Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 La serre tout juste réarrangée

Aller en bas 
+2
Phyliok
egan
6 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:48

Salut tout le monde,

J'en profite d'avoir presque fini de réarranger la serre pour vous montrer à quoi ça ressemble maintenant.

Voilà une vue d'ensemble de la serre. Il y a trois bacs 172x65x12. Un de chaque côté et un au fond. Les bacs au milieu ne sont là que temporairement. Les six pots noirs du milieu rejoindront les bacs sur les côté sous peu. Ce qui reste au milieu sera mis dehors à la belle saison le long de la serre et stockée dans la serre l'hiver.  

La serre tout juste réarrangée 150328052235842384

Sur la prochaine photo, vous avez une vue du bac de gauche. Celui de droite rend plus ou moins la même chose pour le moment. Dans ces bacs, j'ai des pots 20x20x27.5 pour les plus grosses sarracenias de la collection permanente, c'est-à-dire une bonne partie de la collection.

La serre tout juste réarrangée 15032805263287837

Et maintenant, le bac du fond. Je stocke dans ce bac les doublons de sarracenias et les sarracenias récemment arrivées qui ne sont pas assez grosses pour être dans les deux autres bacs. J'ai aussi sur la gauche de ce bac quelques droseras et quelques dionées. Ils ne sont pas bien visible sur la photo. Je vais rentrer plusieurs dionées et droseras dans peu de temps. Ils iront eux aussi dans ce bac. Je vais aussi lancer pas mal de semis de sarracenias qui seront aussi stockés dans ce bac. Je vais aussi commander sous peu des pots (certainement 13x13) pour rempoter les dionées et les droseras ainsi que pour les semis de sarracenias.

La serre tout juste réarrangée 150328052745588740

Pour que vous vous rendiez compte de l'excès de S. flava var. rubricorpora Apalachicola que j'ai, toutes les plantes sur le coin droit du bac du fond sont des rubricorpora Appalachicola. C'est celles que j'ai mis à la vente ou à l'échange dernièrement. Ca fait 20 doublons. A ajouter à cela, j'ai les deux plantes de la collection permanente et une douzaine d'autres pieds logés dans des 20x20x27.5 qui sont les victimes de mes tests sur les substrats.  Laughing

Les plantes se réveillent gentiment. Il y des boutons floraux à la pelle sur quasiment tous les pots et quelques urnes commencent à montrer le bout de leur nez.

Voilà voilà. J'espère que ça vous a plu.
Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
QUALIFIE
QUALIFIE
Phyliok


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Nantes
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 17/08/2013

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:45

Top ! Vivement que tout soit bien réveillé, ça va être bien joli là-dedans !

_________________


https://www.(facedebouk).com/jordancadiotphotographie?ref=bookmarks

La serre tout juste réarrangée 91328100@N02
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:02

Effectivement, ça doit être une explosion de couleurs en plein été ça Surprised

Tu aurais les dimensions de ta serre? Smile

_________________
Ma liste: http://www.plantes-carnivores01.com/t13105-liste-de-jordiah
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:24

Merci. Very Happy
C'est une 240x180.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
QUALIFIE
QUALIFIE
laurent


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 34
Localisation : pas de calais
PREFERENCE : VFT, drosera
Date d'inscription : 10/11/2013

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:45

Ca c'ewt un fana de sarracenia!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:04

Oui en ete ca doit vraiment le faire on ne peut pas dire que ton substrat manque d éléments drainant..... Lol tu as des sarra rare ?
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:14

Lorenflers a écrit:
on ne peut pas dire que ton substrat manque d éléments drainant..... Lol

Qu'Est-ce que t'as contre le drainage ? Razz
Plus sérieusement, il ne faut vraiment pas avoir de scrupule pour le drainage. Mon substrat de base, c'est 50% tourbe, 25% sable et 25% vermiculite. J'ai ce substrat depuis très longtemps et je ne peux que être satisfait.
Tu peux faire encore bien pire que ça et ça marche encore à merveille. Tu peux mettre qu'un quart de tourbe si tu veux. Avec des substrats moins minéraux, certains ont même eu de très bons résultats sans tourbe.
En fonction des espèces, certains substrats sont plus légitimes (vis à vis de l'in-situ) et donc plus adaptés.

