Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Une belle tournée! Dim 29 Mar 2015 - 17:34 | |
| Salut Je vais rempoter mes Dionaea dans la semaine, j'ai donc décidé d'enlever toute la sphaigne qui avait envahi le pot! C'est fou comme elle a poussé, je vais avoir un stock sympa pour recouvrir mes pots et rempoter mes neps par la même occasion. Je pense également que je vais en mettre dans un bac dehors pour qu'elle pousse encore, vous pensez qu'il vaut mieux que je la laisse comme elle est ou que je la hache pour le coup? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une belle tournée! Dim 29 Mar 2015 - 19:39 | |
| Fais un bac avec de la vieille tourbe au fond,coupe les têtes et repique les.Le reste tu le coupes au ciseau au dessus du bac et tu arroses copieusement par dessus a l'eau de pluie.Si tu laisses ton bac dehors mets un grillage par dessus pour éviter que les merles te ravage ta sphaigne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Une belle tournée! Dim 29 Mar 2015 - 19:50 | |
| Okay, bien reçu chef! Je m'occuperai du grillage dans la semaine alors, je vais avoir du pain sur la planche mais ma forêt de sphaigne va être superbe! |
|
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Une belle tournée! Sam 4 Avr 2015 - 8:43 | |
| Je confirme les dires de Lucien concernant la protection de la sphaigne en extérieur...
Les merles ont anéanti ma mini tourbière en pot (40 cm de diamètre): c'était recouvert de sphaigne et c'est là que j'avais, au delà de mon stock de sphaigne, mes Drosera anglica...Je dois avoir dans mon jardin les seuls merles du nord de la France qui ont un nid fait de D. anglica et de sphaigne... |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Une belle tournée! Sam 4 Avr 2015 - 11:28 | |
| - friskor a écrit:
- Je confirme les dires de Lucien concernant la protection de la sphaigne en extérieur...
Les merles ont anéanti ma mini tourbière en pot (40 cm de diamètre): c'était recouvert de sphaigne et c'est là que j'avais, au delà de mon stock de sphaigne, mes Drosera anglica...Je dois avoir dans mon jardin les seuls merles du nord de la France qui ont un nid fait de D. anglica et de sphaigne... Hahahahaha le protecteur des oiseaux se fait détrousser par ses amis |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle tournée! | |
| |
|