S. oreophila, Boaz, Marshall Co., ALAssez intrigante comme plante. Très peu de veines.
S. flava var. rubricorpora, Holley, FLLa plus grosse urne que j'ai dans la serre: 55-60 cm. C'est la gardienne du temple. Elle s'est fait grignoté un peu dans la nuit. Saloperies de limaces.
S. oreophila, DeKalb Co., ALL'urne est un peu tordu mais elle est bien sympa cette plante. Il faut en profiter maintenant. Les oreophilas vont rapidement passer en phyllodes...
S. leucophyllaPlante arrivée cette année. La croissance est surprenante pour une nouvelle arrivée. Il y a bien sûr une localité dessus mais je ne la connais pas encore par cœur et j'ai la flemme d'aller voir l'étiquette.
S. flava var. ornata, Wewahitchka, Gulf Co., FLDe loin la plante la plus incroyable de ma collection. Elle commence à se colorer un peu. En fin de course, elle sera comme sur la deuxième photo.
Le seul bémol avec cette plante, c'est qu'elle a la fâcheuse tendance à ne pas diviser. Je l'ai depuis une éternité et je n'ai toujours qu'un seul point de pousse.
Disons que, pour mon confort, j'aimerais au moins en avoir deux.
S. flava var. rugelii, Telogia, FlLa tâche commence à apparaître gentiment. Ce clone est surprenant. Il est très trapu et a tendance à pousser en touffe. Rien à voir avec les bonnes vieilles flavas qu'on connaît.
S. flava var. atropurpurea, Blackwater State Forest Park, FlQue dire de ce clone si ce n'est que j'ai bien fait de le semer il y a 6 ans de cela.
S. oreophila, heavy veinedMa toute première oreophila. Elle en valait la peine !
S. flava var. rubricorpora, Apalachicola, FlUne photo où le rouge ressort vraiment. Enfin !
S. leucophyllaUne plante arrivée cette année aussi. Elle a une localité mais je ne m'en souviens pas non plus. Idem que pour l'autre leuco, la croissance est impressionnante pour une arrivée récente. On ne le voit pas très bien sur la photo mais les lèvres sont complètement roses, ce qui est assez sympa.
S. oreophilaUne plante sans localité, hélas, mais de loin la plus jolie oreophila que j'ai.
Quelques photos d'ensembleCa commence vraiment à avoir de la gueule. Je suis plus que satisfait du réaménagement drastique que j'ai fait dans la serre cette année.
J'aimerais pouvoir vous montrer d'autres espèces mais toutes celles que je possédais il y a quelques années de cela ne sont hélas plus de ce monde.
J'ai quelques alatas qui poussent en ce moment. A voir dans quelques semaines !
Et parce qu'il faut bien finir sur un gros sac !