Sinon, est-ce que j'ai des sarracenias rares ? Voilà une drôle de question. ^^ J'en ai quelques unes qui courent pas les rues. Après, la rareté peut être assez subjective. Je ne m'intéresse absolument pas aux hybrides. Il y a plein de gens qui courent après certains hybrides. J'aurais tendance à m'en débarrasser le plus vite possible. Il n'y a qu'une seule chose qui me fait accepter certains hybrides: c'est d'être sûr que l'hybride sort directement d'in-situ. Sinon, à la poubelle les hybrides. ^^ Ce n'est qu'un avis mais je trouve que ça devient beaucoup trop le bordel les sarracenias. Je me contente de taxons. Il y a déjà assez de boulot comme ça. Il y a quelques années, j'avais une plante que l'on ne pouvait plus trouver dans la nature. A la place maintenant, il y a un aéroport. Pour moi, ce patrimoine est beaucoup plus important que les hybrides horticoles. J'ai aussi eu des jonesi et des alabamensis, plantes en grave danger à l'état naturel et très méconnu du grand public. Ca pour le coup, c'est des plantes pas courantes. On peut faire des choses sensationnelles avec les taxons. Je peux te sortir certains taxons qui te feront tomber de ta chaise. ^^

Regarde celle là. C'est une ornata Wewahitchka. Elle est sensationnelle non ?  cheers Fais une autopollinisation sur celle-là et je te garantie que tu vas pas être déçu du voyage.

La serre tout juste réarrangée 150328100855155923

Aller, j'arrête de vous terroriser avec mes trucs de puriste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:31

Je t'avais dit Boris que je te ferai voir des photo

La serre tout juste réarrangée Sdc17510

La serre tout juste réarrangée Dscf6810

La serre tout juste réarrangée Sdc17511

La serre tout juste réarrangée Sdc10217

La serre tout juste réarrangée Sdc10218

La serre tout juste réarrangée Sdc10219

La serre tout juste réarrangée Sdc10220

La serre tout juste réarrangée Sdc10221

La serre tout juste réarrangée Sdc17723

La serre tout juste réarrangée Sdc17724

La serre tout juste réarrangée Sdc17725

La serre tout juste réarrangée Sdc17726

La serre tout juste réarrangée Sdc17727

La serre tout juste réarrangée Sdc17728

La serre tout juste réarrangée Sdc17729

La serre tout juste réarrangée Sdc17730

La serre tout juste réarrangée Sdc17731

La serre tout juste réarrangée Sdc17732

La serre tout juste réarrangée Sdc17733

La serre tout juste réarrangée Dscf7711

sarra flava var maxima les fleurs

La serre tout juste réarrangée Flava_11

La serre tout juste réarrangée Dscf5754

La serre tout juste réarrangée Dscf5755

La serre tout juste réarrangée Dscf4336

La serre tout juste réarrangée Dscf4337

_________________
La serre tout juste réarrangée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lorenflers
QUALIFIE
QUALIFIE
Lorenflers


Masculin
Nombre de messages : 1156
Age : 32
Localisation : Douai
PREFERENCE : Dionées, Sarracenia
Date d'inscription : 27/02/2014

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:13

Je n'ai rien contre les substrats très drainant bien au contraire Wink jolie t'es sarra bon c'est bien je métrerais des photos des miennes cet été elles ne seront pas aussi belles que les sarra de Lucien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:13

Sympa Lucien !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:12

merci Boris Wink

_________________
La serre tout juste réarrangée Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 14:54

Eh ben ça en fait pas mal Shocked

Je suis pas un grand fan des sarracenias, je les trouve un peu trop simples en fait...Mais je crois que c'est parce que j'y connais rien finalement, les vôtres sont belles, ça me donne envie! D'autant plus que c'est pas l'espèce la plus dur il me semble Laughing

_________________
Ma liste: http://www.plantes-carnivores01.com/t13105-liste-de-jordiah
Revenir en haut Aller en bas
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:18

C'est sûr que ce ne sont pas les plantes les plus compliquées à maintenir mais il faut un peu de plus de finesse qu'il n'y paraît pour les amener au maximum de leur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La serre tout juste réarrangée Empty
MessageSujet: Re: La serre tout juste réarrangée   La serre tout juste réarrangée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La serre tout juste réarrangée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste deux ou trois
» juste comme ça
» juste pour se rincer les yeux
» Juste pour le fun
» juste pour le plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: