Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un breton sur le forum !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:58

Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum, merci d'ailleurs à Lucien qui m'a transmis le lien.

Je m’appelle Gwénaël et j’ai 26 ans, je vie actuellement à Besançon, enfin à l’origine avec un nom comme ça, mon fief est quand même en Bretagne (près de Saint-brieuc)… d’ailleurs ma passion à commencée là-bas quand un jour, dans une tourbière bretonne, je suis tombé sur des Droséra à feuille rondes… c’était le début…
Comme tous les amateurs de plantes carnivores, le plus dur c'est d'avoir un balcon ou un jardin pour ces plantes préférés, chose que j’attends depuis 4 ans et qui va sûrement se réaliser prochainement, hihihihi.Very Happy Du coup ma passion m'a fait acheté des plantes que j'ai forcément perdues par manque de lumière et compagnie... Aujourd’hui il ne me reste que quelques dionée, Drosera capensis et rotundifolia, mais qui font tout de même mon bonheur.

Le printemps prochain devrait être fabuleux...

Je m'intéresse de prêt également aux mousses et fougères que je trouve bizarrement tout aussi intéressant que les Plantes carnivores. La recherche de vielles racines est également une de mes activités.


J’attends le printemps pour mettre en marche un terrarium de 150l avec mes protégées, mais il va falloir aller à la pêche aux espèces pour ne pas y mettre que de la Drosera capensis et des Dionées !! J’ai déjà taquiné Lucien sur le sujet dernièrement qui va me faire parvenir des graines de Drosera, ce sont les plantes carnivores que je préfère, avec un petit penchant quand même pour C. follicularis. Je parle je parle mais bon.



En espérant apprendre pleins d’astuces et de conseils, je vous souhaite une bonne soirée.



Gwénaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:10

Bienvenue parmis nous! Les droséras sont de magnifiques petites bestioles, en effet. Smile
L'ambiance est bonne ici, tu le constateras par toi-même et il y a une foule de personne prêt à t'aider si tu as besoin de conseils ou d'autres choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:12

bienvenu!! moi aussi je suis un newbies!!! c cool ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:13

slt a toi bretons!(j'ai bcp d'amis dans cette region!)n'hesite pas pose pleins d questions!tu vas voirl'ambiance ici est agréable et decontracte!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:14

Je te souhaite la bienvenue Gwénaël! n'hesite a pas nous poser des question en cas de probleme de doutes ou simplement par curiosité ;)

A tres bientot :)

Bauer
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 20:50

Deuxieme Breton sur le forum,c'est Guillaume qui va etre content,bienvenu sur le forum Gwénaël,je vais taché de te les retenir ces sarracenias,n'achete surtout pas dans des jardineries,les sarra sont les plus hybridées des plantes carnivores.
Un breton sur le forum ! 987498 Un breton sur le forum ! 987498 Un breton sur le forum ! 987498 Un breton sur le forum ! 987498 Un breton sur le forum ! 987498 Un breton sur le forum ! 987498 Un breton sur le forum ! 987498

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
darkspirit
QUALIFIE
QUALIFIE
darkspirit


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Alsace
PREFERENCE : Utriculaires
Date d'inscription : 07/03/2007

Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:20

Bienvenue à toi !!!!

_________________
Recherches actuelles : Des tempérées : Drosera, pinguicula, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monjardindalsace.blogspot.fr/
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:33

bienvenu toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:46

Un breton sur le forum ! 2024137517 Gwénaël

excellent fofo , excellents forumeurs, excellente ambiance ..... Un breton sur le forum ! 786884 Un breton sur le forum ! 786884 Un breton sur le forum ! 786884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:01

Salut Gwénael et bienvenue sur le meilleur forum de carnis!!
Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 23:03

Oui en effet j'ai vu dans les membres que Guillaume était de Bretagne (il doit connaître les tourbières des monts d'arret)


merci bien Lucien pour les Sarracenia. J'ai en effet essayé de trouver des Sarracenia non-hybridées en jardinerie mais on ne trouve guère que la purpurea...

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:00

Un breton sur le forum ! 2024137517
Revenir en haut Aller en bas
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy


Masculin
Nombre de messages : 2623
Age : 47
Localisation : Sud-Ouest
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES
Date d'inscription : 15/08/2007

Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:13

Bienvenue parmi nous sur ce super forum menguygw
Un breton sur le forum ! 786884
Revenir en haut Aller en bas
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 8:43

Bienvenue à toi le breton ^^.
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:47

bienvenu et bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:14

Un breton sur le forum ! 550472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:43

salut a toi et bienvenue parmis nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:35

bienvenu dans un monde nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 12:58

Un breton sur le forum ! 2024137517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 20:01

Bienvenu sur le forum, ici on apprend super vite grace a l'attention de tout les membres !!Laughing

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un breton sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un breton sur le forum !   Un breton sur le forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un breton sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un breton de retour
» un petit breton est arrivé
» Comment on dit "liste de PC" en breton ?
» Forum
» superbe forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: