| Quelques photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Quelques photos Sam 2 Mai 2015 - 18:35 | |
| Ca commence à prendre forme. Le côté gauche de la serre. Les sacs de congélation sur les fleurs, c'est pour assurer les pollinisations que je veux. J'ai été pris de court et mes protections habituelles en voile de forçage n'étaient pas faites. Du coup, j'ai tenté les sacs de congélation. En dépannage ça va mais c'est quand même pas exceptionnel. Contre toutes attentes, les fleurs ne cuisent pas. Par contre elles sont tout le temps pleines de flotte à cause de la transpiration. C'est un peu casse pied pour polliniser et il faut enlever l'eau dans les sacs tous les deux jours pour éviter qu'il y ait trop de poids sur les hampes. Et puis ça permet de renouveler un peu l'air aussi. Ajouté à cela, le pollen finit par moisir en fin de vie. Le côté droit de la serre. Une oreophila juste sublime. La photo ne lui rend vraiment pas justice. Une plante dont j'ai perdu l'étiquette... Fort dommage. Elle est déjà hallucinante pour la saison... Photos dégueulasses de l'atropurpurea Blackwater qui commence à se colorer gentiment. Oreophila Heavy Veined de chez Plantev qui est bien sympa aussi. Des bacs d'hybrides relégués sur la terrasse pour faire "joli". Mais ça reste des hybrides de culture donc, dans mon référentiel, ça ne vaut rien ! |
|
| |
Fred17250 MAITRISE
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : 17 PREFERENCE : Toutes... Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 2 Mai 2015 - 18:55 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 2 Mai 2015 - 22:08 | |
| Ça commence à avoir de la gueule tes sarra,ce qui me gène c'est un ou deux tubes par pot,j'aime les belles potées bien remplies,comme les champs de californie Hihi |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 3 Mai 2015 - 22:23 | |
| J'ai divisé cette année donc les belles touffes ont été éclatées. Mais maintenant qu'elles sont dans les 7L, je compte bien laisser les touffes se développer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 3 Mai 2015 - 22:24 | |
| |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 4 Mai 2015 - 11:20 | |
| Jolis tubes! Félicitations! |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 4 Mai 2015 - 16:11 | |
| - Lucien a écrit:
- Ça commence à avoir de la gueule tes sarra,ce qui me gène c'est un ou deux tubes par pot,j'aime les belles potées bien remplies,comme les champs de californie Hihi
J'avais pas fait gaf mais il n'y a pas de sarracenias en Californie. ^^ C'est les darlingtonias en Californie. |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Quelques photos Lun 4 Mai 2015 - 17:11 | |
| Aaah bah c'est bien rangé maintenant! Tes sarracenias sont splendides, j'ai hâte que ça pousse aussi bien chez moi! |
|
| |
Bongso QUALIFIE
Nombre de messages : 796 Age : 42 Localisation : Val de marne 94 et defois Paris 19 PREFERENCE : Cephalotus, Darlingtonia, Drosera, Heliamphora, Sarracenia, Nepenthes, VFT Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 5 Mai 2015 - 0:41 | |
| j'adore quand c'est bien rangé comme ça ^^ vivement le soleil ça va etre très beau! |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 5 Mai 2015 - 18:06 | |
| En fait, je conseille de ne pas essayer le coup des sacs de congélation cette année. J'ai pas l'impression que ça marche des masses. Il se pourrait que cette saison de pollinisation soit un flop total. Rdv en Août/Septembre pour le dénouement de cette histoire. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 5 Mai 2015 - 18:12 | |
| - egan a écrit:
- En fait, je conseille de ne pas essayer le coup des sacs de congélation cette année. J'ai pas l'impression que ça marche des masses. Il se pourrait que cette saison de pollinisation soit un flop total. Rdv en Août/Septembre pour le dénouement de cette histoire.
Je me doutais un peu que tu faisais une bêtise de mettre des fleurs sous plastique.On utilise généralement du papier pour laisser passer l'air .Tu aurais duû percer des trous dans tes sacs. |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 5 Mai 2015 - 20:07 | |
| Le problème des trous, c'est que ça laisse passer les petites bêtes comme les fourmis. En temps normal, j'utilise du voile de forçage. Pour le coup, ça marche. Mais je n'étais pas prêt cette année... Tant pis ! C'est comme ça qu'on apprend. Ce qui m'inquiète un peu là, c'est que les fleurs qui sont censées être pollinisées ne se sont pas retournées. C'est possible que les sacs les aient empêchées de le faire. Problème: ma dernière série de pollinisation remonte à quelques années et je ne me souviens pas si les fleurs se retournaient effectivement avec le voile de forçage. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 5 Mai 2015 - 20:50 | |
| |
|
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Mar 5 Mai 2015 - 21:07 | |
| Quand il n'y a rien pour gêner le retournement, oui. Mais je ne sais pas ce qui se passe si quelque chose peut bloquer le retournement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos | |
| |
|
| |
| Quelques photos | |
|