| xavier | |
|
+3Lorenflers Lucien xavier3288 7 participants |
Auteur | Message |
---|
xavier3288 HABITUE
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Belgique dans le Hainanut PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: xavier Mar 31 Mar 2015 - 13:18 | |
| Bonjour à tous en premier lieux je voulais vous remercier de M avoir accepter sur le forum Donc je me nomme xavier je reside en Belgique du côté de charleroi J ai 23 ans et j suis étudiant en biomédical depuis que j ai 10 ans j ai toujours adorée les plantes carnivores et depuis 1 ans j suis en possessions d'une dionee bon marché d un magasin. je me suis décidé à bien l entretenir et espérer la garder en vie la pauvre petite Je suis comme vous l en doute un novice complet d'où mon arriver sur le forum pour lire vos conseils et voir aussi vos magnifique plantes j en ait déjà vu quelque une elles sont magnifiques... La mienne toute moche maintenant Enfin voilà j posterais d ici peux une photo du carnage de ma pauvre dionee et les questions suivrons bonne journée à vous |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 13:41 | |
| Bienvenue Xavier,pose les questions qui te seront necessaire pour sauver ta dionée et eventuellement t'en procurer des nouvelles plus valorisantes. |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 14:25 | |
| Bienvenu à toi Xavier j'attends tes questions pour t'aider au mieu une photo aiderait beaucoup |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 14:26 | |
| et bonne culture! |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 15:06 | |
| Bienvenue |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 17:46 | |
| |
|
| |
xavier3288 HABITUE
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Belgique dans le Hainanut PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 19:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Durant les vacances de Pâques j compte carrément changer toute la terre " c'était un mélange de tourbe sèche avec de la terre provenant du jardin :s mon père voulais pas que j'aille acheter le necessaire prétexant que se serais trop cher etc enfin soit j vais pas m développer sur ce sujet doncvoilà j trouve que ma plante depuis l hiver c'est super refermer sur elle, est-ce normale? car avant elle s'étendait beaucoup, je trouve aussi qu'elle fait beaucoup de machoir ? enfin ces piège "désolé j connais pas les termes technique elle en fait tellement qu'elle s'étouffe elle même enfin voilà j attend vos conseils, technique etc. ne vous inquiété pas j suis entrain de feuilleter tous le forum |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 19:50 | |
| Plutot jolie pour une dionée type de jardinerie A ta place je vais te dire ce que je ferrais Rempoter la plante dans un substrat 70% de tourbe blonde 30% de quartz en rinçant bien les racines ( car ton substrat actuel fait un peut flipper ) La tourbe ne coûte rien du tout il me semble 80L pour 7€ Aussi je la rempoterais dans un pot un peut plus petit histoire qu'elle s'épanouisse au mieux Voila après ce n'est que mon avis et mon point de vue |
|
| |
xavier3288 HABITUE
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 20:05 | |
| Oui la mousse à envahi y a peut de temps et vu que la terre pas terrible du tous quand j essaye de retirer la mousse j retiré une poigne de terre d'où j veux rempoter vite fait un sac de 80 L c est bcp pour que une seule petite plante ( apresj vais p-t en prendre 1 ou 2 autre y a des pots spécifique pour ces plantes ? celui ma j ai pris un gros et j ai fait des fentes pour l eau j'ai fais un système D quoi x)
Dernière édition par xavier3288 le Mar 31 Mar 2015 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: xavier Mar 31 Mar 2015 - 20:29 | |
| Tu peux sans doute trouver plus petit en sac de tourbe,mais si tu veux étendre ta collection tu auras vite fait besoin de plus de tourbe. Lorenflers t'a donné les bons conseils suis les à la lettre et ne mets plus jamais de terre du jardin a une plante carnivore.A la limite si tu es un peu juste financièrement ne met que de la tourbe,mais il est préférable de rajouter du sable non calcaire.Surtout arrose bien ta plante a l'eau de pluie ou a l'eau déminéralisée non parfumée. |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
| |
| |
xavier3288 HABITUE
| Sujet: Re: xavier Mer 8 Avr 2015 - 12:36 | |
| sur les photos on voit p-t pas bien mais ma plante fait une quantité incroyable de machoir alors que sur vos photos de plantes à vous c'est que 4-5 longue machoir super belle ^^
dois-je les couper ? pourquoi la tige des machoir des miennes non sont pas longues ? pourquoi fait-elle autant de piège ? Oo elle s'étouffe c'est pas joli = ( |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: xavier Mer 8 Avr 2015 - 13:29 | |
| - xavier3288 a écrit:
- sur les photos on voit p-t pas bien mais ma plante fait une quantité incroyable de machoir alors que sur vos photos de plantes à vous
c'est que 4-5 longue machoir super belle ^^
dois-je les couper ? pourquoi la tige des machoir des miennes non sont pas longues ? pourquoi fait-elle autant de piège ? Oo elle s'étouffe c'est pas joli = ( mais non elle s'étouffe pas,si elle fait autant se feuilles c'est qu'elle manque de lumière,mets la au soleil de la Belgique elle changera d'aspect. |
|
| |
xavier3288 HABITUE
| Sujet: Re: xavier Mer 8 Avr 2015 - 13:30 | |
| elle est dans ma verenda qui est exposé à la lumière toute la journée ^^' |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: xavier Jeu 9 Avr 2015 - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xavier | |
| |
|
| |
| xavier | |
|