seb HABITUE
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : 54 PREFERENCE : PINGUICULA, VTF Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Drosera ramentacea Sam 7 Mar 2015 - 20:32 | |
| bonjour a tous, je cultive ce Drosera depuis deux ans, y'a des haut et des bas. Il y a un grand manque d'information du a son absence dans les cultures. J'aimerais connaitre la culture de passionnée qui la cultive avec succès. merci d'avance, seb |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera ramentacea Sam 7 Mar 2015 - 20:52 | |
| je ne pourrais pas t'aider je ne le cultive pas !! le tien est vraiment beau !! tu le cultives comment ?? |
|
seb HABITUE
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : 54 PREFERENCE : PINGUICULA, VTF Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Drosera ramentacea Sam 7 Mar 2015 - 20:58 | |
| je cultive comme capensis en gros sauf le pot est très haut comme cuneifolia et slackii |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera ramentacea Sam 7 Mar 2015 - 20:59 | |
| - seb a écrit:
- bonjour a tous,
je cultive ce Drosera depuis deux ans, y'a des haut et des bas. Il y a un grand manque d'information du a son absence dans les cultures. J'aimerais connaitre la culture de passionnée qui la cultive avec succès.
merci d'avance, seb Ce que je peux te dire c'est que c'est un drosera sud africain qui se cultive comme le drosera alba,avec un arrosage en periode hivernale et peu ou pas d'arrosage l'été,dans un substrat de 50/50 tourbe sable, en terrarium. |
|
seb HABITUE
| Sujet: Re: Drosera ramentacea Sam 7 Mar 2015 - 21:08 | |
| oui c'est mon substrat. Peut être l'arrosage mais elle a sa période de pousse en été c'est pas gênant? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera ramentacea Sam 7 Mar 2015 - 21:22 | |
| - seb a écrit:
- oui c'est mon substrat. Peut être l'arrosage mais elle a sa période de pousse en été c'est pas gênant?
Ramentacea n'est pas un Capensis,la période vegetative commence en même temps que Alba est inversée,de fevrier à juin dernier délai.Si tu continues a arroser tu vas dephaser ta plante. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera ramentacea | |
| |
|