'ai passé un sacré bout de temps à charger tout ça sur le site puis choisir les photos et les mettre là !! Mais j'ai enfin une petite chronologie comme ça.Admirez le travail de l'abeille !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:35 | |
| elles sont superbes tes plantes l abeille meme tes images sont magnifiques j ai beaucoup aime ta purpuera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:36 | |
| L'abeille a fait de très zolie Photos, tes plantes sont très belles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:43 | |
| Très jolies photos, et belles plantes bien portantes. C'est dingue l'évolution en si peu de temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:46 | |
| C'est zentil les gens Bien que je trouve mes Drosera en piteux état depuis 1 mois...
- trop pris le soleil ? Feuilles brûlées ? Pourtant c'est pas ce qu'on a eu comme beau temps hein !!
- la floraison a demandé un peu trop d'énergie ? C'est pas une dionée quand même ! Enfin remarquez, elles sont toujours vivantes.
- pas assez d'eau ? J'essaie d'arroser autant que je peux mais..... pas évident quand il fait 35°C à l'ombre !!
Bon j'ai quand même l'impression qu'elles reprennent du poil de la bête. On verra dans une ou deux semaines si c'est mieux. Elles recommencent à s'engluer là Sinon je trouve que mes sarracenia ne grandissent pas beaucoup.... **jamais contente** hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:51 | |
| ne t inquiete pas Maya j ai le meme phenomeme avec mes capensis j ai laisse pousse les 4 hampes florales et elle a l air kaput! du style on voit les racines noircir! on a la meme temperature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 16:56 | |
| Oula euh moi il n'y a rien qui noircit !! Enfin pas encore... Ce serait donc la floraison la responsable.... !! Enfin ça valait le coup puisque c'était ma 1ere floraison et que je m'attendais pas à en avoir une cette année !! J'ai trouvé ça super intéressant, ce mécanisme de "remplacement" avec la hampe qui se redresse en laissant une nouvelle fleur s'ouvrir chaque jour. Mais j'ai pas pu faire de photo potable des fleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 17:44 | |
| tres joli!bien Marion !bon debut! |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 18:13 | |
| Tres jolies plantes Marion, photos tres reussi! c'est une jolie ptite collection, pas enormement de plante mais que de belles especes en excellente santé Bravo |
|
| |
*lolo* MAITRISE
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : dordogne PREFERENCE : Sarracenia, Drosera Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: re Mer 22 Aoû 2007 - 18:34 | |
| Bravo t'es plantes sont en super santé sympa ton image perso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Mer 22 Aoû 2007 - 18:42 | |
| belle photos de plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Jeu 23 Aoû 2007 - 10:52 | |
| Salut L'abeille, Voilà un beau début de collection! Tes plantes se portent très bien! Bravo! Continues comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Jeu 23 Aoû 2007 - 11:04 | |
| Merci à tous, c'est sympa d'entendre des choses comme ça Moi qui me trouvait un peu ridicule avec mes 4 plantes minuscules...lol, ça fait plaisir ! |
|
| |
volcano59 MAITRISE
Nombre de messages : 281 Age : 42 Localisation : HAZEBROUCK (59) PREFERENCE : Dionée, drosera Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Jeu 23 Aoû 2007 - 11:17 | |
| Salut Mayya !!!
Effectivement, c'est un bon début de collection... Tu sais, pour le forum, c'est pas la quantité de plantes qui fait qu'on les aime, c'est plutôt la qualité de culture qu'on essaie de leur donner et à voir tes photos, tu te débrouilles très bien.
Bonne continuation. Volcano59 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Jeu 23 Aoû 2007 - 11:18 | |
| Belles plantes mayya!!attention au format d'image,640 pixels de largeur.
http://www.plantes-carnivores01.com/EXPOSER-VOS-PLANTES-c3/ALBUM-PHOTOS-f14/Poster-des-images-sur-le-forum-t27.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Jeu 23 Aoû 2007 - 11:21 | |
| Vi Lucien je sais, c'est juste que j'ai oublié de changer le format pour certaines... (il est à 800 par défaut). La prochaine fois je ferai attention ! |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille Jeu 23 Aoû 2007 - 12:27 | |
| - Mayya a écrit:
- Merci à tous, c'est sympa d'entendre des choses comme ça
Moi qui me trouvait un peu ridicule avec mes 4 plantes minuscules...lol, ça fait plaisir ! bravo mayya t'en fais pas on a tous debuté avec peu de plantes. ta collection va s'agrandir petit a petit. et encore une belle femme c'est aidi qui va etre jalouse lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plantouilles de l'abeille | |
| |
|
| |
| Les plantouilles de l'abeille | |
|