Bonjour, je viens de recevoir une pousse de drosera alicae que Elixir ma gentillement envoyé, et je me demandais (en regardant cette pluie qui ne cesse de tombée) si il n'était pas dangereux pour une nouvelle pousse de la laissée sous la pluie, merci d'avance pour vos conseil.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Mer 22 Aoû 2007 - 16:39
Salut.
Dans la nature elles sont confrontées à la pluie... mais je pense que si tu avais un endroit avec un minimum de protection, ça serait bien! Perso j'aurais tendance à protéger un peu!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Mer 22 Aoû 2007 - 16:51
Merci, c'est bien ce que je me disais, d'autant plus que la pluie tombe de plus en plus fort !!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Mer 22 Aoû 2007 - 16:51
Je pense que ça dépend de la pluie. Si ça reste relativement fin, que ça ne creuse pas de trou dans la tourbe, ça devrait aller. Si c'est plus fort il serai peut être bien de la protéger un peu en effet.
Je crois que ce genre de choses, c'est à faire à l'instinct ! Même quand on a peu d'expérience dans le domaine. De toute façon, la rentrer un peu ne lui fera pas de mal donc si tu as un doute...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Mer 22 Aoû 2007 - 17:10
Ouai c'est vrai, merci du conseil !!
Bauer Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Mer 22 Aoû 2007 - 17:14
Salut thomas, personnellement je ne laisse pas les drosera dehors, ca enleve le muscillage et ca fou de le tourbe partout... donc moi je les protege mais je les laisse sous la pluie de temps en temps pour enlever les carcasse d'insectes qui ont été digéré (le muscillage revient meme si la pluie la enlevé donc pas d'inquietude la dessus)
Allé salut mon ptit toto
Bauer
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Mer 22 Aoû 2007 - 20:51
Ouai ma la il est si petit qu'il n'y a pas encore de colle decu :s
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Jeu 23 Aoû 2007 - 17:00
Il n'est pas abrité dans la nature, mais il n'est pas non plus changé de substrat. Ne lui en demande pas trop au début. Le temps qu'il prenne racine et refasse une réserve d'énergie, je pense qu'il est bon de tout de même l'abriter.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Jeu 23 Aoû 2007 - 17:05
le substrat des plantes nouvellement planté est assez fragile, en cas de fortes pluies, les racines peuvent se retrouver mises à nues, je te conseillerais également de la protéger un certain temps de intempéries, qu'elles prennent bien racine La glue sur les feuilles disparait à chaque pluie mais revient le lendemain...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle pousse Jeu 23 Aoû 2007 - 22:22
Non au contraire ,dans leurs milieux naturels ,les plantes carnivores sont confrontés à des endroits très humide et tempérés !Il y pleut beaucoup plus que chez toi là bas !