| Donne cultivars ratés | |
|
+4egan Père Fouras Nidou Lucien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 18:40 | |
| Donne cultivars ratés contre frais de port 2.50€.Ce sont de petites dionées rouges . |
|
| |
Nidou HABITUE
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Paris PREFERENCE : Dionée Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 18:51 | |
| Ils ont l'air très beaux ! En quoi sont-ils ratés ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 19:20 | |
| Lucien tes dur avec tes plantes dit donc |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
Nombre de messages : 480 Age : 40 Localisation : pas de calais PREFERENCE : je m’intéresse à la botanique, la chimie, la Médecine, l'énergie solaire et l'énergie renouvelable, l’animation spectacle, l'univers et ses mystères, l'astronomie, électricité par champ magnétique, la science. Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 19:21 | |
| elle sont belles pourtant |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 19:34 | |
| |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 19:35 | |
| |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 19:44 | |
| - Père Fouras a écrit:
- Lucien tes dur avec tes plantes dit donc
Il faut être dur quand tu fais des semis. Sinon tu diffuses des plantes qui se ressemblent toutes plus ou moins et qui sont déjà présentes en culture. D'où possible confusion avec des cultivars déjà existants ou saturation du marché par des plantes bofs. Il ne faut pas avoir peur de mettre des plantes au compost. 90% minimum des semis sont à bazarder une fois à l'âge adulte. A la rigueur, t'en donnes quelques unes ou t'en vends quelques unes à prix cassé et surtout, tu leur donnes pas de noms qui leur donnent un air important. |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 20:05 | |
| - egan a écrit:
- Père Fouras a écrit:
- Lucien tes dur avec tes plantes dit donc
Il faut être dur quand tu fais des semis. Sinon tu diffuses des plantes qui se ressemblent toutes plus ou moins et qui sont déjà présentes en culture. D'où possible confusion avec des cultivars déjà existants ou saturation du marché par des plantes bofs. Il ne faut pas avoir peur de mettre des plantes au compost. 90% minimum des semis sont à bazarder une fois à l'âge adulte. A la rigueur, t'en donnes quelques unes ou t'en vends quelques unes à prix cassé et surtout, tu leur donnes pas de noms qui leur donnent un air important. Ok je comprend mieux maintenant Merci pour l'infos |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 20:27 | |
| J'ai gardé les rouges parce que ça me faisait suer de les jeter alors que des gens ne peuvent pas s'en payer.J'ai jeté les semis 2013 et 2014 apres avoir retiré ce qui semblait pouvoir donner un cultivar.Si pas de caractéristiques visibles eux aussi prendront le chemin de la poubelle. Il ne faut surtout pas semer de confusion en nommant ces dionées. C'est et ça reste des 'types'. |
|
| |
Père Fouras QUALIFIE
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Mer 8 Avr 2015 - 20:41 | |
| Tu devrais les revendre en gros à Gam Vert pour un petit prix au lieu de les jeter Lucien |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Jeu 9 Avr 2015 - 18:54 | |
| Moi j'en ai donné plein à mon boulot l'année dernière et le reste poubelle aussi quand plus personne en veut |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Jeu 9 Avr 2015 - 19:40 | |
| T'auras l'air malin quand tu vas te retrouver avec 1000 dionées. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Jeu 9 Avr 2015 - 21:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Jeu 9 Avr 2015 - 22:17 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Jeu 9 Avr 2015 - 22:23 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Jeu 9 Avr 2015 - 22:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés Ven 10 Avr 2015 - 0:57 | |
| - laurent a écrit:
- et dans les plantes carni y'en a pas mal j'ai remarqué ( avec grande désolation...)donc ouai c'est dommage mais bon...
Dans tous les domaines je pense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne cultivars ratés | |
| |
|
| |
| Donne cultivars ratés | |
|