| Un breton sur le forum ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 19:58 | |
| Salut à tous Je suis nouveau sur le forum, merci d'ailleurs à Lucien qui m'a transmis le lien. Je m’appelle Gwénaël et j’ai 26 ans, je vie actuellement à Besançon, enfin à l’origine avec un nom comme ça, mon fief est quand même en Bretagne (près de Saint-brieuc)… d’ailleurs ma passion à commencée là-bas quand un jour, dans une tourbière bretonne, je suis tombé sur des Droséra à feuille rondes… c’était le début…Comme tous les amateurs de plantes carnivores, le plus dur c'est d'avoir un balcon ou un jardin pour ces plantes préférés, chose que j’attends depuis 4 ans et qui va sûrement se réaliser prochainement, hihihihi. Du coup ma passion m'a fait acheté des plantes que j'ai forcément perdues par manque de lumière et compagnie... Aujourd’hui il ne me reste que quelques dionée, Drosera capensis et rotundifolia, mais qui font tout de même mon bonheur. Le printemps prochain devrait être fabuleux... Je m'intéresse de prêt également aux mousses et fougères que je trouve bizarrement tout aussi intéressant que les Plantes carnivores. La recherche de vielles racines est également une de mes activités. J’attends le printemps pour mettre en marche un terrarium de 150l avec mes protégées, mais il va falloir aller à la pêche aux espèces pour ne pas y mettre que de la Drosera capensis et des Dionées !! J’ai déjà taquiné Lucien sur le sujet dernièrement qui va me faire parvenir des graines de Drosera, ce sont les plantes carnivores que je préfère, avec un petit penchant quand même pour C. follicularis. Je parle je parle mais bon. En espérant apprendre pleins d’astuces et de conseils, je vous souhaite une bonne soirée. Gwénaël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 20:10 | |
| Bienvenue parmis nous! Les droséras sont de magnifiques petites bestioles, en effet. L'ambiance est bonne ici, tu le constateras par toi-même et il y a une foule de personne prêt à t'aider si tu as besoin de conseils ou d'autres choses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 20:12 | |
| bienvenu!! moi aussi je suis un newbies!!! c cool ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 20:13 | |
| slt a toi bretons!(j'ai bcp d'amis dans cette region!)n'hesite pas pose pleins d questions!tu vas voirl'ambiance ici est agréable et decontracte! |
|
| |
Bauer Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 20:14 | |
| Je te souhaite la bienvenue Gwénaël! n'hesite a pas nous poser des question en cas de probleme de doutes ou simplement par curiosité ;)
A tres bientot :)
Bauer |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 20:50 | |
| |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 22:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 22:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 23:01 | |
| Salut Gwénael et bienvenue sur le meilleur forum de carnis!! Bonne culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Jeu 23 Aoû 2007 - 23:03 | |
| Oui en effet j'ai vu dans les membres que Guillaume était de Bretagne (il doit connaître les tourbières des monts d'arret) merci bien Lucien pour les Sarracenia. J'ai en effet essayé de trouver des Sarracenia non-hybridées en jardinerie mais on ne trouve guère que la purpurea... Au plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Ven 24 Aoû 2007 - 8:00 | |
| |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Ven 24 Aoû 2007 - 8:13 | |
| Bienvenue parmi nous sur ce super forum menguygw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Ven 24 Aoû 2007 - 8:43 | |
| Bienvenue à toi le breton ^^. |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Ven 24 Aoû 2007 - 12:47 | |
| bienvenu et bonne culture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Ven 24 Aoû 2007 - 13:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un breton sur le forum ! Ven 24 Aoû 2007 - 14:43 | |
| salut a toi et bienvenue parmis nous!!!!! |