benjamin231293 MAITRISE
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Aisne PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Recherche sphaigne Ven 24 Avr 2015 - 22:35 | |
| Bonjour,
Mon terra est infesté de petit champignon, j'ai beau remplacer la tourbe et comme je veux pas passer par la méthode produit, je recherche de la sphaigne en don contre frais de port (par PayPal de préférence c'est plus rapide) assez urgent.
Faîtes-vos proposition par mp !
Merci d'avance ! |
|
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Recherche sphaigne Sam 25 Avr 2015 - 12:33 | |
| Si quand tu changes totalement ta tourbe il y a encore des champignons qui poussent par la suite (pourquoi les enlever d'ailleurs ? Ils gênent la croissance des plantes ou c'est juste que tu ne trouves pas ça beau ?) c'est qu'il y a encore du mycélium (le truc blanc, comme des petites racines) que tu as du voir en enlevant la tourbe, sûrement dans les pots de tes plantes, ou sur des bois ou autre si tu as ça dans le terra.
En tout cas je ne sais pas si le fait de mettre de la sphaigne va régler ton problème...
Dernière édition par Phyliok le Sam 25 Avr 2015 - 18:26, édité 1 fois |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche sphaigne Sam 25 Avr 2015 - 14:19 | |
| - benjamin231293 a écrit:
- Bonjour,
Mon terra est infesté de petit champignon, j'ai beau remplacer la tourbe et comme je veux pas passer par la méthode produit, je recherche de la sphaigne en don contre frais de port (par PayPal de préférence c'est plus rapide) assez urgent.
Faîtes-vos proposition par mp !
Merci d'avance ! Je peux t'en envoyer contre frais de porc hihi,3.20 de lettre max. |
|
benjamin231293 MAITRISE
Nombre de messages : 146 Age : 30 Localisation : Aisne PREFERENCE : DIONEE, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 09/04/2015
| Sujet: Re: Recherche sphaigne Sam 25 Avr 2015 - 22:38 | |
| Alors en faite, je trouve ca moche d'une part et de l'autre je pense que l'acidité de la tourbe cachera un peu, et fera en sorte que ca se développera moins ...
Ah ok lucien, et ca représente combien une lettre max de sphaigne ? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Recherche sphaigne Sam 25 Avr 2015 - 22:41 | |
| - benjamin231293 a écrit:
- Alors en faite, je trouve ca moche d'une part et de l'autre je pense que l'acidité de la tourbe cachera un peu, et fera en sorte que ca se développera moins ...
Ah ok lucien, et ca représente combien une lettre max de sphaigne ? je peux mettre 140grammes de sphaigne dans une lettre suivie de 3.20€ poids maxi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sphaigne | |
| |
|